Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: comment calmer un 336

comment calmer un 336

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
leretourdujd

MessageSujet: comment calmer un 336  Posté leLun Mar 16, 2009 8:47 pm Répondre en citant

bonjour
je viens de finir 336
un probleme le volume
quelqu'un sait il de quoi ca peut venir
le potentiometre onctionne marche arret et augmentation du volume mais meme au minimum mes voisins peuvent l'entendre
merci si vous avez idee du probleme
tous les condos et lampes sont neufs et tete lecture aussi
merci
joel

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Comment calmer un 336 ? "  Posté leLun Mar 16, 2009 8:58 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"leretourdujd" : un 336 est à lui même une véritable "sono", il est donc normal que les voisins en profitent Exclamation

S'ils n'aiment pas, il faut corriger le problème : le potentiomètre de volume ne convient pas.

Regarder sa valeur sur le schéma, et mettre le bon.

Ne pas oublier que le "potar" de volume contrairement à ceux de tonalité, n'est pas linéaire, mais logarithmique.

Tepazement

Michel

leretourdujd

MessageSujet: comment calmer un 336  Posté leLun Mar 16, 2009 9:07 pm Répondre en citant

merci
c'est celui d'origine
peut etre a t il un probleme
ce que je ne comprends pas c'est que le volume augment de fort a tres fort

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Comment calmer un 336 ? "  Posté leLun Mar 16, 2009 10:16 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"leretourdujd" : effectivement, je pense que ce "potar" est défectueux.

Le mesurer avant de le remplacer.

Si possible avec un multimètre analogique (à aiguille) : cela permet de voir l'évolution de sa résistance en tournant le bouton.
Mesure faite courant coupé. Regarder le schéma, mais il ne doit rien avoir à dessouder pour ce contrôle.

Teppazemet

Michel

teppy

MessageSujet: Courbes et potentiomètre  Posté leLun Mar 16, 2009 10:28 pm Répondre en citant

Bonsoir,

D'accord Avec Michel GÉRARD

"Regarder sa valeur sur le schéma, et mettre le bon.

Ne pas oublier que le "potar" de volume contrairement à ceux de tonalité, n'est pas linéaire, mais logarithmique. "

Un lien sur les potentiomètres.
http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_potentiometre_modif_courbe.html

Comment pour dépanner on peut modifier les courbes.

A+

Teppy

leretourdujd

MessageSujet: comment calmer un 336  Posté leMar Mar 17, 2009 6:05 pm Répondre en citant

bonsoir
ca y est que du bonheur
j'avais mis bombe contact je l'ai sechée toujours pareil rebombe et la tout va pour le mieux
c'est un vrai bonheur au niveau son j'ai change tous lescondensateurs(15) j'ai mis des lampes neuves et cellule neuve
j'essaie de vous mettre photo
merci
http://img12.imageshack.us/img12/8971/3361o.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/9613/336v.jpg

alain

MessageSujet: comment calmer un 336  Posté leMar Mar 17, 2009 6:30 pm Répondre en citant

Très belle restauration.J'ai un problème un peu similaire avec un 336 en cours de réparation.Quand je monte le volume il ne se passe rien jusqu'a moitie course,mais après la grosse cavalerie se déchaine.Teppy m'a aiguillé vers une usure prématurée du potar.Il va falloir opérer je pense.En tout cas encore bravo.Et ce 448 ça avance?

leretourdujd

MessageSujet: comment calmer un 336  Posté leMar Mar 17, 2009 6:38 pm Répondre en citant

j'ai maintenant toutes les pieces pour mon 448
j'avoue avoir un peu peur de me lancer
oscar ok presence ca va 336 ya du monde la dedans et quand j'ai ouvert mon 448 j'ai failli tourner de l'oeil en voyant tout ce qu'il contient
mais courage....

DDELMOTTE

MessageSujet: 336  Posté leMer Mar 18, 2009 1:19 am Répondre en citant

Bravo très belle restauration , le 336 est le tour premier des teppaz que j'ai restauré il y a pas mal d'années maintenant ..

pour le 448 il faut de la patience et ne pas hésiter à contrôler et changer toutes les pièces défectueuses ou ayant trop changées de valeur en effet ce dernier étant un vrais stéréo il faut que les deux canaux soient " équilibrés" ( en particulier les résistances d'équilibrage ) ... bah environ 500grammes de condos et résistances qui vont aller à la poubelle mais quelle satisfaction quand le son va sortir clair et fort .....

bon courage !!!

clmt

didier

comment calmer un 336

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1