|
Auteur |
Message |
dominique fondrillon
|
Sujet: cellule electrophone Mar Juil 19, 2022 2:28 pm |
|
|
bonjour a tous .j ai acheté un electrophone ducretet thomson type barcelone E624........bien sur la cellule est HS .......je sais que les cellules de remplacement sont introuvables ......faut il une cellule speciale car je voudrai faire l essai avec les petites cellules vendues sur internet .......
......(sur mes teppaz pas de problemes j ai l habitude de commander les nouvelles cartouches qui fonctionne tres bien.......)
Mais la il y a peut etre une une histoire de ceramique ou magnetique.......j ai besoin d etre eclairé.......merci dominique. |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: cellule electrophone Sam Juil 23, 2022 4:42 pm |
|
|
Bonjour Dominique,
Je ne connais pas précisément ce modèle !!
Sur un électrophone, c'est toujours une cellule céramique qui est montée.
Elle peut-être mono ou stéréo, l'appareil peut avoir 1 ou 2 H-P.
Une photo aiderait
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
dominique fondrillon
|
Sujet: cellule electrophone Sam Juil 23, 2022 7:24 pm |
|
|
bonsoir.
une cellule ceramique est elle une cellule piezo???.
J ai acheté sur amazon un lot comprenant 2 cellules marque NAVARIS mais je n arrive pas a definir ce que cela ai!!!!!!!!! le fonctionnement est correct mais je trouve la restitution sonore a 50% de la puissance de l ampli.......
merci de vous lire .....pour les teppaz les nouvelles cellules espagnoles fonctionnent correctement.........cordialement dominique... |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: cellule electrophone Sam Juil 23, 2022 8:12 pm |
|
|
Bonsoir Dominique,
Il y a un cristal piezzo électrique dans une cellule céramique.
Si la restitution sonore est faible, c'est que la cellule de remplacement a des caractéristiques ( niveau de sortie et impédance) différentes de celle d'origine.
Effectivement, les cellules Teppaz d'origine espagnoles, donne une très bonne restitution sonore.
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
dominique fondrillon
|
Sujet: cellule electrophone Dim Juil 24, 2022 8:27 am |
|
|
bonjour.
merci pour la reponse .je prends note de ces informations......
merci dominique. |
|
|
|
|
|