Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: TEPPY tournetrop vite

TEPPY tournetrop vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy46




Age: 77
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 250
Localisation: belgique la louvière

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leJeu Oct 01, 2020 7:56 pm Répondre en citant

Bonsoir Didier .oui vous êtes le seul à bosser, et devrez attendre 10 ans , merci pour votre effort.
Pour le réglage vitesse du moteur type Transit, j'en ai ouvert un par curiosité et pour le nettoyer, et j'ai découvert le système avec vis de réglage de l'écartement lamelles pour faire varier la vitesse (avec masselottes )
Mais c'est pas évident à faire, faut d'abord connaitre la vitesse nominale du moteur réglé en usine, et si réglage est nécessaire, il faut un compte tours à laser, sinon il n'y à pas grand place pour coller un autocollant réfléchissant comme pour les IR.
En usine , ils disposaient d'un banc et de l'équipement ad hoc pour faire cette opération délicate.
Mais si vous pouvez me transmettre votre documentation de ce moteur, je suis preneur , par message privé je présume.
Encore merci et TEPAZZEMENT

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1187
Localisation: nantes

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leVen Oct 02, 2020 7:09 am Répondre en citant

Bonjour Didier et pepy46,

Lorsqu'on 74 ans , 64 ans c'est jeune et 54 alors !!
Que Didier travaille c'est bien, on a encore besoin d'actifs, pour financer nos retraites !!

Le moteur du transist sorti en 1959, n'a rien à voir avec celui du Teppy à régulation électronique des années 1970.

C'est une régulation électro-mécanique, à masselottes style pantographe.
C'est très pointu, il faut agir avec précautions sur la vis de réglage et bien repérer la position de départ.
Il y avait effectivement quelque chose à ce sujet sur le site Teppaz.

Bonne journée
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

papy46




Age: 77
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 250
Localisation: belgique la louvière

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leVen Oct 02, 2020 1:22 pm Répondre en citant

Bonjour jean Louis, moi aussi bientôt 74 , en fin de ce mois.
Pour la retraite de Didier, Je ne comprends pas le 64 et le 54 , Didier annonce qu'il a 54 ans , probablement qu'il devra bosser jusque 70 ans pour payer tous les " assistés " et le COVID19 .... comme ici aussi en Belgique, nous avons 55 ministres et tous leurs cabinets....
Si Didier lis ce message , il va tomber en Burn Out !!! LOL):

Pour en revenir au moteur régulé par masselottes , et avec une minuscule vis, j'ai dû une fois régler ( essayer de .. ) un moteur comme ça, et j'ai fais cela par tâtonnements, impossible de savoir si l'impulsion donnée sur la petite vis est bonne ou mauvaise, sans banc de réglage avec tachymètre, c'est au PIF , le tourne disque ouvert et posé sur des hauts blocs pour accéder à la vis en dessous et contrôler après chaque action sur la vis si le disque tourne à la bonne vitesse
Cordialement

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leVen Oct 02, 2020 8:33 pm Répondre en citant

Wé c sur faut bien bosser mais je sais pas à quel âge vous avez pris votre retraite mais bon je bosse dans les espaces vert et à 64ans je pense que ça va piquer musculairement parlant^^ . Sinon j'ai retrouvé le document pour régler les moteurs type transit.. Jean Louis a raison rien à voir avec le teppy.... Mais bon j'essaie de vous joindre ce que j'ai en ma possession... Dommage j'avais tout mis sur le site Teppaz faut que je trouve le moyen d'en recréer un...

[img]https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/py1f.jpg[/img]

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leVen Oct 02, 2020 8:35 pm Répondre en citant

DDELMOTTE a écrit:
Wé c sur faut bien bosser mais je sais pas à quel âge vous avez pris votre retraite mais bon je bosse dans les espaces vert et à 64ans je pense que ça va piquer musculairement parlant^^ . Sinon j'ai retrouvé le document pour régler les moteurs type transit.. Jean Louis a raison rien à voir avec le teppy.... Mais bon j'essaie de vous joindre ce que j'ai en ma possession... Dommage j'avais tout mis sur le site Teppaz faut que je trouve le moyen d'en recréer un...

[img]https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/py1f.jpg[/img]


[img][/img]

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leVen Oct 02, 2020 8:36 pm Répondre en citant

[img][/img]

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leVen Oct 02, 2020 8:37 pm Répondre en citant

[img][/img]

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leVen Oct 02, 2020 8:38 pm Répondre en citant

[img][/img]

je vous laisse telecharger et réduite la photo pas pu faire mieux

bonne lecture ^^ !!

