Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: achat teppaz oscar "restauré" problème de son..

achat teppaz oscar "restauré" problème de son..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
vincent66





Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 10
Localisation: perpignan

MessageSujet: achat teppaz oscar "restauré" problème de son..  Posté leLun Sep 14, 2020 1:42 pm Répondre en citant

Bonjour à tous
Ceci est unappel au secours ( et ma première contribution sur ce sitejavascript:emoticon('Smile')


J'ai acheté récemment "un peu à la hâte sans doute" un teppaz oscar soit disant restauré...
Cela faisait un moment que j'en cherché un fonctionnel .

A réception, je branche l'appareil, il s'allume, j'appercois à travers la grille les deux ampoules briller.

j'enclenche alors le bras puis le plateau se met à tourner (vit 45t) je pose alors le saphir sur le disque et là....pas de son. je tourne alors les 2 potards dans les 2 sens mais rien.le haut parleur semble fonctionner car il produit tout de même un léger son sourd sans ronfler.

Ma déception fut alors terrible. J'ai immédiatement contacter le vendeur qui m'a proposer de le récupérer et que c'était peut être un condensateur qui avait lâché ect..
Je ne lui fait pas confiance j'ai peur de ne plus revoir l'appareil et mon argent avec.

Partant du principe que c'était peut être un des condensateurs, j'ai ouvert l'appareil et remarqué que tous les condensateurs chimiques avaient été changés. Je les teste au multimètre et seul le condensateur (originalement 40uf a 63 v) remplacé ici par une 20uf 25v affiche une valeur bizzare.
Etant novice en éléc et soudure jeme lance tout de même dans les réparations et change seuelment celui-ci par un bon (40uf à 63 v).

Une fois soudé , même résultat...

Je m'en remet alors à vous car je ne sais pas vers quelle solution me diriger.(changer à nouveau tous les condensateurs?)

Merci grandement par avance.

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: achat teppaz oscar "restauré" problème de son..  Posté leVen Sep 25, 2020 8:56 pm Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenu malheureusement beaucoup s'improvisent réparateur revendeur sans parfois savoir faire une belle soudure cela peut arriver... Après pour savoir ce qui se passe je te conseille de bien faire attention car ces appareils peuvent être dangereux . Il faut nous en dire plus as tu contrôlé les tensions (voir schémas ) facilement trouvable sur le net, as tu du "souffle" ou rien le plateau tourne t il? bien Teppazement Didier. Jean Louis dont j'admire la passion et la patience et que je remercie vivement t'en dira peut être plus que moi Hockey

Revenir en haut de page


achat teppaz oscar "restauré" problème de son..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: achat teppaz oscar "restauré" problème de son..-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support