Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: tepaz tourist condensateur et autres questions

tepaz tourist condensateur et autres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
arnaudbruneau





Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 7
Localisation: paris

MessageSujet: tepaz tourist condensateur et autres questions  Posté leSam Sep 18, 2021 4:06 pm Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

quelqu'un sur le forum a indiqué que l'on peut remplacer le condensateur du teppaz tourist 0,85µ par 1µ sans problème. est-ce que c'est bon ?

question générale : on m'a dit une fois que les disques à aiguilles abîment les têtes de lecture actuelle, mais pas l'inverse, c'est vrai ?

après j'ai une autre question. je vais me faire taper sur les doigts mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit sur le net, en tous cas en français.

je viens de récupérer un Ferguson modèle 34638 avec le bouton démarrage bloqué position "stop". si vous connaissez un endroit où je peux soumettre la question.... ce serait génial ! parce qu'il fait 78 tours lui aussi et je serai content que ça marche. j'ai ouvert, j'ai regardé, je l'ai chatouillé mais rien à faire.

encore merci et désolé pour l'écart, je n'ai pas eu le choix, on m'a pris en otage.

Arnaud

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: tepaz tourist condensateur et autres questions  Posté leDim Sep 19, 2021 8:55 am Répondre en citant

Bonjour Arnaud,
Bienvenue sur le forum Teppaz.

Il est possible de remplacer le condensateur de l'alimentation C400 de 0.85µF du Tourist par un condensateur permanent de 1µF/500V.
Je n'ai pas compris la question sur les disques à aiguilles.
Le Tourist est équipé d'une cellule ECO équipée d'un diamant pour lires les microsillons et d'un saphir pour lire les 78 tours. On en trouve sur le net.
Pour le Ferguson, je vous conseille de poser la question sur le forum de DOCTSF.
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

arnaudbruneau





Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 7
Localisation: paris

MessageSujet: tepaz tourist condensateur et autres questions  Posté leLun Sep 27, 2021 4:25 pm Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse. j'étais parti 8 jours...

alors le condensateur qui a sauté :
PR336D450/A850k/B
0,85µf +/- 10%
TS 450 V
TE 970 V
925/9/6


j'ai trouvé à vendre :
https://www.em-distribution.fr/condensateur-de-demarrage-et-permanent-pour-moteur-electrique/2627-condensateur-permanent-1%CE%BCf-cosses.html

Tension nominale Un (V) 250V / 400V / 450V
Capacité 1 μF

ce n'est pas bon ?

encore merci pour le retour !
Arnaud
---

non la question pour les disques à aiguille était générale, pas pour le Teppaz désolé. et oui c'était une question hors sujet !

et merci pour l'adresse de forum je vais aller voir.

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: tepaz tourist condensateur et autres questions  Posté leMar Sep 28, 2021 7:35 am Répondre en citant

Bonjour Arnaud,
Oui, ce condensateur fera bien l'affaire .
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

arnaudbruneau





Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 7
Localisation: paris

MessageSujet: tepaz tourist condensateur et autres questions  Posté leMer Sep 29, 2021 8:00 am Répondre en citant

super merci !

ouf.... enfin, depuis le temps que je me suis fais engueuler pour avoir oublié le teppaz branché... hum

bernier a écrit:
Bonjour Arnaud,
Oui, ce condensateur fera bien l'affaire .
Teppazement
Jean Louis

Revenir en haut de page

arnaudbruneau





Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 7
Localisation: paris

MessageSujet: tepaz tourist condensateur et autres questions  Posté leDim Nov 14, 2021 11:40 am Répondre en citant

De retour.... alors j'ai commandé le condensateur, j'ai pris à cosses plutôt qu'à fils, n'y connaissant rien.
le condensateur que j'ai reçu a 4 cosses au lieu de deux sur l'ancien.

je fais comment s'il vous plait ? je ne voudrais pas faire cramer les autres composants....

merci beaucoup de votre patience !

Arnaud


arnaudbruneau a écrit:
super merci !

ouf.... enfin, depuis le temps que je me suis fais engueuler pour avoir oublié le teppaz branché... hum

bernier a écrit:
Bonjour Arnaud,
Oui, ce condensateur fera bien l'affaire .
Teppazement
Jean Louis

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: tepaz tourist condensateur et autres questions  Posté leDim Nov 14, 2021 3:30 pm Répondre en citant

Bonjour,

Les condensateurs permanent ont souvent 4 cosses, elles sont connectées deux par deux à l'intérieur du condo.

Elles servent au repiquage des fils.

Vous devez connecter aux cosses les plus éloignées.

Une photo du condo aiderait.


Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page

arnaudbruneau





Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 7
Localisation: paris

MessageSujet: photo condensateur  Posté leMar Nov 23, 2021 8:31 am Répondre en citant

bonjour,

oui pardon j'ai oublié la photo. désolé pour le retour tardif.

https://www.deviantart.com/arnonature/art/condensateur-teppaz-898716816

donc sur la photo, un fil à souder sur une des cosses de gauche et un fil sur une des cosses de droite ?

j'aurais dû prendre le condensateur avec les fils.....

encore merci pour votre patience.....

teppy a écrit:
Bonjour,

Les condensateurs permanent ont souvent 4 cosses, elles sont connectées deux par deux à l'intérieur du condo.

Elles servent au repiquage des fils.

Vous devez connecter aux cosses les plus éloignées.

Une photo du condo aiderait.


Teppy

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: tepaz tourist condensateur et autres questions  Posté leMer Nov 24, 2021 7:49 am Répondre en citant

Bonjour,

A la vue de la photo, c'est bien les cosses les plus éloignées qui sont les bonnes.
Les plus rapprocher sont reliées ensemble.

Bonne journée

Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page

arnaudbruneau





Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 7
Localisation: paris

MessageSujet: tepaz tourist condensateur et autres questions  Posté leJeu Nov 25, 2021 8:46 am Répondre en citant

Bonjour, super je vais pouvoir m'y mettre ! encore merci beaucoup pour l'aide

teppy a écrit:
Bonjour,

A la vue de la photo, c'est bien les cosses les plus éloignées qui sont les bonnes.
Les plus rapprocher sont reliées ensemble.

Bonne journée

Teppy

Revenir en haut de page

arnaudbruneau





Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 7
Localisation: paris

MessageSujet: tepaz tourist condensateur et autres questions  Posté leVen Nov 26, 2021 4:05 pm Répondre en citant

miracle, ça marche ! un teppaz de sauvé !!

il reste qu'à trouver un couvre plateau.

encore merci !!!!!!!!!!

teppy a écrit:
Bonjour,

A la vue de la photo, c'est bien les cosses les plus éloignées qui sont les bonnes.
Les plus rapprocher sont reliées ensemble.

Bonne journée

Teppy

Revenir en haut de page


tepaz tourist condensateur et autres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: tepaz tourist condensateur et autres questions-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support