Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Discution Mar Mar 03, 2009 9:09 pm |
|
|
Bonsoir,
Je lance l’ouverture d’une discussion sur le thème " comment débuter sa collection de Teppaz".
Les réponses vont surement aider les collectionneurs débutant.
Le type d’appareil collectionner (tubes, transistors…) ?
Les sources d’approvisionnements (brocantes, vide grenier, internet, relations…) ?
L’état des électrophones (très bon état, épaves…) ?
Et plus….. ?
Pour ma part, je collecte surtout les électrophones à tubes.
j’étendrai plu tard la gamme Teppaz à la technologie semi conducteurs, j’exclurai les appareils équipés de platine BSR.
J’achète des appareils en état moyen et des épaves (pour la pièce).
A vos claviers et merci de vos réponses .
Teppy |
|
|
|
leretourdujd
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 209 Localisation: Fontaine-sur-Saône 69
|
Sujet: Discution Mar Mar 03, 2009 10:00 pm |
|
|
bonsoir
bienvenue
je suis comme vous collectionneur debutant
je reste aussi dans lampes
la meilleure source le vide grenier parfois ebay mais souvent cher
je pense que oscar est le modele le plus simple a restaurer puis presence
bonsoir |
|
|
|
anglia
|
Sujet: Discution Mar Mar 03, 2009 11:06 pm |
|
|
bonsoir,
je suis comme vous je débute,et ma collection,est déja pas mal,8 appareiles tout modéle,et des piéces de rechanges,la difficulter que je rencontre c'est trouver condenssateur neuf en belgique et les tubes.
UCL 82 et UY85,une adresse serait la bien venue
roger@+++ |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Discution Mer Mar 04, 2009 8:58 am |
|
|
Bonjour a tous
ma source d'approvisionnement première est le vide grenier ensuite les brocanteur pour qui un electrophone est un electrophone (philips + cher que Teppaz) et enfin Ebay ou on peut encore faire quelques (rares) bonnes affaires.En ce qui me concerne je reste fidèle au tube et en mono.De toutesfacons la plupart des disques que je possède sont en mono la stereo ne m'apporterairien de plus.Maintenant c'est mon point de vue et il n'engage que moi.
tppzment
Alain
Teppy,on a été chercher le Rock ola je t'en parle en MP |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Discution Mer Mar 04, 2009 6:13 pm |
|
|
bonsoir
Pour ma part sur une cinquantaine de Teppaz ,disons 60% brocante et 40% ebay.
80% en très bon état et le reste pour récupérer des pièces.
Ma préférence évidemment,va vers les Teppaz à lampes : le 336 d'abord,le 448 bien sur,mais encore le Présence,l'oscar.etc etc
Mais j'aime tous les Teppaz ,même ceux avec la platine BSR.(un tout petit peu moins quand même)
Dans les très beaux (pour moi) j'adore le Transit écossais et le Transit Vichy
Les condensateurs neufs, donc avec des valeurs proches mais non identiques,se trouvent chez St Quentin Radio,comme on l'a déja dit....
Et en plus avec une remise de 10% pour les membres inscrits sur notre forum.
Dernière édition par Roland (administrateur) le Jeu Mar 05, 2009 6:15 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sujet: Discution Mer Mar 04, 2009 8:16 pm |
|
|
ne vous inquiétez pas les amis,ceci est un essai d'insertion de photo
La méthode d'insertion a changé apparemment !!!!!!!!!! je vous tiendrai au courant,il faudra refaire mon explication.
|
|
|
|
jean claude
Age: 81 Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 318 Localisation: 42 St Etienne
|
Sujet: Où trouver des Teppaz Mer Mar 04, 2009 9:26 pm |
|
|
Bonsoir tout le monde
Où s'approvisionner en Teppaz?
Pour ma part,aucun sur Ebay, mais, brocantes,assoc type Emmaus ,petite annonce sur Paru Vendu(beaucoup de contacts).Se faire "étiqueter" par ses relations comme collectionneur de Teppaz '(jai fait des petites cartes que je laisse) est aussi une bonne piste .Un poseur d'antenne m'a dit en avoir trouvé dans des greniers en montant sur les toits ,tout est immaginable
J'ai l'an dernier participé à un carrefour de collectionneurs avec un petit article dans la presse locale qui a eu des suites.
Voila pour l'approvisionnement . Après chacun selon ses envies ,ses moyens...et la place dont il dispose se lance .
Pour ma part j'essaie de retrouver tous les modèles produit ,même les demi-frères croisés avec BSR
Autre sujet ,j'ai rencontré par hasard un ancien cadre d'une boite du Nord Isère qui a fabriqué des tapis pour Teppaz. Je l'ai lancé sur la piste pour enquète. Il a retrouvé l'entreprise ,elle a déménagé ,et à ce moment tous les moules qui ne servaient plus depuis lontemps sont partis à la ferraille je crois que nous pouvons verser une petite larme
Bonne nuit aux Teppazistes |
|
|
|
|
Sujet: Re: Où trouver des Teppaz Jeu Mar 05, 2009 6:22 pm |
|
|
jean claude a écrit: | Bonsoir tout le monde
Où s'approvisionner en Teppaz?
Pour ma part,aucun sur Ebay, mais, brocantes,assoc type Emmaus ,petite annonce sur Paru Vendu(beaucoup de contacts).Se faire "étiqueter" par ses relations comme collectionneur de Teppaz '(jai fait des petites cartes que je laisse) est aussi une bonne piste .Un poseur d'antenne m'a dit en avoir trouvé dans des greniers en montant sur les toits ,tout est immaginable
J'ai l'an dernier participé à un carrefour de collectionneurs avec un petit article dans la presse locale qui a eu des suites.
Voila pour l'approvisionnement . Après chacun selon ses envies ,ses moyens...et la place dont il dispose se lance .
Pour ma part j'essaie de retrouver tous les modèles produit ,même les demi-frères croisés avec BSR
Autre sujet ,j'ai rencontré par hasard un ancien cadre d'une boite du Nord Isère qui a fabriqué des tapis pour Teppaz. Je l'ai lancé sur la piste pour enquète. Il a retrouvé l'entreprise ,elle a déménagé ,et à ce moment tous les moules qui ne servaient plus depuis lontemps sont partis à la ferraille je crois que nous pouvons verser une petite larme
Bonne nuit aux Teppazistes |
JC ,c'est vraiment très très dommage pour les tapis d'autant plus que tu avais retrouvé le nom de la société
Un ami du forum devait se renseigner auprès d'une entreprise du Nord,on a jamais eu de nouvelle. |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|