|
Auteur |
Message |
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: 336 Micro premier cri Jeu Fév 12, 2009 10:25 am |
|
|
ça y est mon 336 a poussé ses premiers cris après remise en état.c'est vrai que c'est un des meilleurs que je possède (j'ai réussi a rassembler tous les monos a lampes de la maison Teppaz)mais celui ci est quand même une pointure au dessus.Ci joint une photo en pleine action.Dommage je n'ai pas pu photographié le son.Il me reste les ferrures a rénover et il sera comme neuf.
TPPZment
Alain |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: 336 Micro premier cri Jeu Fév 12, 2009 7:22 pm |
|
|
Encore un Teppaz de sauvé !
Reste plus que les ferrures et il sera très très beau.
Le 336 est mon modèle préféré... |
|
|
|
jean claude
Age: 81 Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 318 Localisation: 42 St Etienne
|
Sujet: 336 Micro premier cri Ven Fév 13, 2009 7:24 am |
|
|
Bonjour Alain
Bravo la restauration;si j'ai bien vu sur la photo le 336 est équipé de 2 couvercles. Ce ne sont pas les plus courants ,et préfigure le 448 à venir .
TPZMT jean claude |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: 336 Micro premier cri Ven Fév 13, 2009 10:36 am |
|
|
Bonjour
En fait le 2emme HP provient d'un épave vraiment trop incomplète pour être restaurée mais qui était de la même couleur et qui en plus avait son support de HP ce qui est rare a trouver. |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Le Forum des TEPPAZ :: 336 Micro premier cri Ven Fév 13, 2009 9:24 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
Bravo Alain
Une chance d'avoir trouvé un deuxième "couvercle enceinte" de la même couleur !
Mais pour avoir un son de grande qualité, le mieux est d'utiliser une enceinte de chaîne.
On en trouve facilement, dans les brocantes et autres... car les chaînes sont assez fragiles, les propriétaires les détruisent mais revendent les enceintes qui ne demandent qu'à durer.
Autre avantage du 336, qui est le meilleur Teppaz : une sortie à impédance réglable qui permet de brancher l'enceinte dont vous disposez.
Le 448 est certes stéréo, mais l'ampli du 336 reste inégalé.
À l'attention de Jean-Claude : le 336 est uniquement mono. Ce n'est pas seulement un électrophone, mais une véritable sono conçue pour des salles de petites et moyennes dimensions. Dans des conditions où la stéréo ne se justifie guère.
Il est capable d'alimenter plusieurs HP sans difficulté.
Je connaissais un conférencier, qui durant ses projections de montages de diapositives, utilisait un 336 avec une bonne enceinte, et passait de la musique d'ambiance bien choisie...
Pendant l'entracte, il passait un disque plus "animé" et montait le volume.
La salle, assez grande, était bien sonorisée.
À voir sur le Site, pas le Forum, rubrique schémathèque... => la notice du 336, récemment ajoutée par Roland : sur un dessin, on voit des personnages qui écoutent un 336 avec trois enceintes
Il existe trois modèles de 336 :
- Le modèle "PU" le plus connu.
- Le modèle "préampli micro" pour les conférenciers.
- Le modèle " préampli micro et cinéma" qui permet de sonoriser une salle de cinéma occasionnelle, quand l'appareil du projectionniste n'a pas un ampli BF bien puissant.
Teppazement
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
|
|