Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: types de condo

types de condo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
oliver

MessageSujet: types de condo  Posté leMer Fév 18, 2009 8:25 pm Répondre en citant

Bonjour

je viens d'aquerir mon 1er electrophone un 336pu .
Je vais remplacer tous les condensateurs:
-par quel type de condo remplacer ceux qui se trouvent dans un tube en verre et aussi ceux entourés de papier avec des valeur en cm?
les electrolytes pas de prob.
pour les valeur des condos g consulter le schemas sur votre site mais il n'est rien indiquer sur la tension des condos et sur mon teppaz les indications de sont plus tres claires, donc 450v pout tous les condos c bon?

Avez vous une bonne adresse pour acheter les composant en ligne?

merci oliver Bounce

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: types de condo  Posté leMer Fév 18, 2009 9:28 pm Répondre en citant

bonjour Olivier
Au nom de tous les amis "Teppazistes" je vous souhaite la bienvenue sur le forum Teppaz ,forum du site www.teppaz-passion.fr
Pour les condos,Michel,Didier,Alain ou les autres sont plus techniciens que moi et sauront vous expliquer sans problème.
Pour des achats de pièce : je conseille (entre autre) St Quentin Radio à Paris. Merci dans ce cas de citer notre site,j'espère ainsi obtenir un jour une petite remise de leur part... Wink Wink
Michel t'en penses quoi pour St Quentin Radio,c'est tout bon?
Teppazement

Michel GÉRARD

MessageSujet: Types de condo  Posté leMer Fév 18, 2009 10:05 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Roland : St Quentin, c'est mon principal fournisseur pour les composants électroniques Wink

Bonjour Olivier.

Bravo => le 336 est de loin le Teppaz le plus intéressant à bien des titres.
J'en ai déjà pas mal parlé sur ce Forum... et ailleurs.

Pour la tension 450 V c'est parfait. La tension ne dépasse guère les 300 V, et pas partout.
Ce n'est pas indispensable partout, mais nécessaire au moins au filtrage et au découplage.

Pour les condos à remplacer (papier), je mettrai des condos "plastique".
Ou mieux Plastique polycarbonate, voire plastique polypropylène.

Également plastique Styroflex.

Le cm, unité ancienne vaut 1,11 pF. Vu les tolérances assez larges, il y a lieu de l'assimiler avec le pF.

Teppazeement

Michel

alain

MessageSujet: types de condo  Posté leJeu Fév 19, 2009 10:04 am Répondre en citant

Bonjour a tous
Je viens de terminer un 2me 336.Tous les condos et capas ont été remplacer.Gros boulot sur celui ci.Bras,tete de lecture et repose bras cassé.Pour ce qui est des chimiqques je passe toujours a la valeur legerement superieur(10mf pour 8mf,33mf pour 32).Pour les capas on trouve des valeus quasi egales Il n'y a que pour les50mf que je passe a47mf la valeur supérieure étant trop ......supérieure.
Je suis en train de faire un tableau des correspondances avec les valeurs standards que je soumettrai a nos 2 grands techniciens que sont Didier et Michel quand celui ci sera terminé.Bonne restauration Oliver et a +
TPPzment
Alain

Michel GÉRARD

MessageSujet: Types de condo.  Posté leJeu Fév 19, 2009 12:05 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alain, bonjour et merci pour le travail en cours, qui rendra bien service aux "Teppazistes".

Une petite remarque : la valeur des condos, surtout anciens, n'est pas d'une grande précision, si je peux me permettre ; on peut donc bien faire des approximations.

En revanche, je ne conseille pas de (trop) majorer la valeur des condos électrolytiques de filtrage.

Surtout le premier: risque de "pomper" la valve, à qui on demandera trop notamment au démarrage : charger ce condo.

Cette remarque s'applique encore plus aux montages tous courants ou "pseudo tous courants" où la valve ne redresse qu'une alternance : montages Oscar...

Teppazement

Michel

oliver

MessageSujet: types de condo  Posté leJeu Fév 19, 2009 5:36 pm Répondre en citant

Merci pour toutes ces reponses. Cheers
Je vais pouvoir passé commande.

Avez vous un bon plan pour les cellules? je trouve 30€ +fdp un peu exessif comme prix.

oliver

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: types de condo  Posté leJeu Fév 19, 2009 6:08 pm Répondre en citant

Olivier

je te confirme et te conseille : St Quentin Radio à Paris.
Super sympa et de plus, serait peut-être prêt à nous accorder une remise de 10% pour les inscrits sur le forum.Affaire en cours,il faut encore régler quelques petits problèmes d'ordre pratique....
je t'envoie un message privé, sur le bandeau en haut tu vois "MP" c'est ta messagerie privée sur le forum.

Dernière édition par Roland (administrateur) le Jeu Fév 19, 2009 6:36 pm; édité 1 fois

alain

MessageSujet: types de condo  Posté leJeu Fév 19, 2009 6:17 pm Répondre en citant

oliver je t'ai laissé un MP aussi

types de condo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1