Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: TEPPY tournetrop vite

TEPPY tournetrop vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy46




Age: 77
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 250
Localisation: belgique la louvière

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leJeu Sep 17, 2020 8:01 am Répondre en citant

Bonjour , j'ai un modèle TEPPY dont subitement les vitesses ont accéléré.

J'ai examiné la carte - moteur, je vois 2 TR au Germanium ( AC127 et AC128) , serait-ce un de ces 2 qui serait instable ? après un rapide check sur la carte, ils ne semblent pas HS
Je ne veux plus dessouder inutilement des composants parfois toujours OK, parfois cela détériore la carte
Vers quel composant m'orienter ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Revenir en haut de page

papy46




Age: 77
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 250
Localisation: belgique la louvière

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leJeu Sep 17, 2020 8:11 am Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que c'est un modèle avec un mini moteur CC
je n'arrive plus à placer des photos ( depuis pas mal de temps !! )

Revenir en haut de page

papy46




Age: 77
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 250
Localisation: belgique la louvière

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leJeu Sep 17, 2020 11:49 am Répondre en citant

Je me remets à examiner les soudures, sont belles et brillantes, je place mes probes pour mesurer le voltage sur la carte moteur et brusquement il tourne normalement !!! La tension est de 3,14V .

Depuis il tourne parfaitement , à mon avis le fait d'avoir questionné le site Teppaz, il a pris peur et il s'est assagi , LOL):
A + teppazement

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1187
Localisation: nantes

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leJeu Sep 17, 2020 3:55 pm Répondre en citant

Bonjour papy46.

Cela ressemble à un mauvais contact !!
La tension aux bornes du moteur, se règle avec un résistance variable de 100 ohms, la piste peut être encrassée !!
Une tension moteur de 3.10 à 3.20v semble correcte.
Il faut vérifier que cette tension varie bien en agissant sur la résistance variable.
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

papy46




Age: 77
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 250
Localisation: belgique la louvière

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leJeu Sep 17, 2020 5:52 pm Répondre en citant

Bonsir Jean-Louis ,

Merci pour la réponse; Oui j'ai bien vu la résistance variable, et j'avais déjà injecté du contacts cleaner hier , et fait tourner le contact mobile et retour à son point d'origine

Mais est ce qu'un mauvais contact peu provoquer une augmentation du régime moteur ?

Depuis ce midi, j'ai fait tourner 5 fois un 45trs , et tout est OK
Cordialement

Revenir en haut de page

papy46




Age: 77
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 250
Localisation: belgique la louvière

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leJeu Sep 17, 2020 5:55 pm Répondre en citant

Au fait, sais t'on encore télécharger les schémas TEPPAZ , car pour ce modèle de TEPPY avec le moteur CC, je ne l'ai pas
Crdt

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1187
Localisation: nantes

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leJeu Sep 17, 2020 7:06 pm Répondre en citant

Le site TEPPAZ a disparu depuis longtemps déjà avec tous ses documents et schémas.
Seul le forum est encore opérationnel.
J'avais posté les documents en ma possession sur le Grand Livre du forum Doctsf.
Je n'ai jamais vu le schéma du Teppy avec ce moteur à courant continu.
Bonne soirée
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

papy46




Age: 77
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 250
Localisation: belgique la louvière

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leJeu Sep 17, 2020 7:29 pm Répondre en citant

Ha oui je me souviens maintenant, cela fait presque 1 an si pas plus que j'étais venu sur le site.
J'ai acquis depuis quelques BALADS et 2 OSCAR que je dois restaurer, mais le temps me manque.. LOL): les retraités sont trop occupés.....
Teppazement
Papy46

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leVen Sep 25, 2020 9:06 pm Répondre en citant

Bonjour je ne suis pas à la retraite mais je n'ai pas pour autant plus de temps ^^ je suis désolé en effet que le site ai disparu ayant très largement contribué à sa création avec Roland^^ mais bon peut être trouverai je le temps un jour de rescanner tous les documents en ma possession et recréer quelque chose... je vais regarder si j'ai le schémas de ce teppaz les ayant quasi tous... TEPPAZEMENT DIDIER

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1187
Localisation: nantes

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leSam Sep 26, 2020 7:38 am Répondre en citant

