Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Teppaz Oscar Senior-Disque ne tourne pas

Teppaz Oscar Senior-Disque ne tourne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LandryB





Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 2
Localisation: Pontarlier

MessageSujet: Teppaz Oscar Senior-Disque ne tourne pas  Posté leMar Aoû 18, 2020 1:37 pm Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Je suis ravi d'écrire mon premier message sur ce forum.

Pour vous expliquer ma situation, je suis un presque trentenaire qui a trouver un tourne disque Teppaz Oscar Senior dans les affaires de mes grand-parents.

Après avoir mis celui en marche, il se lance correctement et les enceintes semblent crépiter néanmoins aucun moyen de faire tourner le disque.

Il semblerait que le moteur du disque ne fonctionne pas. Ne m'y connaissant pas beaucoup, j'ai testé toutes les résistances mais je ne vois pas bien d'où pourrait venir le problème.

Je suis avide d'apprendre et excité de pouvoir travailler sur un appareil qui a probablement 3 fois mon age Very Happy

Pour le moment :

- J'entends bien le click de déclenchement quand je déplace le bras de lecture mais rien ne bouge
- La mise sous tension se passe plutôt sans problème
- Les resistances après avoir été testé semble fonctionner.

Ici l'intérieur : https://imagizer.imageshack.com/img922/8605/yDtAXT.jpg
Ici la pièce que j'ai refixé car elle etait partie: https://imagizer.imageshack.com/img924/6117/OjZPEe.jpg

Si vous avez des idées ou des pistes pour m'aider j'en serais reconnaissant.

Bonne journée,

Landry

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: Re: Teppaz Oscar Senior-Disque ne tourne pas  Posté leSam Aoû 22, 2020 7:39 pm Répondre en citant

Bonjour à toi avant toute mise en route ou utilisation il faut changer les condensateurs au minimum (risque d'électrocution). Le sujet de la mise en route a été maintes fois évoqué sur le forum tu vas trouvé ton bonheur! cordialement Didier

Revenir en haut de page

LandryB





Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 2
Localisation: Pontarlier

MessageSujet: Teppaz Oscar Senior-Disque ne tourne pas  Posté leMar Sep 01, 2020 1:18 pm Répondre en citant

Bonjour et merci Didier,

Si je comprends bien, je dois changer tous les condensateurs avant de faire quoique ce soit.

Je vais regarder dans les autres sujets:

Revenir en haut de page


Teppaz Oscar Senior-Disque ne tourne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Teppaz Oscar Senior-Disque ne tourne pas-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support