|
Auteur |
Message |
corvaisier dominique
|
Sujet: transfo qui chauffe sur un oscar senior Jeu Oct 31, 2019 2:52 pm |
|
|
bonjour a tous
je suis en train de remettre en marche un oscar senior .
les condensateurs de filtrages chauffaient je les ai changés ainsi que tous les autres par sécurité
l'appareil fonctionne parfaitement mais le transfo chauffe anormalement et il a tendance a couler peut être est il hs
l'un d'entre vous pourrait il m'aider a résoudre ce problème
merci d'avance pour votre aide
tepppazement |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: transfo qui chauffe sur un oscar senior Sam Nov 02, 2019 12:48 pm |
|
|
Bonjour dominique,
Un transformateur d'alimentation qui fait la "cocotte-minute" , c'est malheureusement classique , c'est le signe que des spires se trouvent en court-circuit au primaire et que la seule solution c'est le remplacement du transformateur par un modèle compatible.
Pour information le transformateur doit avoir les caractéristiques suivantes:
Primaire: 235v secteur avec une prise 120v pour l'alimentation du moteur.
Secondaire: 120v pour l'alimentation HT via le doubleur de tension et un enroulement 6.3v pour les filaments .
Puissance 40 à 50Va
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
corvaisier dominique
|
Sujet: transfo qui chauffe sur un oscar senior Sam Nov 02, 2019 2:43 pm |
|
|
encore une fois merci a vous Jean Louis pour vos conseils. je pensais qu'effectivement le transformateur était hs mais qu'il aurais pu y avoir une autre cause a ce problème, me voila fixé
je ne suis malheureusement pas capable de tester ce transfo et encore moins de le rembobiner mais je possède 2 épaves de senior dont les transfos sont en bon état (je pense) je vais procéder a un échange en espérant que le problème soit résolu ce TEPPAZ étant par ailleurs en super état .
encore merci
cordialement |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: transfo qui chauffe sur un oscar senior Dim Nov 03, 2019 8:46 am |
|
|
Bonjour dominique,
Les transformateurs d'alimentation , ont toujours été calculés au plus juste, et pour des tensions secteurs ne dépassant pas 220v ( 235v today)
Il n'y avait pas non plus de fusibles de protection.
Le phénomène bien connu "d'auto-cuiseur" se rencontre surtout , sur les modèles Présence, Octave, 336, 448, peu sur les Oscar ( auto-transfo..) et sur les Oscar Senior.
Il ya de fortes chances qu'un transformateur prélevé sur une épave soit en bon état.
Bonne restauration
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
|
|