Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Un Jeune nouveau en quete de restauration!

Un Jeune nouveau en quete de restauration!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bernier

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leMer Oct 18, 2017 8:13 am Répondre en citant

Bonjour Charles,

Avant de vous lancer dans l'achat de composants,vous devriez d'abord regarder:
l'état du transformateur d'alimentation ( dépôt suspect au fond du coffret)

La cellule stéréo, est sans doute défectueuse , si l'appareil a été stocké dans une cave .
Elle aujourd'hui très difficile à trouver, en bon état.
Elle peut-être remplacée per une cellule Eco mono + coque.
Il faudra aussi vérifier le bandage du galet d'entraînement du plateau : il doit être souple et pas déformé.
Mettre le sélecteur de vitesse sur "0" lors que l'appareil n'est pas utilisé.

Si vous êtes à Paris, St Quentin Radio est votre interlocuteur privilégié pour les composants.
Il propose, je crois une remise aux membres du forum Teppaz.
jean louis

scooterpathe

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leMer Oct 18, 2017 10:53 am Répondre en citant

bernier a écrit:

Si vous êtes à Paris, St Quentin Radio est votre interlocuteur privilégié pour les composants.
Il propose, je crois une remise aux membres du forum Teppaz.
jean louis

C'est fini l'époque de la remise aux membres du forum.
Je l'ai signalé, il y a déjà plusieurs mois à Roland.
"il n'aurait jamais entendu parler de ça" et "il n'y a jamais rien eu de signé" d'après la patronne.

Les seuls à avoir encore une remise sont les membres de "radiofil" et cela semblait déjà l’embêter...

A Paris, c'est la dernière boutique à vendre des composants, tous les autres ont fermés.

scooterpathe

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leMer Oct 18, 2017 2:08 pm Répondre en citant

Et en complément, je viens de scanner le schéma électrique du Teppaz Oscar Stereolux, car depuis que le site teppaz-passion.fr a disparu, il n'y a plus d'accès aux schémas.

à télécharger ici, en pdf :
https://www.fichier-pdf.fr/2017/10/18/teppaz-oscar-stereolux/

Dernière édition par scooterpathe le Mer Oct 18, 2017 2:10 pm; édité 1 fois

bernier

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leMer Oct 18, 2017 2:08 pm Répondre en citant

Ben oui, les temps changent Mr. Green

voir ici:
http://passion-teppaz.forumparfait.com/fournisseurs-de-composants-a-lectroniques-recommanda-s-vt190.html
jean louis

synes_01

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leMer Oct 18, 2017 6:46 pm Répondre en citant

Ouaw, merci bien! Je me permettrai de toute evidence de vous refaire une petite liste des condensateurs qu'il me manque avant de faire commande, pour etre sur de ne rien oublier. merci encore à tous!

Et longue vie aux Teppaz!

synes_01

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leMer Oct 18, 2017 7:24 pm Répondre en citant

J'ai trouvé ça pour la partie "électronique":

http://www.ebay.fr/itm/Kit-complet-pour-restauration-electrophone-tourne-disque-Teppaz-Oscar-/272890954791?hash=item3f89918427:g:GSQAAOSwKtVWvipS

Mais le titre ne précise pas si c'est pour l'oscar stéréolux, ou cela n'a peut être pas d'importance?

Et pour les ... le... ampoules ECL82:

http://www.stquentin-radio.com/?page=info_produit&info=14621&color=3&id=12383&act=1

Voila!

Pour l'état du transformateur, Bernier, vous me disiez de vérifiez. Avec plaisir, mais que dois je vérifier? Si la fuite présente vient de ce dernier je pense? ou électroniquement avec un multimètre (que je possède)?

Et pour le bandage, j'avoue ne pas saisir parfaitement le cheminement pour le tester... des lumières pour m'aider?

Encore merci!

Joshua Y

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leMer Oct 18, 2017 7:38 pm Répondre en citant

Bonsoir,
Non, le lien vers eBay ne convient pas, il s'agit d'un kit pour un Oscar "NORMAL". Les composants ne sont pas les mêmes.
Pas d'inquiétude pour les ECL82, elles sont encore probablement en bon état.

Pour le transfo, Bernier confirmera mais pour commencer vous pouvez regarder l'état du papier cartonné qui entoure le bobinage et surtout la couleur de ce papier... Si il est noir le transfo a dû chauffer énormément et il est peut être abîmé. L'odeur peut être un bon indice : sent-il le brûlé ?
Un relevé des différentes tensions du transfo est inévitable pour le tester bien entendu.

