|
Auteur |
Message |
anglia
|
Sujet: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q Mer Mar 04, 2009 8:53 pm |
|
|
bonsoir,
achat electrophone platine TEPPAZ ECO mais l'ensemble aucune idée
merci pour votre aide
|
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&a Jeu Mar 05, 2009 9:06 am |
|
|
Bonjour à tous.
"anglia" : un bon électrophone, pas Teppaz à part la platine.
Probablement une petite marque, qui achetait des platines toutes faites.
Le nom de "stentor" devrait faciliter les recherches.
En tous cas : un ampli très sérieux, un bon HP (suivez mon regard), mais un peu petit.
Configuration obligée sur ces appareils de salon, où le HP n'était pas dans le couvercle.
L'appareil semble fort bien conservé !
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
anglia
|
Sujet: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q Ven Mar 06, 2009 12:37 pm |
|
|
Bonjour,
voici ma derniére aquisition il manque le logo et un grand nettoyage
|
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q Ven Mar 06, 2009 2:01 pm |
|
|
Bonjour à tous.
"anglia" : chapeau
Vous avez l'art de dénicher des appareils intéressants et rares.
Un "Radio électrophone". Sa marque
Une platine Teppaz, mais le reste...
Pour faciliter les recherches des collectionneurs érudits pourriez vos ouvrir l'appareil. Est il à tubes où à transistors.
S'il est à tubes, leurs références seraient bien utiles.
Chez Teppaz,les "Radio électrophone" sont récents, à transistors je crois
Le HP, un Audax il me semble, n'aurait pas été employé chez Teppaz.
La platine : une Eco, avec "suspension" et position 16 tours / mn => fin des annés 50, voire tout début des années 60.
Teppazement
|
|
|
anglia
|
Sujet: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q Ven Mar 06, 2009 8:49 pm |
|
|
bonsoir,
voici des photos de l'intérieur,j'ais tester la radio fonctionne mais ronflement dans HP,concernent le PU,le son apeine audible le ronflement domine,ne faudrait t'il pas changer les condensateurs ext....
merci de vos conseille
|
|
|
|
Michel GÉRARD
|
Sujet: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&a Ven Mar 06, 2009 9:01 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
"anglia" : du beau et sérieux matériel, mais probablement pas Teppaz.
Bien entendu, il y a des condos à remplacer avant de griller le tranfo et de pomper une ou deux lampes.
Pour le son faible en PU, la cellule est morte, il faut la remplacer.
Teppazemt
|
|
|
thomasbeyer
Age: 27 Inscrit le: 20 Jan 2009 Messages: 24 Localisation: alsace bas-rhin brumath 67 170
|
Sujet: teppaz présence Mar Mar 10, 2009 5:42 pm |
|
|
boujour
sur ebay il y a un éléctrophone avec une platine d'un présence
dans une malette en bois couleur kaki avec aussi un hp véga.
qui veut l'acheter ?? |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Re: teppaz présence Mar Mar 10, 2009 6:17 pm |
|
|
thomasbeyer a écrit: | boujour
sur ebay il y a un éléctrophone avec une platine d'un présence
dans une malette en bois couleur kaki avec aussi un hp véga.
qui veut l'acheter ?? |
Pas moi !! |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q Mer Mar 11, 2009 1:55 pm |
|
|
c'est une copine qui l'a emporté en croyant faire une super affaire mais je l'ai un peu refroidie |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&q Mer Mar 11, 2009 6:13 pm |
|
|
finalement elle ne l'a pas eu il est parti a 1.50 E |
|
|
|
Michel GÉRARD
|
Sujet: Identification imitation TEPPAZ "VISSEAUX IDEM TEPPAZ&a Mer Mar 11, 2009 10:13 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
Au sujet de l'électrophone signalé par "thomasbeyer" et "alain" : tous les goûts sont dans la nature, ce n'est pas du Teppaz...
Dommage que je sois débordé : 15 à 18 heures 7 jours sur 7, (et qu'il soit bien difficile de se connecter au Forum, et encore plus de "s'inscrire" actuellement).
Je n'ai guère le temps de consulter eBay, sans quoi, j'aurais suivi cet appareil, car il s'agit de bon matériel.
Un bon HP et une mallette en bois améliorent considérablement la qualité du son.
Quant à la platine "Présence" je suppose que c'est une Eco, mais cela ne change rien.
Pour ma part, je ne collectionne pas les électrophones, mais à ce prix là, plus une révision par mes soins, je pouvais, à bon compte, faire un heureux
Car je connais des personnes qui souhaitent réécouter les disques de leur jeunesse, et qui n'ont pas d'appareil pour les lire
Teppazement
|
|
|
|
|