Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: SOS ... Nouveau Teppazien en detresse... SOS

SOS ... Nouveau Teppazien en detresse... SOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Zarpedo





Inscrit le: 03 Sep 2023
Messages: 1
Localisation: Maine et Loire

MessageSujet: SOS ... Nouveau Teppazien en detresse... SOS  Posté leDim Sep 03, 2023 2:36 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci tout d'abord pour votre accueil dans ce forum que je parcours depuis une semaine.
Après un peu d'hésitations, je me lance !

Et oui, moi, ancien Lyonnais exilé en Maine et Loire, j'ai craqué la semaine dernière pour un Teppaz Présence vert trouvé en vide grenier.

Je ne suis pas chauvin mais un peu nostalgique...

Pas d'entourloupe, je savais à quoi m'en tenir dixit la dame qui me l'a vendu : " le moteur tourne mais on entend rien" Et de fait !

Étant TOTALEMENT dépourvu de notions d’électronique mais ayant une assez bonne expérience des tournes disques (j'écoute ma musique presque exclusivement sur vinyle depuis... que j'écoute de la musique !) j'ai été voir du coté de la tête de lecture que j'ai ouverte sans grand résultat.
J'ai donc ouvert la bête pour regarder dedans (un fil déconnecté ? me disais je bien innocemment) et je suis tombé sur un spectacle totalement inconnu !! Des condensateurs, des tubes de puissance (que je connais un peu pour être musicien), un transfo qui semble fait de cire (et qui a coulé), ... bref, une terre inconnue !!

En résumé voilà un peu le topo :
- le Teppaz s'allume (avec la diode devant)
- les tubes chauffent
- le plateau tourne à toutes les vitesses : 16, 33, 45, 78
- ca craque plein tube puis plus guère et à nouveau quand on tourne les potars (ça aussi je connais en tant que musicien).
Voilà un peu ma situation...

Je ne veux pas que mon achat ne serve qu'à la décoration : ce magnifique appareil doit fonctionner , nom d'un collectionneur de disque !!

Que faire ?

Y' a t-il des réparateurs sur le Maine et Loire ?
A combien cela pourra t-il s'élever ?
Sachant que mon achat n'a pas été très élevé, je lui dois bien ça...

Je vous remercie pour vos réponses et m'excuse pour ce long premier post...

Au plaisir de vous lire !

Zarpedo.

Revenir en haut de page


SOS ... Nouveau Teppazien en detresse... SOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: SOS ... Nouveau Teppazien en detresse... SOS-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support