Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: quel condensateur

quel condensateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
leretourdujd

MessageSujet: quel condensateur  Posté leMar Fév 03, 2009 11:32 am Répondre en citant

bonjour
ci joint photo oscar avant restauration
les condensateurs chimiques ont été changés mais je voudrais changer aussi
celui qui relie plaque au socle
le petit devant lampe
celui entre les 2 gros rouges et enfin celui sur le potentiometre et celui a cote du commutateur 110 220
pourriez vous me dire quel type de condensateur (mf et v)je dois utiliser
merci par avance

leretourdujd

MessageSujet: quel condensateur  Posté leMar Fév 03, 2009 7:40 pm Répondre en citant

bonsoir les teppazistes
a l'aide car je dois commander mes condensateurs mais je ne comprends pas leur puissance
merci

Michel GÉRARD

MessageSujet: Quel condensateur :?:  Posté leMar Fév 03, 2009 10:40 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

leretourdujd : désolé, mais la photo est un peu petite, et si je l'agrandis, elle n'est plus bien nette Exclamation

Ne voulant pas vous donner des indications erronées Question ...

Vos condensateurs ne sont ils pas marqués Question

Non pas en clair, mais avec le code des couleurs, cela m éviterait de vous donner une mauvaise valeur.

J'ai bien un schéma d'Oscar sous les yeux, mais pour certains j'ai des doutes quant à vos explications.

Pour plus de précision, le plus sage serait d'aller sur le site "Teppaz-Passion", puis sur "Schémathèque..." enfin Oscar. Il y a non seulement d'excellentes photos, le schéma, la nomenclature des composants.

Vous avez la capacité des condos. Pour ceux dont la tension est importante, elle est indiquée également.

Ils sont bien repérés sur les photos.

Pour la tension, 350 V est une bonne valeur pour ceux qui sont en rapport avec la HT. La nomenclature prévoit beaucoup plus ( à titre de précaution), ce n'est pas utile maintenant, les composants modernes sont fiables.

Tepazement

Michel

Dernière édition par Michel GÉRARD le Mar Fév 03, 2009 10:50 pm; édité 2 fois

leretourdujd

MessageSujet: quel condensateur  Posté leMar Fév 03, 2009 10:47 pm Répondre en citant

bonsoir
merci
j'ai condensateur note 20000pf pop1500v
2000pf pop1500v
5000pf pop 1500v
5000pf pop3kv
merci si vous savez a quoi ca correspond aujourd'hui
d'autre part pour mon bras de lecture je vais essayer de recabler,je ne sais pas si je le fais avec un cable blinde tresse comme a l'origine je pense ou si j'essaie un cable blinde 2 fils ?
merci par avance
joel

Michel GÉRARD

MessageSujet: Quel condensateur :?:  Posté leMar Fév 03, 2009 11:05 pm Répondre en citant

leretourdujd : re bonsoir.

Pour les condos, rien de changé.
Les tensions sont prévues un peu fortes, précaution inutile de nos jours.

Les valeurs : le Farad étant une unité importante, on utilise en électronique ses sous multiples :

- millifarad (mF) 0,001 F (10 puiss -3)

- microfarad (µF) 0,000001 F (10 puiss -6)

- nanofarad (nF) 0,000000001 F ( 10 puiss - 9)

- picofarad (pF) 0,000000000001 F ( 10 puiss -12)

Pour le fil du bras = fil blindé, bien entendu, mais un seul conducteur suffit, nous sommes en mono.

Tepazement

Michel

leretourdujd

MessageSujet: quel condensateur  Posté leMer Fév 04, 2009 5:02 pm Répondre en citant

bonsoir
pour condensateur 20000pf et 5000pf j'ai trouve ca est ce correct?
Condensateurs céramique à couche 500 V - pas : 5,08 mm
12 Z5V +80 - 20% 22000
6 Z5U ±20% 4700

merci

Michel GÉRARD

MessageSujet: Quel condensateur :?:  Posté leMer Fév 04, 2009 6:21 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

leretourdujd : 4 700 pF pour 5 000 : c'est dans les tolérances.

