|
Auteur |
Message |
sudiste45
Age: 69 Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 9 Localisation: Sandillon Loiret
|
Sujet: bonjour, petit nouveau! Lun Mar 30, 2009 3:59 pm |
|
|
bonjour à tout le monde
Possédant 5 électrophones acquis dans les vide greniers, dont 1 oscar en super état d'origine, je recherchai fréquemment des infos sur internet.
Hier soir j'ai découvert ce forum dédié aux teppaz . J'ai parcouru les posts et j'ai trouvé ça très intéressant et je me suis inscrit.
J'ai 55 ans, j'habite à coté d'Orléans. La folie des électrophones et des 45 tours m'est venue l'an dernier après qu'un pote m'ait donné son vieux Melovox et quelques disques qui m'ont replongé dans ma jeunesse. Il a bien fonctionné pendant plusieurs mois, mais le mécanisme s'est décalé et l'arrêt automatique se fait à peine après le départ!
Depuis j'ai acquis en vide grenier un superbe oscar en état d'origine (gros coup de chance) qui est malheureusement en panne depuis quelques semaines.
J'ai également trouvé un radiola stéréo style valise avec les 2 haut parleurs qui s'accrochent sur les cotés. Il fonctionne, mais le son n'est pas génial.
Dernière acquisition hier, un Ducretet Thomson, année 50, 60 ?qui fonctionne bien et en bel état une fois nettoyé.
On m'a également donné un autre Ducretet Thomson plus récent (années 70) stéréo, avec plein de boutons chromés!! Je ne l'ai pas encore essayé.
Je regarde comment on procède pour poster des photos et je les envoie dès que possible
|
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: "Bonjour, petit nouveau ! " Lun Mar 30, 2009 4:25 pm |
|
|
Bonjour à tous.
sudiste45 : bienvenue au Forum
Une petite remarque : essayer ou brancher un électrophone qui n'a pas fonctionné depuis "un certain temps", c'est le condamner à une mort plus ou moins proche
Des recommandations ont été faites sur ce Forum, d'autres sont à venir ; sur un appareil de cet âge des composants (condensateurs..) sont à remplacer, même si l'appareil semble fonctionner normalement
C'est ce qui est arrivé à l'Oscar
Les Ducretet : bravo, vous ne serez pas déçu !
Le Radiola stéréo a probablement besoin de soins
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: bonjour, petit nouveau! Lun Mar 30, 2009 7:21 pm |
|
|
Sudiste45,nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum Teppaz.
Ce forum est celui du site WWW.Teppaz-Passion.fr
Teppaz est une marque mythique et c'est ce qu'on a fait de mieux.Le "must " en somme.Et puis il y a une grande diversité de modèles.
Vous verrez,vous risquez bien d'attraper la Teppazite,une maladie qui ne fait pas souffrir,bien au contraire mais qui ne se soigne pas...
Alors au plaisir de vous voir très souvent sur ce forum.
TEPPAZEMENT |
|
|
|
philip
Age: 49 Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 36 Localisation: Orléans - Loiret
|
Sujet: Re: bonjour, petit nouveau! Mer Avr 01, 2009 7:28 pm |
|
|
sudiste45 a écrit: |
J'ai 55 ans, j'habite à coté d'Orléans. La folie des électrophones et des 45 tours m'est venue l'an dernier après qu'un pote m'ait donné son vieux Melovox et quelques disques qui m'ont replongé dans ma jeunesse. |
Hum, hum... nous voila 2 de la même ville ! Je veux bien voir et entendre ton Oscar ! |
|
|
|
sudiste45
|
Sujet: Re: bonjour, petit nouveau! Ven Avr 24, 2009 9:04 pm |
|
|
philip a écrit: | sudiste45 a écrit: |
J'ai 55 ans, j'habite à coté d'Orléans. La folie des électrophones et des 45 tours m'est venue l'an dernier après qu'un pote m'ait donné son vieux Melovox et quelques disques qui m'ont replongé dans ma jeunesse. |
Hum, hum... nous voila 2 de la même ville ! Je veux bien voir et entendre ton Oscar ! |
hello
pas de soucis pour te monter mes electrophones. J'habite sandillon
cordailement |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Bienvenue Ven Avr 24, 2009 10:06 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Sudiste45, bienvenue.
Beaucoup de Teppaz tu auras, et la folie tu l'obtiendras.
Des 45 tours tu écouteras, et ta jeuneuse tu la retrouveras.
« Au moins la Teppazite est une maladie qui ne coute pas à la collectivité. »
A+ sur le forum
Teppy |
|
|
|
philip
Age: 49 Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 36 Localisation: Orléans - Loiret
|
Sujet: Re: bonjour, petit nouveau! Sam Avr 25, 2009 7:13 am |
|
|
sudiste45 a écrit: |
pas de soucis pour te monter mes electrophones. J'habite sandillon
|
Mazette on est presque voisin ! J'habite Saint Denis en Val !!!
on prend rencard par MP....
|
|
|
|
sudiste45
|
Sujet: bonjour, petit nouveau! Dim Mai 03, 2009 5:45 pm |
|
|
Mazette on est presque voisin ! J'habite Saint Denis en Val !!!
on prend rencard par MP.... Wink
bonjour,
je vous envoyé un message sur votre MP
cordialement |
|
|
|
|
|