Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: identification modèle (CLAUDE) ??

identification modèle (CLAUDE) ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jyes

MessageSujet: identification modèle (CLAUDE) ??  Posté leJeu Mar 26, 2009 5:30 pm Répondre en citant

Salut les amis , je reviens vers vous car je viens de récupérer je dirais un clone de Teppaz enfin je suppose car je ne sais pas ce que c'est ... Skratch Donc je vous joint quelques clichés pour m'aider si c'est possible...je suis décidé a redonner vie a ce modèle , car à la mise sous tension je n'ai absolument rien de rien j'ai contrôlé le Tube pas de soucis de ce côté ensuite que me conseillez-vous ?? Merci encore ..

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Identification modèle (CLAUDE) ??"  Posté leJeu Mar 26, 2009 8:04 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"jyes" : mettre sous tension est d'une grande imprudence !

Qu'es ce qui ne fonctionne pas ?

- Le plateau tourne t il ?

- Pas de son ? probablement la cellule à remplacer !

- Intensité absorbée ?

- par où la fumée sort elle ?

Teppazement

Michel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: identification modèle (CLAUDE) ??  Posté leJeu Mar 26, 2009 10:44 pm Répondre en citant

Oui c'est un électrophone de marque Claude.
Modèle assez courant,j'en ai un à vendre pour pièces.

philip

MessageSujet: identification modèle (CLAUDE) ??  Posté leVen Mar 27, 2009 7:29 am Répondre en citant

J'ai le même en bleu, il semblerait que ce soir un Cadet.
C'est toi qui recherche une cellule sur le bon coin ? En tout cas si tu en vois passer, ça m'interesse aussi...

philip

MessageSujet: Re: "Identification modèle (CLAUDE) ??"  Posté leVen Mar 27, 2009 7:31 am Répondre en citant

Michel GÉRARD a écrit:
par où la fumée sort elle ?

Very Happy

jyes

MessageSujet: identification modèle (CLAUDE) ??  Posté leVen Mar 27, 2009 8:37 am Répondre en citant

merci de votre réactivité qui est toujours aussi efficace c'est un plaisir Hello
Philip le votre est en très bon état !Thumleft le mien possède un dessus cuir marron..
donc je l'ai mis sous tension eh oui ...le plateau ne tourne pas, pas de son,le tube ne s'allume,en fait rien de rien . J'ai juste constaté une chose le potard rotatif qui met sous tension (celui qui se trouve vers le haut) est d'une dureté surprenante , j'ai du le faire bouger gauche droite plusieurs fois pour sentir le "clic" de mise sous tension est-ce normal je ne sais pas...je suppose qu'il me faudrait vérifier le transfo d'entrée ?? je ne dispose pas du schéma de cet appareil même si j'ai l'impression que ce transfo ressemble fort à celui de mon teppaz oscar ...une question me vient à l'esprit la petite entrée Jack qui se trouve en haut à côté du bras est-ce une sortie casque ??? Parceque ce modèle a été modifié, j'ai constaté à l'intérieur qu'un fil avait été soudé sur 2 "pattes " de ce jack et sortait vers l'extérieur pour faire quoi ?? connecter un autre hp ou un autre casque ? Je n'en sais rien ...ah pour finir à la mise sous tension aucune fumée !!!!!!!

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Identification modèle (CLAUDE) ? ? "  Posté leVen Mar 27, 2009 2:43 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

"jyes" : heureux pour l'absence de fumée !

À défaut de tableau de démarrage, quelle est l'intensité absorbée ?
Et à défaut d'ampèremètre, une lampe d'éclairage de 40 ou 60 W en série s'impose : si elle brille => arrêt immédiat.
(La base de l'enseignement, c'est la répétition).

Le potar avec M / A est grippé, ne pas le briser, essayer de le dégripper.

La prise jack ? Peut être une prise HP.
L'ampli est il capable de supporter un autre HP, ou la fiche jack coupe t elle le HP habituel ?
Pour les essais : commencer sans aucune lampe, mesurer les tensions au transfo. Puis si les condos de filtrage sont bons ? Essayer avec uniquement la valve , mesurer les HT avant et après filtrage...

Teppazement

Michel

jyes

MessageSujet: identification modèle (CLAUDE) ??  Posté leSam Mai 02, 2009 6:51 pm Répondre en citant

salut la compagnie je reviens sur cette histoire de "claude" bon après avoir utiliser les pièces d'un modèle pour restaurer l'autre, je suis confronté à une histoire de vitesse trop lente quelque soit le réglage choisi, donc j'ai suivi un peu les recommandations données sur le forum , nettoyae du plateau, vaseline sur les axes , gomme sur les petits et grand galet , mais rien n'y fait je voulais faire un test avec stombo. au final je pense qu'il me faudrait déjà savoir sur le moteur du "claude" si il y a également une vis de réglage ?? J'ai cherché et j'ai rien trouvé...je sais qu'il y a renseignement sur le forum mais là aussi j'ai pas trouvé !!! à l'aide svp

amicalement,

teppy

MessageSujet: vitesse  Posté leSam Mai 02, 2009 7:09 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Surement les 2 condensateurs branchés sur le moteur.
J'ai déjà eu le cas sur un juke-box (même principe).

A+

Teppy

identification modèle (CLAUDE) ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1