Dans les valeurs normalisées on trouve souvent 47 x ...

Un peu plus ne serait pas plus mal, mais compte tenu des tolérances, ce sera mieux qu'avant.

En revanche : 22 000 pF pour 20 000 pF, c'est parfait : toujours 22 x ... valeur normalisée.

Le pas, uniquement une question de dimension pour le montage en CI. Pas de problème, il y a de la place sur un Teppaz !

La tension : OK.

Cordialement

Michel

leretourdujd

MessageSujet: quel condensateur  Posté leMer Fév 04, 2009 6:26 pm Répondre en citant

merci pour votre reponse j'envoie ma commande
bonsoir
au fait j'ai rencontre un teppaziste corse qui a un teppaz avec plaque origine de la cgt (teppaz vendu par salarie greviste)
ps en demontant bras poulie j'ai petite boule genre plomb de chasse savez vous ou il va merci

Michel GÉRARD

MessageSujet: Quel condensateur :?:  Posté leMer Fév 04, 2009 7:03 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

leretourdujd : questions Question

Plomb de chasse corse, ou arme des manifestants de 1968...

Probablement un lest du bras, à ne pas remette le bras est déjà bien lourd Hello

Certains suggèrent d'attacher au bras un ballon gonflé à l'hélium Idea

Teppaement

Michel

jean claude

MessageSujet: Teppaz "syndiqué"  Posté leJeu Fév 05, 2009 10:41 am Répondre en citant

Bonjour
Notre ami Lyonnais a croisé un Teppaz cgt .De quel modèle s'agit-t-il?
Je possède un modèle RIO couleur maron -brique sur lequel est fixé une plaque Vendu par la cfdt au profit des travailleurs .J'ai vu le même (soufflé sous le nez dans une brocante ) témoin des heures difficiles de Teppaz dans les années 73-76 je pense .
Teppazement
Jean Claude

leretourdujd

MessageSujet: quel condensateur  Posté leJeu Fév 05, 2009 12:01 pm Répondre en citant

il s'agit peut etre aussi d'un cfdt je redemmanderai au proprietaire des que possible le modele
amicalement

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Re: Teppaz "syndiqué"  Posté leJeu Fév 05, 2009 8:30 pm Répondre en citant

jean claude a écrit:
Bonjour
Notre ami Lyonnais a croisé un Teppaz cgt .De quel modèle s'agit-t-il?
Je possède un modèle RIO couleur maron -brique sur lequel est fixé une plaque Vendu par la cfdt au profit des travailleurs .J'ai vu le même (soufflé sous le nez dans une brocante ) témoin des heures difficiles de Teppaz dans les années 73-76 je pense .
Teppazement
Jean Claude

d'ailleurs le Rio de JC est en photo sur notre site. Wink
Effectivement les syndicats ont pratiqué la vente sauvage entre 71 et 78.
JC est plus précis :73-76.Il a surement raison.A-t-il des souvenirs précis à nous décrire?ca serait intressant.Merci d'avance Jean-Claude.

alain

MessageSujet: quel condensateur  Posté leVen Fév 06, 2009 11:05 am Répondre en citant

merci pour votre reponse j'envoie ma commande
bonsoir
au fait j'ai rencontre un teppaziste corse qui a un teppaz avec plaque origine de la cgt (teppaz vendu par salarie greviste)
ps en demontant bras poulie j'ai petite boule genre plomb de chasse savez vous ou il va merci
Ne serait ce pas la petite bille qui verrouille le sélecteur de vitesse?

Michel GÉRARD

MessageSujet: Sujet: quel condensateur ?  Posté leVen Fév 06, 2009 3:50 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

alain : il serait intéressant de connaître la matière de cette bille (acier, donc probablement d'origine), ou plomb, donc d'origine externe.

Teppazement

Michel

quel condensateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1