Le Forum des TEPPAZ
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
telgnal
Age: 80 Inscrit le: 02 Mai 2025 Messages: 21 Localisation: Six fours les plages 83140
|
Sujet: découverte du Schaub lorenz dual 1012 Mar Aoû 05, 2025 8:30 am |
|
|
Par hazard j'ai acheté un Schaub Lorenz ,à un voisin 25 € afin de le découvrir.
Grande surprise il est équipé de deux lampes de puissance ECLL 800 (doubles pentodes) à 80 ans je ne savais pas qu'elles existaient .
Problème après qq minutes de fonctionnement baisse de puissance et odeur de brulé .Pas grave le pont redresseur en fuite et le condensateur 2 fois 50 µf 350 volts qui chauffait . Heureusement il n'a pas explosé .
Après remplacement ,tout fonctionne super ,grande puissance et passages des disques automatiques OK.
Je me retrouve avec un électrophone de plus ,mon épouse commence à râler.
A+ _________________ Telgnal
Dernière édition par telgnal le Lun Aoû 11, 2025 9:18 am; édité 1 fois |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1213 Localisation: nantes
|
Sujet: découverte du Schaub lorenz dual 1012 Ven Aoû 08, 2025 1:34 pm |
|
|
Bonjour les teppazistes,
Après disparition comme ptévu, le forum Teppaz est réapparu comme pa r enchantement !!
Je ne sais pas pour combien de temps, et il n'est toujours pas sécurisé !!
Le tube ECLL800 est est une double pentode de puissance peu utilisé , il est fragile et cher!!
J'ai personnellement soixante électrophones dont une cinquantaine de Teppaz, j'ai heureusement une pièce dédiée.
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
telgnal
Age: 80 Inscrit le: 02 Mai 2025 Messages: 21 Localisation: Six fours les plages 83140
|
Sujet: découverte du Schaub lorenz dual 1012 Lun Aoû 11, 2025 9:16 am |
|
|
bernier a écrit: | Bonjour les teppazistes,
Après disparition comme ptévu, le forum Teppaz est réapparu comme pa r enchantement !!
Je ne sais pas pour combien de temps, et il n'est toujours pas sécurisé !!
Le tube ECLL800 est est une double pentode de puissance peu utilisé , il est fragile et cher!!
J'ai personnellement soixante électrophones dont une cinquantaine de Teppaz, j'ai heureusement une pièce dédiée.
Teppazement
Jean Louis |
le tube ECLL800 est une triode simple déphaseuse + deux pentodes de puissance (similaires à 2 * 6AQ5). _________________ Telgnal |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|