Sujet: Teppaz T55 et Teppaz TC 200 MaticLun Avr 13, 2020 11:40 am
Bonjour à tous et merci pour ce forum qui j'espère me sera d'une grande aide.
Avant de poser ma question je tiens à préciser que c'est la première fois que je publie sur un forum et donc je m'excuse si je ne fais pas tous dans les règles .
Pour ce qui est de ma question :
Il y a peu de temps un ami ma apporté 2 électrophones Teppaz
Un T55 (plaqué orange) et un TC 200 matic (en faux cuir marron)
En me demandant si je serai capable de leur refaire sortir une note après des années dans un placard de son grand père
Ayant quelque notion d'électronique je me suis lancé dans ce projet mais j'avoue que je bote en touche et je ne voudrais pas faire de bêtises...
J'ai commencé par essayer de toucher le point chaud dès connectiques de la cellule et je peux entendre un ronflement faible comme si l'ampli n'avais plus de puissance...
J'ai continué mon examen et je me suis aperçu quand amenant le bras au bout comme si il s'agit de la fin d'un vinyle le ronflement ce fait plus fort comme lors d'une écoute si tout fonctionnait correctement
J'ai également refait toute les soudures pour éloigner la piste de micro fissure
J'en appel donc a vos connaissance qui je suis sur son bien supérieur aux mienne en matière d'electrophone pour savoir d'où peu venir le problème sachant que pour moi le problème ne viendrait pas de la cellule (mais je peux très bien me tromper)
Je précise aussi que ce problème concerne les 2 electrophones
Les deux électrophones T55 et TC200 matic sont des électrophones de la fin de la saga Teppaz fabriqués vers 1972-73.
La platine TD BSR aun moteur à régulation électronique et l'amplificateur est transistorisé (CI TAA611)
Pour vous assurer que les amplificateurs fonctionnent, vous pouvez débrancher le fil blindé qui vient de la cellule et en mettant le potentiomètre de voume à mi-course, exciter l'entrée de l'amplificateur avec un tournevis.
Un grondement soit se faire entendre dans le haut-parleur.
Si oui , il faut regarder du côté cellule .
Si non il faut regarder du côté du CI d'amplification
Bonne restauration
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)
Bonjour,
Merci pour votre réponse
J'ai appliquer votre technique et je n'ai pas eu de grondement
Je me suis penché sur l'ampli et je me suis décidé à tester les condensateurs
Le condensateur qui me semble être celui de tête (22uF 6v) était mort je l'ai changer par un venant d'un vieux tube cathodique
Voilà maintenant les 2 electrophones refonctionne à merveille
Merci pour vos conseils !