Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Une idée de la température de votre oscar???

Une idée de la température de votre oscar???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jeromebrainelalleud
Invité

MessageSujet: Une idée de la température de votre oscar???  Posté leLun Mar 30, 2009 7:43 pm Répondre en citant

Bonsoir, avez vous une idée de la température que dégage votre oscar une fois allumée et mis en marche quinze minutes? Merci d'avance

jeromebrainelalleud
Invité

MessageSujet: Une idée de la température de votre oscar???  Posté leMar Mar 31, 2009 7:43 pm Répondre en citant

en fait je pose cette question car j'ai remarqué que quand je branché mon oscar sur 110 volts, il chauffait beaucoup moins qu'en 220 volts... Esr c e normal? Merci

jeromebrainelalleud
Invité

MessageSujet: Une idée de la température de votre oscar???  Posté leMer Mai 06, 2009 4:58 pm Répondre en citant

Après avoir laissé de côté un certain temps mon oscar capricieux, je me suis enfin décidé à l'opèré!!!
en fait, c'est la lampe UCL82, qui chauffe! au bout de trente minutes, elle devient vraiment bouillante! le reste chauffe "normalement" (transfo et UC85).
J'ai essayé de changer de lampe, mais c'est toujours la mêmle chose!
je me fait peut etre des idée mais je crois que cela n'est pas normal!
merci pour votre aide

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Une idée de la température de votre oscar???"  Posté leMer Mai 06, 2009 9:16 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"jeromebrainelalleud" : il est normal qu'un montage à tubes chauffe plus ou moins.

De plus, l'Oscar n'est pas particulièrement prévu pour une bonne ventilation Mr. Green

Sur le votre, il y a une redresseuse (valve), et une lampe double : deux tubes dans la même ampoule. Il est donc normal qu'elle chauffe un peu plus.

Si vous regardez la tension de chauffage de vos tubes et que vous multipliez par l'intensité de chauffage, le résultat est éloquent.
( P = U x I ).

Nous sommes dans la série "U" Wink

Le transfo ne doit presque pas chauffer, comme tout bon transfo.

Je suis surpris que vous ayez une différence notable entre le branchement en 110 V et en 220 V.

Quand vous êtes en 110 V une partie de l'autotransfo est "en l'air" selon le terme technique, donc sans courant => une très légère diminution de consommation qui ne devrait qu'à peine se voir.
Si c'est le tube qui chauffe plus, cela devient préoccupant.
Quelles sont vos tensions exactes d'alimentation dont vous disposez ?

Exactement 110 V Question

Pour ce que vous appelez du 220 V, tout dépend de votre atelier, mais si vous utilisez directement le secteur... il est probablement chez vous de 230 V, quand ce n'est pas un peu plus.

Alors votre appareil est en surtension, et vos tubes n'aiment pas tellement.
les appareils de cette époque sont conçus pour du 220 V Exclamation

Teppazement

Michel

jeromebrainelalleud
Invité

MessageSujet: Une idée de la température de votre oscar???  Posté leJeu Mai 07, 2009 9:45 am Répondre en citant

MERCI pour ses reponses... mais alors comment transformer du 230 en 220? ma solution actuelle est de le brancher sur mon transfo 110 volts!

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Une idée de la température de votre oscar???"  Posté leJeu Mai 07, 2009 2:26 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

"jeromebrainelalleud" : "transformer du 230 V en 220 V, abaisser conviendrait mieux peut se faire au moyen d'une résistance chutrice qui ne consommera pas grand chose : une chute de tension de l'ordre de 4,5 %.
Facile à calculer, tenir compte du fonctionnement complet : ampli plus platine.

Une autre solution : un alternostat (ou variac) tellement utile !

Encore une solution : récupérer deux transfos d'alim de TSF, les brancher "tête bêche" : secondaire sur secondaire. Le primaire du premier, côté secteur sur 230 ou 245 V, le second sur 220 V.
Ces transfos sont faciles à se procurer dans les brocantes, ou sur le troc, pour un prix très modique.

Cette solution, comme celle de l'alternostat, permet de "tourner" en 110 V également, ce qui est une bonne solution ausi.

Teppazemenrt

Michel

Une idée de la température de votre oscar???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1