|
Auteur |
Message |
alain
Age: 66 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Bonjour à tous! Lun Nov 30, 2009 4:58 pm |
|
|
Bonsoir
pour le Pirouett aucun soucis de remise en route.Remplacez le potentiomètre-inter par un neuf.Un 470k actuel fera très bien l'affaire a la place du 500k d'origine.Voir aussi les contacts du compartiment piles.La personne qui est intervenu a eu la judicieuse idée de mettre l'inter a la place du logo Teppaz ,donc pas de trou supplémentaire sur la platine.Il sera pret pour un premier test.Souffle dans le HP si OK, ronflement =condensateurs a remplacer.La tête de lecture peut aussi être HS mais on en trouve encore facilement.Pour ce qui est du logo Teppaz j'en ai peut etre un dans mes pièces de recup.Bonne restauration
Alain |
|

|
|
bruno

Age: 65 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 14 Localisation: 77 melun
|
Sujet: Bonjour à tous! Sam Déc 28, 2013 10:20 pm |
|
|
Le 29 novembre 2009, bruno a écrit: | J’ai lu pas mal de post et je ne sais pas par où commencer. |
Du coup,j'ai tout remonter au grenier.(Et ils y sont encore.)
Salut à tous & bonne fin d’année !!! _________________ Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense. |
|

|
|
teppy

Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Bonjour à tous! Dim Déc 29, 2013 9:51 am |
|
|
Bonjour Bruno,
Le post d'Alain vous donne la procédure:
Pirouett, faire un essais avec un vinyle.
Si vous avez le son du disque -->Vous supprimez l'interrupteur du cordon (remplacement du cordon et de l'interrupteur)
Si vous n'avez pas le son du disque --> Remplacement de la cellule
Si vous avez le son avec un ronflement --> Remplacement du condensateur de filtrage 500 µF et pour la fiabilité, tous les condensateurs
Si, quand vous tournez le potentiomètre vous entendez des craquements -->Nettoyage du potentiomètre avec du produit contact, mais de toute façon
remplacer le potentiomètre car l'interrupteur est défectueux
Pour l’Oscar stéréo, il faut en premier remplacer les condensateurs.
Il nous faudrait des photos plus grandes pour pouvoir vous guider, nous sommes en majorité sur le forum de la génération 50 ou 60 (la vue baisse).
Bonnes Fêtes
Juan _________________ In hoc signo vinces |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: Bonjour à tous! Dim Déc 29, 2013 1:02 pm |
|
|
Bonjour à tous,
De la génération50.60 .... tu es gentil juan !!!
Et pour agrandir le photos on peut toujours cliquer dessus !!
Bon dimanche
jean louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
teppy

Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Bonjour à tous! Dim Déc 29, 2013 7:49 pm |
|
|
Bonsoir Jean Louis,
Rectificatif :
De la génération des années 1950, 1960 avant JC.
Bon réveillon à tous
Juan _________________ In hoc signo vinces |
|

|
|
rockola

Age: 76 Inscrit le: 01 Oct 2013 Messages: 73 Localisation: Finistére 29120
|
Sujet: Solex hors sujet mais pas grave Dim Déc 29, 2013 9:47 pm |
|
|
Bonsoir Roland et bonsoir a tous
je ne savais pas que ton autre passion est le solex moi aussi
quand je travaillais vers 17 ans (j'ai commencer a 14 ans ( hé oui )
bref , j'avais un 3800 que j'ai lâchement abandonner en partant au service militaire
mais je me suis rattrapé depuis je doit avoir au moins 5 ou 6 solex au fond de mon garage du 2002 au 5000 plus de nombreuses pièces détachées
voila de quoi rêver
amicalement
Michel
"rockola" |
|

|
|
bruno

|
Sujet: Bonjour à tous! Mer Mar 29, 2017 5:26 pm |
|
|
Salut à tous les Teppazistes .
Un petit coucou en passant .
je viens de redecouvrir mes deux Teppaz, (ils ne fonctionnent toujours pas. )ce qui m'a fait penser au forum.
Si je me décide à m'en débarrasser je vous fait signe.
Le dernier message est de 2013,le prochain peut-etre en 2020.
A+
Teppazement. _________________ Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense. |
|

|
|
bruno

|
Sujet: Bonjour à tous! Sam Juin 09, 2018 3:05 pm |
|
|
Salut à tous.
Après encore un long moment sans venir sur le forum,je cède mes deux Teppaz à qui en veut. Ils prennent la poussière,ne fonctionne toujours pas et ne me servent à rien. Donc,contactez moi et on voit ce que l'on peut faire.
À bientôt.
Si pas de réponse,ils finiront au"vide grenier". _________________ Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense. |
|

|
|
bruno

|
Sujet: Bonjour à tous! Ven Avr 10, 2020 4:14 pm |
|
|
bruno a écrit: | Salut à tous.
Après encore un long moment sans venir sur le forum,je cède mes deux Teppaz à qui en veut. Ils prennent la poussière,ne fonctionne toujours pas et ne me servent à rien. Donc,contactez moi et on voit ce que l'on peut faire.
À bientôt.
Si pas de réponse,ils finiront au"vide grenier". |
Ce message est toujours d'actualité.
Mais j'ai l'impression que le forum est un peu mort.
Je viens de re re-découvrir mes Teppaz.
Si quelqu'un li ce message et qu'il est intéressé, qu'il me contacte.
Teppazement
Bruno _________________ Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense. |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: Bonjour à tous! Ven Avr 10, 2020 7:40 pm |
|
|
Bonsoir Bruno.
Il est vrai que le temps fait son oeuvre, le site Teppaz n'est plus accessible et le forum s'est bien appauvri.
Je suis encore présent pour donner des conseils techniques.
Si vous voulez vous séparer de vos deux Teppaz Pirouett et Oscar stéréo, vous pouvez tenter de les proposer sur les sites de vente aux enchères bien connus, en regardant les prix demandés pour des modèles similaires.
Il ne faut pas être trop gourmand !!
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
|
|