Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Moteur pour Teppaz présence

Moteur pour Teppaz présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Repair café Frangy 74




Age: 61
Inscrit le: 06 Aoû 2022
Messages: 5
Localisation: FRANGY 74270

MessageSujet: Moteur pour Teppaz présence  Posté leSam Aoû 06, 2022 8:47 am Répondre en citant

Bonjour,
Je suis animateur d'un Repair café en Haute Savoie. J'ai un Teppaz présence que je suis en train de restaurer. J'ai changé tous les condensateurs , mais le moteur tourne toujours aussi lentement. Un bobinage semble avoir brûlé.
C'est un 2 fois 110V il me semble.
Merci de votre aide

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Moteur pour Teppaz présence  Posté leSam Aoû 06, 2022 3:18 pm Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Teppaz.

Le moteur du Présence est un moteur synchrone avec deux enroulemments 110v
Les enroulements sont en série sur la posiition 220v et en parallèle sur la position 110v.

Le schéma du Présence est disponible ici :

https://www.doctsf.com/presence/f14778

Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Repair café Frangy 74




Age: 61
Inscrit le: 06 Aoû 2022
Messages: 5
Localisation: FRANGY 74270

MessageSujet: Moteur électrophone Teppaz type PL170  Posté leLun Aoû 08, 2022 7:44 am Répondre en citant

Bonjour Jean-Louis,
Merci pour votre réponse.
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de moteur pour Présence à acheter, pour remplacer celui-ci qui a brulé.
J'ai trouvé sur le site "electro-vintage.fr" un moteur du type cité en titre de ce message.
https://electro-vintage.fr/catalog/moteur-electrophone-teppaz/
Les fixations sont différentes, je trouverai un moyen de fabriquer des pâtes de fixation.
Je vous tiendrai informé de cette adaptation.
Denis

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Moteur pour Teppaz présence  Posté leLun Aoû 08, 2022 6:57 pm Répondre en citant

Bonsoir Denis,

Electro-vintage, a en son temps racheté le stock de pièces détachées, lors de la fermeture de l'usine Teppaz.
Il doit certainement posséder un moteur identique au votre.

Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Repair café Frangy 74




Age: 61
Inscrit le: 06 Aoû 2022
Messages: 5
Localisation: FRANGY 74270

MessageSujet: Stock Electro-vintage  Posté leMer Aoû 10, 2022 3:04 pm Répondre en citant

Bonjour Jean-Louis,
J'ai pris contact avec Arnaud d'Electro-vintage, voici sa réponse :
"le moteur que vous avez acheté est pour des électrophones avec plateau de 170mm et non 210mm . De ce fait avec le moteur que vous avez acheté et si vous arrivez à faire une fixation , le plateau tournera plus lentement. Je n'ai pas de stock sur ces moteurs de Présence. Il faut en plus regarder si votre électrophone est un modèle 3 vitesses ou 4 vitesses car les moteurs ne sont pas les mêmes non plus . Le changement des vitesses se fait soit par un bouton plutôt circulaire ou ce changement se fait aussi par translation"
J'ai vu un postt sur le rembobinage des moteurs, très complet mais pas évident !!!
Je suis aussi sur une enchère pour acheter un Présence d'occasion, en espérant que le moteur soit OK
Denis

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Moteur pour Teppaz présence  Posté leJeu Aoû 11, 2022 1:13 pm Répondre en citant

Bonjour Denis,
Je pense que vous vous êtes mal compris !!
Le Présence a un plateau de 210mm.
Le moteur que je vois sur la photo , est un 4 vitesses , la poulie a 4 étages.
La fixation est standard, par 2 vis.

Il faudra aussi remplacer, le caoutchouc du galet d'entrainement du plateau
Un joint de plomberie torique N° 24 fait l'affaire.

Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page


Moteur pour Teppaz présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Moteur pour Teppaz présence-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support