|
Auteur |
Message |
LandryB
|
Sujet: Teppaz Oscar Senior-Disque ne tourne pas Mar Aoû 18, 2020 1:37 pm |
|
|
Bonjour à tout le monde,
Je suis ravi d'écrire mon premier message sur ce forum.
Pour vous expliquer ma situation, je suis un presque trentenaire qui a trouver un tourne disque Teppaz Oscar Senior dans les affaires de mes grand-parents.
Après avoir mis celui en marche, il se lance correctement et les enceintes semblent crépiter néanmoins aucun moyen de faire tourner le disque.
Il semblerait que le moteur du disque ne fonctionne pas. Ne m'y connaissant pas beaucoup, j'ai testé toutes les résistances mais je ne vois pas bien d'où pourrait venir le problème.
Je suis avide d'apprendre et excité de pouvoir travailler sur un appareil qui a probablement 3 fois mon age
Pour le moment :
- J'entends bien le click de déclenchement quand je déplace le bras de lecture mais rien ne bouge
- La mise sous tension se passe plutôt sans problème
- Les resistances après avoir été testé semble fonctionner.
Ici l'intérieur : https://imagizer.imageshack.com/img922/8605/yDtAXT.jpg
Ici la pièce que j'ai refixé car elle etait partie: https://imagizer.imageshack.com/img924/6117/OjZPEe.jpg
Si vous avez des idées ou des pistes pour m'aider j'en serais reconnaissant.
Bonne journée,
Landry |
|
|
|
DDELMOTTE
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: Re: Teppaz Oscar Senior-Disque ne tourne pas Sam Aoû 22, 2020 7:39 pm |
|
|
Bonjour à toi avant toute mise en route ou utilisation il faut changer les condensateurs au minimum (risque d'électrocution). Le sujet de la mise en route a été maintes fois évoqué sur le forum tu vas trouvé ton bonheur! cordialement Didier |
|
|
|
LandryB
|
Sujet: Teppaz Oscar Senior-Disque ne tourne pas Mar Sep 01, 2020 1:18 pm |
|
|
Bonjour et merci Didier,
Si je comprends bien, je dois changer tous les condensateurs avant de faire quoique ce soit.
Je vais regarder dans les autres sujets: |
|
|
|
|
|