Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q

identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
anglia

MessageSujet: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q  Posté leSam Jan 31, 2009 8:30 pm Répondre en citant

bonsoir,
au enchére j'ai trouvez a vendre VISSEAUX idem TEPPAZ qui me répondre sur ce modéle,c'est une copie TEPPAZ resemble fort a la marque TEPPAZ

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q  Posté leSam Jan 31, 2009 8:53 pm Répondre en citant

bonjour Anglia,

Ce n'est pas une copie,c'est un Visseaux. Wink
En fait Teppaz a vendu ses platines à d'autres marques dont Visseaux.
Je crois qu'il y a eu aussi : Sonora,Manufrance et d'autres.
N'est-ce pas les amis ?

Teppazement

Michel GÉRARD

MessageSujet: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&a  Posté leDim Fév 01, 2009 8:23 am Répondre en citant

Bonjour tous.

"anglia" : comme l'a précisé Roland, Teppaz a effectivement vendu du matériel "Teppaz" à d'autres marques, qui le "baptisaient" à leur nom.

C'était une pratique courante à l'époque.
Il ne s'agit ni d'une imitation, ni d'une contrefaçon Very Happy

On trouvait des platines identiques chez les revendeurs de pièces détachées. Pour ma part, j'ai eu l'occasion de monter des appareils de ce type durant mes années de lycée.
Les pièces sont parfaitement interchangeables, en cas de dépannage.

Pour les collectionneurs... qui ont de la place... c'est une aubaine Hello

Teppazement

Michel

alain

MessageSujet: Oscar  Posté leMar Fév 03, 2009 7:32 pm Répondre en citant

Anglia je te laisserai un MP au sujet de la question posee sur Ebay

jean claude

MessageSujet: Identification  Posté leVen Fév 06, 2009 12:23 pm Répondre en citant

Bonjour
Au sujet des Teppaz connu sous d'autres noms Roland a répondu assez clairement . Je suis en mesure d'apporter une précision concernant ceux portant le marque Manufrance . Ils étaient fabriqués par Teppaz et livrés à Manufrance avec la seule différence de Logo . L'information m'a été confirmée ce matin par un ancien technicien SAV de Manufrance . Ce sont donc de vrais Teppaz .
Tpzmt
Jean claude

anglia

MessageSujet: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q  Posté leVen Fév 06, 2009 1:57 pm Répondre en citant

Bonjour,
J'ais trouvez ce "Radio Celard" pourait t'on me dire piéce identique au teppaz,sur ce modéle ne faut t'il pas un ampli externe ou ampli imcorporer.Et pour le plan technique sont t'il identique au teppaz
merci pour votre aide

Michel GÉRARD

MessageSujet: Identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&a  Posté leVen Fév 06, 2009 3:44 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

"anglia" : il s'agit bien d'une authentique platine Teppaz "Éco" de la deuxième génération : commande de vitesse non plus à bouton rotatif, mais à levier tournant sur un arc de cercle.

Je dirais fin des années 50 ou début des années 60. Des historiens en la matière répondront mieux que moi.

De même pour l'appareil, voir les différents Teppaz sur le Site, s'il a un frère jumeau Skratch

En revanche, je peux assurer que ce n'est pas un simple tourne-disques, mais un électrophone, donc doté d'un ampli interne, avec en plus la Radio Lol

Ce qui limitera les recherches dans les radio-électrophones.

Attention, ne pas laisser une vitesse "en prise", mais remettre le sélecteur sur zéro, après utilisation, sauf pour ceux qui ont le "débrayage automatique", reconnaissables à l'absence de vitesse zéro.

Tepazement Michel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q  Posté leVen Fév 06, 2009 7:15 pm Répondre en citant

bonjour à tous
Alors là,ce Radio Celard,je ne l'avais jamais vu.Bravo Anglia.
Je connaissais la marque mais pas ce modèle avec une platine Teppaz et qui ressemble un peu à un Transit Radio.
Comme le dit Michel,il doit donc avoir un ampli interne.
Ca serait super si il fonctionnait et ca vaudrait le coup de le réparer si ce n'était pas le cas.
Teppazement

anglia

MessageSujet: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q  Posté leVen Fév 06, 2009 8:40 pm Répondre en citant

bonsoir,
merci pour toute c'est précision,j'ais trouvez sur le net ce modéle,j'amais vu ci je pouvait trouvez ce modéle je serait amateur pour un achat,je consulte souvent les ventes sur le net mais jamais vu ce modele,qui a mon avis,a lepoque concidérer comme grand luxe.
Trés beau appareil
il cherche le modéle
Mon raisonnement est t'il exacte

Michel GÉRARD

MessageSujet: Identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&a  Posté leSam Fév 07, 2009 9:23 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je confirme que le radio-électrophone présenté par "anglia", vendredi matin, est bien un électrophone et possède un ampli : présence d'un HP oblige, le nombre de boutons le confirme.
Présence aussi de la Radio : cadran et nombre de boutons : OK.

