Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Restauration d'un OSCAR

Restauration d'un OSCAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
JORAN





Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 7
Localisation: lyon

MessageSujet: Restauration d'un OSCAR  Posté leSam Mar 09, 2024 2:51 pm Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis en train de remettre en route un Teppaz Oscar, connu de tous.La partie électronique a été faite, et ça fonctionne nickel: amis lyonnais, si vous avez des soucis à ce niveau, je suis votre homme !! Wink Il me faut : un galet ( celui de cet Oscar est trés usé et surtout hyper dur, je crains qu'il ne se brise rapidement, il a perdu toute sa souplesse. Il faudrait aussi changer le support du bras, en forme de lyre: il est cassé par moitié, et enfin, un plateau caouchouc, qui manque.Eventuellement, le logo qui est sur la tête, il a disparu aussi.
Pendant que j'y suis : Quelqu'un peut-il me confirmer le sens de branchement du condensateur de la cathode de la UCL82 ? D'aprés le schéma, le moins est à la masse, alors que quand je l'ai dessoudé pour le remplacer, il me semblait que c'était le plus ! Aurais-je mal vu, ou était-il à l'envers dés le départ ? Ce qui m'étonnerait un peu.
Merci et à bientôt.

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Restauration d'un OSCAR  Posté leDim Mar 10, 2024 6:07 pm Répondre en citant

Bonjour JORAN,
C'est toujours bien agréable, d'entendre un Oscar chanter.

La tension de polarisation de la cathode de la partie triode de l'UCL82 est positive (+1.4v) le condensateur polarisé de 50µF doit avoir le + sur cathode et le moins à la masse.
Pour les pièces spécifiques vous pouvez demander chez Paléophonie Rue de Vaugirard à Paris.
Le bandage en caoutchouc du galet, se remplace très bien par un joint torique de plomberie N°24 32.5x39.7x3.6.
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

JORAN





Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 7
Localisation: lyon

MessageSujet: Restauration d'un OSCAR  Posté leLun Mar 11, 2024 6:44 pm Répondre en citant

Bonjour Jean Louis, et merci pour les infos.Concernant la capa, je m'en doutais un peu, mais je voulais une confirmation.
Pour les pièces, je me suis dépanné sur place, j'ai trouvé un galet neuf de chez neuf, et dont le caoutchouc est encore assez souple.Aucun pleurage à l'écoute, c'est donc OK
Pour le support de bras, j'en ai trouvé un sur une épave que j'avais en stock ( je ne m'en souvenais même plus lol ! Il a fallu que je perce deux petits trous de 3, l'origine n'en possédait qu'un seul, et carré !
Seul va manquer le logo sur la tête, mais ça n'est pas trés grave.Merci encore et à bientôt !

Revenir en haut de page


Restauration d'un OSCAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Restauration d'un OSCAR-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support