Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: son sur oscar senior

son sur oscar senior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
corvaisier dominique





Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 66
Localisation: pithiviers

MessageSujet: son sur oscar senior  Posté leSam Jan 29, 2022 12:13 pm Répondre en citant

bonjour a tous
je suis actuellement en train de remettre en état un beau TEPPAZ oscar senior, j'ai mis une tète de lecture neuve ,nettoyer les potentiomètres mais si pendant les premières minutes d'écoute tout est parfait des que l'appareil est chaud le son baisse progressivement
svp pourriez vous m'aider a résoudre ce problème
d'avance merci
teppazement

Dominique

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: son sur oscar senior  Posté leDim Jan 30, 2022 8:49 am Répondre en citant

Bonjour dominique,

Le tube ECL82 peut-être défectueux, faire un essai avec un autre tube.
La HT est produite par un doubleur de tension , la HT doit être située entre 270 et 280v, la mesurer à froid , à chaud, et remplacer les condensateurs de l'alimentation si besoin.
Vérifier la tension de polarisation, produite par le mins de l'alimentation, elle doit être comprise entre-12,5 et -15v. voir la résistance de 300 ohms.

Bonne restauration
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

corvaisier dominique





Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 66
Localisation: pithiviers

MessageSujet: son sur oscar senior  Posté leMer Fév 02, 2022 5:22 pm Répondre en citant

merci Jean Louis pour vos précieux conseils j'ai changé la ecl 82 et le problème persiste comme malheureusement mes compétences sont très limitées je ne suis pas en mesure d'effectuer les contrôles que vous m'avez préconisés mais je vais commencer par acheter un voltmètre et apprendre a m'en servir je pense que cela me sera utile pour cet appareil et pour d'autres
encore merci
bien cordialement
Dominique

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: son sur oscar senior  Posté leMer Fév 02, 2022 8:08 pm Répondre en citant

Bonsoir Domonique,
Le multimètre est l'outil indispensable pour toute restauration électrique.
Il existe des appareils "chinois" pas chers et suffisants pour refaire chanter les Teppaz
Bonne découverte
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page


son sur oscar senior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: son sur oscar senior-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support