Par un hasard extraordinaire, ce matin, sur le Forum de "Radiofil", une publicité de "Radio Célard" de 1959, où cet appareil est en bonne place Bounce

Je précise, étant de la "maison" :

Aller au chapitre :"Magazine, fonds documentaire", puis sujet : "1959 : une bonne Année !".

La date de 1959 me fait penser à un montage secteur uniquement.

Au sujet d'autres modèles dont le dernier présenté vendredi soir par "anglia", j'ai vu aussi sur eBay un électrophone Teppaz inconnu, mais assez récent ; il est peut être encore en vente Question

Modèle moderne, rouge.

Il y a encore du travail pour les historiens de Teppaz Exclamation

Teppazemenet

Michel

Dernière édition par Michel GÉRARD le Dim Fév 08, 2009 9:04 am; édité 1 fois

Michel GÉRARD

MessageSujet: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&a  Posté leSam Fév 07, 2009 9:19 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"anglia" : le dernier appareil mis sur le Forum vendredi soir, m'intrigue Question

Sans aucun doute, la platine est un authentique Teppaz, que je daterais du milieu des années 50, pas plus tard.

En revanche :

- La mallette n'est pas du tout du "style" Teppaz de l'époque.

- La présence de la radio, pas courante à l'époque, non plus.

- La présence d'un HP inversé qui me semble un Audax 17 cm, que Teppaz ne montait pas (dommage, pour les dépannages d'aujourd'hui).

- Il me semble qu'il y a une marque sur la platine sous le Logo Teppaz ; marque ou modèle Question

- Il me semble aussi, voir une marque devant la platine.

Si c'est une marque, cela peut nous éclairer.

C'est peut être aussi une toute petite marque... j'ai monté un engin semblable à l'époque (unique exemplaire, pour un proche), avec achat d'une mallette, et montage d'un HP Audax.

La photo venant de DOCtsf, en me disant d'où elle vient (marque ou collectionneur), il me sera facile d'en savoir un peu plus.

Maintenant, pour en trouver un, comme dirait Kipling : "Ceci est une autre histoire". Study

Probablement petite série, il faudrait voir les bourses d'amateurs ou les grandes foires Skratch

Enfin, ce n'est pas un appareil de grand luxe, loin de là. Un appareil correct, sans plus avec la radio, il est vrai.

Teppazemrent

Michel

DDELMOTTE

MessageSujet: teppaz  Posté leJeu Fév 12, 2009 9:17 pm Répondre en citant

Je reconnais cette photo il sagit bien d'un de mes appareils ( je pense même l'avoir en double) mais il n'est pas à vendre ...( snif) j'en ferait un nickel avec les deux ou peut être même deux si c possible quand j'aurai le temps ...
ces deux appareils acheté lors de bourses tsf ( j'encourage d'ailleur tous les TEPPAZISTES à les fréquenter on y trouve souvent 1 ou 2 teppaz à vil prix ... )

ps : la marque est AMPLIX j'ai aussi cette mallette avec une platine éco stéréo et 2 couvercles ...

clmt

didier

anglia

MessageSujet: Re: teppaz  Posté leLun Fév 16, 2009 1:27 am Répondre en citant

DDELMOTTE a écrit:
Je reconnais cette photo il sagit bien d'un de mes appareils ( je pense même l'avoir en double) mais il n'est pas à vendre ...( snif) j'en ferait un nickel avec les deux ou peut être même deux si c possible quand j'aurai le temps ...
ces deux appareils acheté lors de bourses tsf ( j'encourage d'ailleur tous les TEPPAZISTES à les fréquenter on y trouve souvent 1 ou 2 teppaz à vil prix ... )

ps : la marque est AMPLIX j'ai aussi cette mallette avec une platine éco stéréo et 2 couvercles ...

clmt

didier

bonsoir,
concerne votre réponse sur AMPLIX aurriez vous le plan technique,et la notice.
merci pour votre aide
Roger@++++

DDELMOTTE

MessageSujet: amplix  Posté leLun Fév 16, 2009 1:58 pm Répondre en citant

Bonjour Roger et bien non pas de plan ni de notices mais on a parfois de bonnes surprises et j'espère un jour trouver l'appareil état neuf avec tout ses documents les électrophones finissant de par leur tailles dans des armoires au sec cela arrive ....

clmt

didier

anglia

MessageSujet: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q  Posté leMar Mar 03, 2009 10:28 pm Répondre en citant

bonsoir,
achat electrophone platine TEPPAZ ECO mais l'ensemble aucune idée

[img]http://img21.imageshack.us/my.php?image=aveclogo.jpg[/img]

[img]http://img22.imageshack.us/my.php?image=dscf0367.jpg[/img]

[img]http://img228.imageshack.us/my.php?image=dscf0368.jpg[/img]

identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante