Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Ecoute TEPPAZ ECO 60 sur chaine HIFI

Ecoute TEPPAZ ECO 60 sur chaine HIFI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Rod2168





Inscrit le: 03 Fév 2022
Messages: 4
Localisation: BOLLWILLER

MessageSujet: Ecoute TEPPAZ ECO 60 sur chaine HIFI  Posté leJeu Fév 03, 2022 2:47 pm Répondre en citant

Bonjour à tous
Une amie à retrouvé au fond de son grenier d'enfance son ancien électrophone TEPPAZ ECO 60. elle m'a demandé de le nettoyer et de le vérifier.
N'ayant plus de radio d'époque, je souhaiterais lui brancher sur l'entrée AUX ou Phono de sa chaine HIFI (en RCA). J'ai un câble Din Femelle 5 Broche / RCA mais le Din du TEPPAZ ne possède que 3 broches dont seul 2 sont connecter (âme et masse du câble apparemment) Pouvez vous me guider pour faire résonner le TEPPAZ sur la chaine HIFI?
Merci de votre aide

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Ecoute TEPPAZ ECO 60 sur chaine HIFI  Posté leVen Fév 04, 2022 10:50 am Répondre en citant

Bonjour Rod2168,
Bienvenue sur le forum Teppaz

Votre appareil Eco60 est une platine tourne-disques mono.
La sortie se fait d'origine sur deux fiches bananes ( rouge pour le point chaud et noire pour la masse).
Ces fiches peuvent être remplacées par une prise RCA ou autre
Le raccordement à l'amplificateur de la chaîne HI-FI doit se faire sur une entrée haute-impédance ( Aux,cd, tuner) pas sur une entrée basse impédance (PU magnétique)
Il faudra appuyer sur la touche mono-stéréo pour entendre le son dans les deux enceintes.
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Rod2168





Inscrit le: 03 Fév 2022
Messages: 4
Localisation: BOLLWILLER

MessageSujet: Ecoute TEPPAZ ECO 60 sur chaine HIFI  Posté leSam Fév 05, 2022 9:30 am Répondre en citant

Bonjour Bernier

Merci pour ta réponse mais malgré cela je n'y arrive pas j'ai bien connecté un pole sur mon fiche RCA et l'autre sur l'autre fiche j'ai vérifier la bonne continuité mais toujours pas de son sur ma chaine. J'entend mon disque sur le teppaz très faiblement ce qui me fait dire que la lecture est bonne mais rien ne sort sur la chaine aurais tu une idée
merci d'avance

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Ecoute TEPPAZ ECO 60 sur chaine HIFI  Posté leSam Fév 05, 2022 7:38 pm Répondre en citant

Bonsoir Rod2168,
Ben non, il ne faut utiliser qu'une seule fiche RCA.
Le point chaud , qui est l'âme du fil blindé de la platine Teppaz, doit être connecté au point central de la prise RCA.
La masse qui est la tresse du fil blindé, doit être connecté au plot extérieur de la même fiche RCA.
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Rod2168





Inscrit le: 03 Fév 2022
Messages: 4
Localisation: BOLLWILLER

MessageSujet: Ecoute TEPPAZ ECO 60 sur chaine HIFI  Posté leDim Fév 06, 2022 1:57 pm Répondre en citant

Bonjour Bernier
Bon ben échec j'ai bien pris une seul fiche RCA bien raccordé ame pour ame et tresse pour extérieur et tester dans fiches entrée CD rien à faire toujours pas de son dans au moins un des HP absolument rien mais j entend un vague son dans le teppaz
Sniffff
Si tu as encore une idée sinon ben tant pis et merci pour ton aide

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Ecoute TEPPAZ ECO 60 sur chaine HIFI  Posté leDim Fév 06, 2022 8:08 pm Répondre en citant

Bonsoir Rod2168,
Si l'appareil a été stocké longtemps dans un grenier, la cellule(tête de lecture) peut être défectueuse.
Il faut l'enlever de son support.
Si le raccordement à l'amplificateur est correctement réalisé, en excitant , sous le bras TD, le point chaud du câble blindé avec le doigt ou un tournevis, on doit entendre un grondement, dans au moins une enceinte de l'amplificateur.
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Rod2168





Inscrit le: 03 Fév 2022
Messages: 4
Localisation: BOLLWILLER

MessageSujet: Ecoute TEPPAZ ECO 60 sur chaine HIFI  Posté leJeu Fév 17, 2022 4:07 pm Répondre en citant

Bonjour BERNIER
Désolé du retard mais boulot boulot en ce moment..
Je vais tester cela des que possible
encore merci de ton aide

Revenir en haut de page


Ecoute TEPPAZ ECO 60 sur chaine HIFI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Ecoute TEPPAZ ECO 60 sur chaine HIFI-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support