Bonjour Didier ,
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ?
Je suis à la retraite depuis 15 ans maintenant et j'essaie de faire vivre encore ce forum, avec mes moyens avant que la vieillesse ne me rattrape !!
Comment vas-tu ?
As-tu des nouvelles de Roland Lavigne ?
Mes derniers messages sont restés sans réponse !!
Teppazement
Jean-Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

papy46




Age: 77
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 250
Localisation: belgique la louvière

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leSam Sep 26, 2020 9:12 am Répondre en citant

Bonjour Jean Louis et Didier, comment çà vous n'êtes pas encore retraité et vous n'avez pas plus de temps pour cela. Ne vous inquiétez pas, elle arrivera et vous serez bienheureux...

Mais vous précisez , mais je n'ai pas pour autant plus de temps ^^
mais bon peut être trouverai je le temps un jour si je trouve un peu de temps un jour de rescanner tous les documents

Ha - Ha vous voyez que l'on est tous full-time quel que soit notre âge.... LOL):

En tout cas, merci d'avance si vous avez le schéma de ce Teppy à moteur CC , maintenant il refonctionne, et c'est toujours intéressant d'avoir des schémas si rares
C'est vrai que scanner des documents demande beaucoup de temps, j'en sais quelque chose aussi.
Bonne journée
Teppazement

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leMer Sep 30, 2020 7:43 pm Répondre en citant

Rebonjour Papy et jean louis .Papy relis les messages jean louis est en retraite et depuis 15ans ^^ . Moi je bosse encore mais plus ça va plus c dur^^ 54ans et espaces verts les courbatures sont fréquentes^^ !! Donc j'ai cherché le schémas du Teppy j'ai tout retourné mais oh rage ! oh désespoir ! Je ne l'ai pas... Afrraid Mais je me dis qu'il faut peut être regarder chez BSR pour le schéma.. car la platine si je me souviens bien venait de chez eux...
Voilà tout ce que j'ai pu trouver en echémas sur le net :

https://forum.doctsf.com/t/teppaz-teppy/19721

Mais n'hésitez pas à demander si vous etes en panne de schémas car sinon j'ai presque tout le reste y compris les amplis...

cordialement
didier

Revenir en haut de page

papy46




Age: 77
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 250
Localisation: belgique la louvière

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leJeu Oct 01, 2020 8:58 am Répondre en citant

Bonjour à tous, oui je sais que Jean Louis est retraité, on avais échangés quelques infos, et comme moi il faisait aussi du cyclotourisme ; mais ma remarque vous était destinée, je n'ai pas été clair dans mon propos...

Au fait je ne pense pas que mon TEPPY soit d'origine BSR car le sélecteur des vitesses est en arc de cercle identique à celui des OSCAR ou BALAD, tandis que d'autre TEPPY que j'ai eu avaient le sélecteur des vitesses en un petit coin arrondi bien plus petit que l'autre style

La tête porte cellule semble aussi différente, les BSR ont une forme droite et emmenchée de manière droite en bout du tube, tandis que le mien est un peu en forme de losange écrasé et en pointe et fixée latéralement sur le tube chromé.

Merci et portez vous bien.
papy46

Revenir en haut de page

papy46




Age: 77
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 250
Localisation: belgique la louvière

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leJeu Oct 01, 2020 9:03 am Répondre en citant

Re, au fait le schéma que vous joignez est le diagramme de la partie son ,je n'ai pas de souci pour le son, c'était le diagramme de la plaquette régulation moteur, qui finalement tourne normalement..
merci

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leJeu Oct 01, 2020 6:52 pm Répondre en citant

Tout est bien qui finit bien parfois un coup de bombe et de nettoyage suffisent ....hier j'ai fouillé tout mes schémas et effectivement rien par contre j'ai un document qui explique comment régler la vitesse sur un moteur type transit y'a une petite vis à actionner sur le haut du moteur...
Donc suis le seul à bosser encore ^^ on se dit parfois vivement la retraite mais bon en même temps ça voudra dire que j'aurai environ 64 ans ^^ donc bon pas si pressé que ça...

cordialement Didier

Revenir en haut de page


TEPPY tournetrop vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: TEPPY tournetrop vite-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support