Heureux propriétaire d'un Oscar Senior (révisé), je m'en sers de temps à autres. Depuis peu je fais face à un problème de faux contact plutôt gênant au niveau de l'alimentation, comme si l'on s'amusait à jouer avec un interrupteur en le mettant dans la position intermédiaire.
J'ai remarqué que la fiche secteur tenait assez mal dans les prises récentes, et que les broches bougeaient et ressortaient lorsque qu'on branchait cette dernière ! Le problème pourrait-il venir d'ici? Quelqu'un s'est déjà il retrouvé confronté à une fiche défectueuse ? Existe il des fiches neuves ne faisant pas trop anachronique ? J'espère que ces faux contacts de courte durée (car je débranchais lorsque cela se produisait) n'ont rien endommagé dans l'appareil.
Le problème provient certainement de la prise. Pour les broches qui ressortent, j'ai déjà rencontré le même problème. Les recoller a solutionné ce souci.
Maintenant pour votre problème de faux contact vous pouvez peut être essayer de nettoyer les broches de la prise qui doivent être très oxydés après 60 ans...