Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Tête de lecture qui saute ou qui glisse : la galère ! :: Pointes qui glissent.

Pointes qui glissent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jeromebrainelalleud
Invité







MessageSujet: Pointes qui glissent.  Posté leSam Nov 22, 2008 1:51 pm Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu le cas, j'ai acheté une nouvelle cartouche pour mon tourist, et lorque je l'ai mise en place, ca n'arretais pas de sauter!!! j'ai alors enlever le saphir M, et l'ai remplacé par un "vieux" que j'ai récuperé sur un teppaz, et la ca marche. L'avantage avec les nouvelles cellules, c'est que j'ai un son plus fort... et plus beau! j'en déduis que les noiuveaux saphirs posent problèmes!
suite...

Revenir en haut de page

Michel GÉRARD




Age: 81
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: Pointes qui glissent  Posté leSam Nov 22, 2008 3:04 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

jeromebrainelalleud :

Au risque de me répéter, il y a plusieurs dimensions de saphirs !
Quels types de disques écoutez vous ?
Si l'ancien saphir est usé, il serait bon de le remplacer afin de ne pas "labourer" vos disques.
Tant qu'à faire, utilisez un diamant, c'est un peu plus cher, mais dure tellement plus longtemps. Je n'ai que très peu de Teppaz, mais depuis que j'ai placé : des cellules neuves et des diamants de bonne dimension => plus de problème, aussi bien en mono, qu'en gravure universelle ou en stéréo.

Pour les quelques 78 tours que je possède, j'utilise des saphirs, je n'ai pas le choix et il s'agit pour moi d'une utilisation très marginale : démonstrations devant les jeunes générations !

Teppazement

Michel
_________________
Michel GÉRARD

Revenir en haut de page

alain




Age: 65
Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 653
Localisation: albi TARN

MessageSujet: Pointes qui glissent.  Posté leVen Jan 30, 2009 6:20 pm Répondre en citant

J'ai trouvé sur Ebay des saphirs dit "stereo".En fait il s'agit de saphir mono taillé pour lire des disques stéreo et se montant sur une cellule ECO .Nette amélioration mais encore quelques glissades mais moins importante.Ces saphir ont une pastille jaune (au lieu de la rouge pour les 78rpm ou bleue pour les microsillons).Je cherche encore la solution pour ne plus avoir ce skating
TPPZment
Alain

Revenir en haut de page

Franck





Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: Essonne 91

MessageSujet: Pointes qui glissent.  Posté leSam Fév 07, 2009 6:46 am Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontrais le même problème que vous et avec une cellule neuve !
La solution que j'ai trouvé est d'alléger le bras des Teppaz qui sont très lourds. Il suffit de mettre une charge entre 30 et 50 grammes à l'arrière du bras de l'autre côté du point de pivotement. L'appui sur le disque s'en trouve diminué et mes problèmes de glissades ont été résolu à 90%.
ça diminue légèrement les graves mais les disques ne s'en plaindront pas Very Happy
Surtout que les graves ne manquent pas sur nos Teppaz.
A vous de trouver un poids le plus esthétique possible à mettre à l'arrière du bras...

Bons tests à vous...

Franck

Revenir en haut de page

Pascal JOLY




Age: 63
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 14
Localisation: ETRETAT Seine Maritime

MessageSujet: Pointes qui glissent.  Posté leDim Fév 08, 2009 2:30 pm Répondre en citant

Bonjour Franck et à tous.

J'ai rencontré des bras d'électrophones ou il y avait un ressort fixé dans la tige de l'axe du bras,cette modification serait-elle pas plus judicieuse.

Teppazement.
_________________
Pascal JOLY

Revenir en haut de page

touristenbalad





Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 150
Localisation: belgique

MessageSujet: Pointes qui glissent.  Posté leSam Mai 05, 2012 7:39 am Répondre en citant

Suite et pas fin...
Sur mon oscar 65, j'ai mis une cellule acheté chez pa........... à paris.
Je n'ai aucun probleme de glisse, que se soit sur les 4 pistes des années 60 ou sur les derniers 33T de sardou que j'écoute en ce moment.
Pourtant la gravure est bien differente, mono pour les EP, universelle sur les derniers 33T sortis.
Par contre, j'ai testé un Philips, avec nouveau saphir: niquel pour les ep, infernal pour les Gravure Universelle.
Voila pour mes tests!!!

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: Pointes qui glissent.  Posté leVen Déc 31, 2021 9:42 pm Répondre en citant

jeromebrainelalleud a écrit:
Moi aussi j'ai eu le cas, j'ai acheté une nouvelle cartouche pour mon tourist, et lorque je l'ai mise en place, ca n'arretais pas de sauter!!! j'ai alors enlever le saphir M, et l'ai remplacé par un "vieux" que j'ai récuperé sur un teppaz, et la ca marche. L'avantage avec les nouvelles cellules, c'est que j'ai un son plus fort... et plus beau! j'en déduis que les noiuveaux saphirs posent problèmes!
suite...
Je déterre ce vieux sujet j'ai réparré récemment un oscar senior pour quelqu'un j'ai pasé un vieux tino rossi impeccable la dame arrive chez elle et c'est reparti pour les glissades. avec les cellules d'origine pas de glissades avec les repros c'est full glissades je vais arrété de me torturer l'esprit et uriliser des anciens saphir je suis presque sur que ce probème vient de la taille des saphirs ils ne doivent pas avoir la meme forme...

Revenir en haut de page


Pointes qui glissent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Tête de lecture qui saute ou qui glisse : la galère ! :: Pointes qui glissent.-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support