Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: reçu mon Teppaz Oscar à 15 euros

reçu mon Teppaz Oscar à 15 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
telgnal

MessageSujet: reçu mon Teppaz Oscar à 15 euros  Posté leMar Sep 16, 2025 2:52 pm Répondre en citant

Surprise en ouvrant mon Teppaz ,grosse bidouille bien que l'annonce indiquait état d'origine .15€ +1 € de port.
Je le branche directement sans l'avoir ouvert je prends le risque .
Le plateau ne tourne pas ,je remboite le plastique sous le galet et il tourne ,le son faible bien que la cellule paraisse neuve.
Surprise le transfo d'alimentation est remplacé par un avec sortie 6 ,3 volts tension filament ,tenu par un fil de fer (donc lampes ECL82 et une EZ 81 ,un condo 10 µf 400 volts sur les deux de remplacé ,l'autre est coupé ,le condo de cathode HS 50 µf mesuré 230 µf ,toutes les pistes sont cassées et resoudées n'importe comment une merde de câblage impossible à réparer ,je laisse tomber .
Idem pour le transfo sortie son remplacé .
Tout le câblage est modifié .
Je monte le HP et la cellule sur le Teppaz que j'avais restauré et il fonctionne à merveille.
C'était le but de mon achat prélever les pièces manquantes .
Mission accomplie.

bernier

MessageSujet: reçu mon Teppaz Oscar à 15 euros  Posté leSam Sep 20, 2025 4:32 pm Répondre en citant

Bonjour telgnal,
Cet Oscar pour 15€ ce n'était pas l'affaire du siècle !!
J'en ai vu un,avec un amplificateur à transistors .
Teppazement

Jean Louis

telgnal

MessageSujet: reçu mon Teppaz Oscar à 15 euros  Posté leDim Sep 21, 2025 6:28 am Répondre en citant

bernier a écrit:
Bonjour telgnal,
Cet Oscar pour 15€ ce n'était pas l'affaire du siècle !!
J'en ai vu un,avec un amplificateur à transistors .
Teppazement

Jean Louis

Oui celui que vous avez noté était bien meilleur ,je me suis fais un peu "avoir" car indiqué état d'origine .
Le positif est qu'i avait une cellule neuve ,je pense que cette bidouille avec remplacement complet de l'ampli avait un son faible et que celui qui à bidouillé à du penser que cela venait de la cellule .
15 € ce n'est pas même le prix de la cellule éco .
Pour info je ne suis pas attiré par les électrophones à transistors préférant les tubes électroniques .
Bonne journée.

reçu mon Teppaz Oscar à 15 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1