Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: transfo qui chauffe sur un oscar senior

transfo qui chauffe sur un oscar senior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
corvaisier dominique

MessageSujet: transfo qui chauffe sur un oscar senior  Posté leJeu Oct 31, 2019 2:52 pm Répondre en citant

bonjour a tous
je suis en train de remettre en marche un oscar senior .
les condensateurs de filtrages chauffaient je les ai changés ainsi que tous les autres par sécurité
l'appareil fonctionne parfaitement mais le transfo chauffe anormalement et il a tendance a couler peut être est il hs
l'un d'entre vous pourrait il m'aider a résoudre ce problème
merci d'avance pour votre aide
tepppazement

bernier

MessageSujet: transfo qui chauffe sur un oscar senior  Posté leSam Nov 02, 2019 12:48 pm Répondre en citant

Bonjour dominique,
Un transformateur d'alimentation qui fait la "cocotte-minute" , c'est malheureusement classique , c'est le signe que des spires se trouvent en court-circuit au primaire et que la seule solution c'est le remplacement du transformateur par un modèle compatible.
Pour information le transformateur doit avoir les caractéristiques suivantes:
Primaire: 235v secteur avec une prise 120v pour l'alimentation du moteur.
Secondaire: 120v pour l'alimentation HT via le doubleur de tension et un enroulement 6.3v pour les filaments .
Puissance 40 à 50Va
Teppazement
Jean Louis

corvaisier dominique

MessageSujet: transfo qui chauffe sur un oscar senior  Posté leSam Nov 02, 2019 2:43 pm Répondre en citant

encore une fois merci a vous Jean Louis pour vos conseils. je pensais qu'effectivement le transformateur était hs mais qu'il aurais pu y avoir une autre cause a ce problème, me voila fixé
je ne suis malheureusement pas capable de tester ce transfo et encore moins de le rembobiner mais je possède 2 épaves de senior dont les transfos sont en bon état (je pense) je vais procéder a un échange en espérant que le problème soit résolu ce TEPPAZ étant par ailleurs en super état .
encore merci
cordialement

bernier

MessageSujet: transfo qui chauffe sur un oscar senior  Posté leDim Nov 03, 2019 8:46 am Répondre en citant

Bonjour dominique,

Les transformateurs d'alimentation , ont toujours été calculés au plus juste, et pour des tensions secteurs ne dépassant pas 220v ( 235v today)
Il n'y avait pas non plus de fusibles de protection.

Le phénomène bien connu "d'auto-cuiseur" se rencontre surtout , sur les modèles Présence, Octave, 336, 448, peu sur les Oscar ( auto-transfo..) et sur les Oscar Senior.

Il ya de fortes chances qu'un transformateur prélevé sur une épave soit en bon état.

Bonne restauration
Jean Louis

transfo qui chauffe sur un oscar senior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1