Revenir en haut de page

papy46




Age: 77
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 250
Localisation: belgique la louvière

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leSam Oct 03, 2020 7:58 am Répondre en citant

Bonjour Didier , tu verras à 64 ans tu seras encore en bonne forme.
Le moteur que tu nous mets en photo n'est pas similaire à celui que je faisais allusion, le mien est un moteur avec à son extrémité opposée à l'axe de sortie , d'un petit capot en plastique qui se déclipse, et alors on accède à un mécanisme avec des lamelles en cuivre et une vis qui écarte ou réduit l'écart entre deux lamelles équipées de masselottes , et l'ensemble tourne à grande vitesse ) 1000 ou 1500 RPM je sais pas , pour le savoir j'avais fait une pastille circulaire de 10-12 mm de diamètre de carton Bristol léger que j'ai enfoncé sur l'axe moteur tournant, et sur le carton collé un réfléchissant pour mon tachymètre IR
Finalement je me demande si ce type de moteur que j'ai eu n'est pas sur un appareil PHILIPS ( je vais consulter mes photos )

Comment procèdes tu pour ajouter des photos, ça m'intéresse car j'y arrive plus !!
Cordialement

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leSam Oct 03, 2020 11:36 am Répondre en citant

rebonjour pour insérer des photos je clique au dessus sur Img ci dessus puis je vais sur le site https://www.zupimages.net/up.php je suis le mode d'emploie puis je copie colle le lien code BBCode (pour forum) et je le colle puis je ferme mon lien en recliquant sur Img et j'envoie... C'est beau d'être jeune ^^

[img][/img]

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leSam Oct 03, 2020 11:38 am Répondre en citant

si tu clique sur ma photo ça te mène sur le site tu verras à pluche Teppazement
Didier Delmotte

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1187
Localisation: nantes

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leSam Oct 03, 2020 1:41 pm Répondre en citant

Bonjour Didier,

En résumé:
Je suis né en février 46, j'ai commencé à travailler à 17 ans en 1963, comme dépanneur radio-télé , c'était un beau métier à l'époque,
J'ai travaillé 43 ans , dont 28 comme chef d'entreprise, gérant de magasins d'électro-ménager.
J'ai céder mon entreprise à 3 de mes salariés .
J'ai pris ma retraite à 60 ans , âge légal en 2005-2006.
L'entreprise existe toujours aujourd'hui: c'est ma fierté.

Je pense que dans 10 ans, lorsque tu prendras ta retraite, l'âge légal sera de 64 voir 65 ans !!
Les espaces verts, tu travailles au grand air, en contact avec la nature .
Courage Didier
Teppazement
Jean Louis

PS: Ce serait sympa si tu pouvais nous retrouver le site Teppaz, cela nous aiderait grandement.
Il doit bien être quelque part !!
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leSam Oct 03, 2020 6:02 pm Répondre en citant

Ouf ! 1963 à 2005 tu as du en voir passer ... Quelle évolution en plus de la triode au transistor! J'ai un amis grand collectionneur de Teppaz dans le nord qui a repris aussi le magasin de son patron (arnaud wintrebert) c marant ... Sinon oui j'aimerai bien retrouver le site teppaz mais c'est Roland qui a les clef du navire car quand nous avons créé le site j'ai fournis nombre de photos, docs, et conseils technique (bien plus modestement que toi car ce n'est pas mon métier au départ). Mais c'est Roland qui a créé techniquement le site il a donc les passes et les fichiers c'est pourquoi je me dis que je ferai mieux (si Roland ne me donne pas les clefs du site) peut être de recréer un site... Surtout que je n'ai aucune new's de Roland j'espère qu'il va bien....
Teppazement Didier.

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1187
Localisation: nantes

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leDim Oct 04, 2020 7:25 am Répondre en citant

Bonjour Didier,

J'ai essayer de garder un contact avec Roland, mes derniers messages du début de cette année sont restés sans réponses !!

Aux dernières nouvelles son épouse avait des ennuis de santé et lui aussi !!
Il approchait de la retraite.

En regardant, la liste des membres du forum,je m'aperçois que Roland a eu un contact avec le forum, le 20 septembre dernier , c'est encourageant.

Tu peux peut-être tenter de le contacter .

Bon dimanche
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: TEPPY tournetrop vite  Posté leDim Oct 04, 2020 4:05 pm Répondre en citant

Bonjour Jean Louis j'ai eu Roland par mail il va bien! des petits soucis personnels mais il est en forme.. Il va voir si il peut récupérer le site sur un vieux PC en xp ou win7 je lui ai proposé de gérer avec lui le site car seul c lourd... Pi si tu décroches un peu de la passion l'autre suit... On va voir ce qu'il propose, par contre je sais pas si il est à la retraite..sinon il doit pas être loin ^^ ... Enfin le principal c'est qu'il aille bien !
Teppazement

Didier

Revenir en haut de page


TEPPY tournetrop vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: TEPPY tournetrop vite-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support