Le Forum des TEPPAZ
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
telgnal
Age: 80 Inscrit le: 02 Mai 2025 Messages: 36 Localisation: Six fours les plages 83140
|
Sujet: reçu mon Teppaz Oscar à 15 euros Mar Sep 16, 2025 2:52 pm |
|
|
Surprise en ouvrant mon Teppaz ,grosse bidouille bien que l'annonce indiquait état d'origine .15€ +1 € de port.
Je le branche directement sans l'avoir ouvert je prends le risque .
Le plateau ne tourne pas ,je remboite le plastique sous le galet et il tourne ,le son faible bien que la cellule paraisse neuve.
Surprise le transfo d'alimentation est remplacé par un avec sortie 6 ,3 volts tension filament ,tenu par un fil de fer (donc lampes ECL82 et une EZ 81 ,un condo 10 µf 400 volts sur les deux de remplacé ,l'autre est coupé ,le condo de cathode HS 50 µf mesuré 230 µf ,toutes les pistes sont cassées et resoudées n'importe comment une merde de câblage impossible à réparer ,je laisse tomber .
Idem pour le transfo sortie son remplacé .
Tout le câblage est modifié .
Je monte le HP et la cellule sur le Teppaz que j'avais restauré et il fonctionne à merveille.
C'était le but de mon achat prélever les pièces manquantes .
Mission accomplie. _________________ Telgnal |
|
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1225 Localisation: nantes
|
Sujet: reçu mon Teppaz Oscar à 15 euros Sam Sep 20, 2025 4:32 pm |
|
|
Bonjour telgnal,
Cet Oscar pour 15€ ce n'était pas l'affaire du siècle !!
J'en ai vu un,avec un amplificateur à transistors .
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|

|
|
telgnal
Age: 80 Inscrit le: 02 Mai 2025 Messages: 36 Localisation: Six fours les plages 83140
|
Sujet: reçu mon Teppaz Oscar à 15 euros Dim Sep 21, 2025 6:28 am |
|
|
| bernier a écrit: | Bonjour telgnal,
Cet Oscar pour 15€ ce n'était pas l'affaire du siècle !!
J'en ai vu un,avec un amplificateur à transistors .
Teppazement
Jean Louis |
Oui celui que vous avez noté était bien meilleur ,je me suis fais un peu "avoir" car indiqué état d'origine .
Le positif est qu'i avait une cellule neuve ,je pense que cette bidouille avec remplacement complet de l'ampli avait un son faible et que celui qui à bidouillé à du penser que cela venait de la cellule .
15 € ce n'est pas même le prix de la cellule éco .
Pour info je ne suis pas attiré par les électrophones à transistors préférant les tubes électroniques .
Bonne journée. _________________ Telgnal |
|
|

|
|
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
|