Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Tête de lecture qui saute ou qui glisse : la galère ! :: glissade

glissade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
oscarenbalad





Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 6

MessageSujet: glissade  Posté leVen Mai 15, 2009 12:05 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis inscrit très rescement ce qui explique que je relance un peu le débat sur la glissade.
Il y a quelques années je possèdais un oscar, qui présentait les mêmes symptômes de glissades.
pour schématiser la lecture des disques des années 60, ne posait pas trop de problèmes, mais ceux des années 70et suivant était quasiment impossible ( 45 trs à 1 morceau par face).
dès que les basses apparaissaient le bras sautait. J'ai alors comme la plupart d'entre vous, changé le saphir (ou diamant ) sans grand résultat.
Alors ne sachant pas quoi faire j'ai improvisé. Je me suis donc penché sur l'angle d'attaque de la pointe proprement dit par rapport à la surface du disque et constaté que l'angle avoisinait les 45 degrés. J'ai donc "redressé le stylet, afin que celui ci permette une attaque de la pointe la plus perpendiculaire possible par rapport au disque, sans être totalement à 90 degrés.
Et je peux dire que l'effet était bien là, en effet le bras ne sautait plus que sur des disques compliqués au niveaux des basses, tubes des années 90 par exemple ou sur des disques 45 tours dont la durée atteignait le maximum environ 6mn30.
Par contre je ne connais absolument pas les conséquences de mon (bricolage) sur la durée de la pointe et celle des disques à la longue.
Il ne faut pas prendre mon bricolage, pour résolution sûre et définitive de ce problème de glissade, mais pour moi cela a marché. De toute manière cela n'exonère pas des bons conseils déjà indiqués dans ce forum.
cordialement

Revenir en haut de page


glissade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Tête de lecture qui saute ou qui glisse : la galère ! :: glissade-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support