Pour le bandage en caoutchouc, il s'agit du bandage situé sur la pièce en plastique (galet d'entrainement) qui transmet la rotation du moteur au plateau. Le remplacement est simple il suffit de se procurer un joint torique de bonnes dimensions chez Bricotruc ou Castomachin...

Bonne fin de soirée.

synes_01

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leMer Oct 18, 2017 8:18 pm Répondre en citant

Merci Joshua,

Je vais mettre les ECL de coté dans ce cas, et faire un inventaire des composants qu'il me faut. demain, j'essaye de re-demonter tout ca! J'ai tout de meme envoyé un mail au revendeur sur ebêêêêy, pour savoir si il faisait un kit spécifique au Stéréolux. J'attend sa reponse!

Teppazement,

Charles

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leDim Oct 29, 2017 9:01 am Répondre en citant

bonjour,
Je n'ai pas eu encore l'occasion de vous souhaiter la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr (site indisponible pour l'instant et sans la moindre explication de l' hébergeur, gratuit je précise...Thumdown )
Regardez bien toutes les rubriques, vous y trouverez bien des réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
Il existe une rubrique " nos bonnes adresses " comme vous l'avez vu.

A ce sujet St Quentin Radio n'est plus recommandé sur notre forum puisqu'ils n'ont jamais accordé, je cite, de remise aux membres de ce forum. Evidemment c'est faux, j'ai les mails qui le prouvent.
Nous recommandons par contre vivement, AUDIO VINTAGE MUSIC qui nous accorde lui, une petite remise. Voir la rubrique concernée pour plus de détails.

Teppazement Hello

synes_01

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leDim Oct 29, 2017 8:28 pm Répondre en citant

Bonjour Bonsoir!

Alors en effet, mea culpa, je rectifierai, mais la personne que j'avais eu au téléphone et qui m'a vendue toutes les pièces pour la restauration de mon Teppaz (OUI CA Y EST!!! J'AI TOUT REÇU!!), est bien la personne de Audio Vintage Music, contactée via Ebay.

Merci pour la bienvenue, mais elle était largement faite avec toute l'aide que vous m'avez apporté Wink

A très vite (car je vais avoir besoin de conseils pour la restauration electronique...)!!

synes_01

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leSam Nov 23, 2019 2:36 pm Répondre en citant

Oyez Oyez!
Voila des mois que je ne suis pas venu, et je m'en excuse. Mais l'arrivée de deux enfants... ça calme!
Je n'ai pas pu m'empêcher tout de même de réparer au mieux mon fameux TEPPAZ, mais il me reste un petit quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Lors de ma réception des composants électroniques, j'ai pu tout souder, sauf, 2 éléments, dont je n'arrive pas à savoir où ils se mettent:

CARY MKT 472 630V

Est ce pour les enceintes? j'en vois plusieurs que je n'ai pas changés, mais je ne sais pas lesquelles vu qu'ils ont à peu près la même résistance.
Help me pleeeeease!

Un grand merci à tous!

Joshua Y

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leSam Nov 23, 2019 2:40 pm Répondre en citant

Bonjour !

Ça fait un bail ! Je faisais partie de ceux qui vos avais répondu... Le composant que vous citez sont des condensateurs de 4,7nF.
Vous parlez de résistance... De quoi parlez vous ??

Teppazement

synes_01

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leSam Nov 23, 2019 10:09 pm Répondre en citant

Hello Joshua! Fidèle au Post j'ai envie de dire Wink
J'ai essayé de mettre la photo, mais je n'y parviens pas...
Ce sont deux petits condensateurs jaunes. Mais sur les circuits imprimés de mon teppaz, il y a plusieurs type de condensateurs du même type. hors je n'en ai que deux à changer si je comprend bien, et malgré le schéma électrique, je ne parviens vraiment pas à savoir lequels sont ils! Je tiens à préciser tout de même que je me suis fait aider par un ami qui s'y connais pas trop mal et qu'il n'a pas pu m’éclairer non plus. voili voilou!

synes_01

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leSam Nov 23, 2019 10:11 pm Répondre en citant

https://www.amazon.com/Cary-Yellow-Polyester-Capacitor-0-0047uf/dp/B00LLGNGA8

C'est ca.

Joshua Y

MessageSujet: Un Jeune nouveau en quete de restauration!  Posté leSam Nov 23, 2019 10:16 pm Répondre en citant

Je vous ai envoyé un message privé...

Un Jeune nouveau en quete de restauration!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2