|
Auteur |
Message |
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: "Quelle est cette platine ? " Mer Avr 01, 2009 8:17 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
"teppy" : tout simplement la première platine Teppaz, uniquement 78 tours.
Teppazement
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
DDELMOTTE
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: 1ère Jeu Avr 02, 2009 11:23 pm |
|
|
Oui première ou 2ème ce modèle était certainement destinée à de la sonorisation ...
clmt
didier |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: modèle Sam Avr 04, 2009 6:32 am |
|
|
Bonjour à tous,
Vu le poids de la platine, les pro de la sono devaient être sacrement musclés à l'époque.
A+
Teppy |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: "Quelle est cette platine ? " Dim Avr 05, 2009 9:10 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
"teppy" : il s'agit de matériel sono dit "forain", fait pour être transporté, et de ce fait, très robuste, car fait aussi pour durer.
Pur ma part, fidèle au matériel Bouyer, cela ne me gène pas de transporter des amplis Bouyer, dans mon sac à dos
Avec la platine en question, prévue uniquement pour les "78 tours", il fallait aussi un stock de ces disques, assez lourd, et les changer fréquemment.
Teppazement
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Quel est cette platine? Dim Sep 06, 2009 6:12 pm |
|
|
En parlant de 78tours j'ai trouvé aujourd'hui, et la c'est a l'amateur de musique classique que je m'adresse, un disque du grand Caruso daté de 1904 et enregistré sur une seule face.Gros bruit de fond,enregistrement non électrifié mais quel régal! Je pense que mes Teppaz doivent faire le même effet qu'une platine HIFI a nos anciens microsillons. |
|
|
|
Michel GÉRARD
|
Sujet: Quel est cette platine? Dim Sep 06, 2009 10:02 pm |
|
|
Bonsoir Alain,
attention, un disque de cette époque peut tourner à une vitesse différent de 78 tours, 80 par exemple.
Le procédé d'enregistrement peut être également différent (lecture à saphir).
mais si cela fonctionne...
En tous cas une belle pièce de musée
Teppazement,
|
|
|
|
|