Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Tension transformateur et pré ampli

Tension transformateur et pré ampli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Matou





Inscrit le: 05 Oct 2019
Messages: 1
Localisation: Gignac-la-Nerthe

MessageSujet: Tension transformateur et pré ampli  Posté leDim Oct 13, 2019 7:10 am Répondre en citant

Bonjour

Je suis en train de rénover un poste La Voix de son Maître dont le transfo a brulé

Ce poste intègre une platine Teppaz que je souhaite alimenter indépendamment

La seule réf que je trouve est un petit bout de papier avec indiqué dessus CA36971

Le moteur du plateau indique Teppaz Made un France et aussi le chiffre 32

Je recherche la tension d’alimentation de ce moteur et également l’utilisation d’un pré ampli pour pouvoir ensuite se connecter sur une entreé RCA d’un ampli

Merci par avance pour vos conseils

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Tension transformateur et pré ampli  Posté leVen Oct 18, 2019 7:14 pm Répondre en citant

Bonsoir Matou,
La platine Teppaz qui équipe vore appareil, doit je pense être une platine ECO.Une photo le confirmerais.
Le moteur synchrone de cette platine comporte deux enroulements qui peuvent être branchés en série ou en parallèle.
La tension d'alimentation est 230v en série et 120v en parallèle.

La cellule qui équipe cette platine est une cellule piézo dont les caractéristiques sont 47mV et 500 Kohms.
Elles peut directement attaquer l'entrée auxiliaire d'un amplificateur mono.
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page


Tension transformateur et pré ampli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Tension transformateur et pré ampli-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support