|
Auteur |
Message |
Luke52
|
Sujet: Teppaz T-55 Sam Juin 20, 2009 6:55 pm |
|
|
Bonjour , mon beau-pere a ressortie de son grenier son ancien électrophone Teppaz !
C'est le modèle T-55 en bois marron , on a tenter de le faire fonctionner , il s'allume il tourne impeccable au niveau de la platine disque meme le saphir est comme neuf !!
Par contre le potar du son craque énormement dans le haut-parleur mais le son ne sort pas
J'aimerais savoir si cette appareil a une certaine cote aupres des collectionneurs ! Demain soir je vous enverrais les photo de la bete |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Teppaz T-55 Sam Juin 20, 2009 8:24 pm |
|
|
bonjour Luke52
Au nom de tous les "Teppazistes" je vous souhaite la bienvenue sur le forum Teppaz.Ce forum est celui du (formidable ...) site www.teppaz-passion.fr
Vous êtes du département 52 ?
Pour en revenir au T55,que les potards craquent c'est assez courant et généralement un petit coup de bombe spécial contact suffit.Par contre si aucun son ne sort,je laisse le soin à nos amis qui sont plus techniciens que moi ,de vous trouvez l'origine de la panne.Vous verrez,ils sont très forts ...
Le T55 ,est d'une génération de Teppaz,qui n'est pas celle la plus cotée.En effet,on a coutume de dire que ce n'était déja plus des 100% Teppaz puisqu'ils sont équipés, entre autre,de platines BSR.Le look également n'est plus très symbolique de la marque et des formes arrondies des petites valises Teppaz.C'est une génération d'appareils,plus "récente".
Mais rassurez-vous ca reste quand même un Teppaz ,un vrai ! et ici on les respecte tous !
Donnez une estimation de prix reste toujours un exercice difficile ,approximatif et personnel.Celà dépend bien évidemment de son état.Je dirai, en très bon état: un prix moyen de 40 euros.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres.Peut-être qu'un jour,sur le site,on se risquera de faire une cotation des Teppaz.Ca serait une idée
Teppazement |
|
|
|
Luke52
|
Sujet: Teppaz T-55 Sam Juin 20, 2009 9:14 pm |
|
|
Bonsoir Roland , oui je suis de la Haute-Marne , le département 52 ! Merci de votre réponse , je vais tenter un nettoyage des potards et un nettoyage aussi de l'appareil car 20 ans de poussieres accumuler dans le grenier , y'a du boulot
Moi je pense que je vais garder cette appareil , pour ma demande de cotation c'etait juste pour me faire une idée !
Je suis passionné de TSF alors meme si ce modèle de TEPPAZ n'est pas a lampes il n'en reste pas moins un appareil qui merite le respect !
Je vous ferais parvenir les photos demain en soirée ou au pire lundi histoire de vous montrer qu'il est encore tres bien conserver !
Merci et a bientot |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: "Teppaz T-55" Dim Juin 21, 2009 8:12 am |
|
|
Bonjour à tous.
Luke52 : votre électrophone est un bon appareil.
Si en plus, il est de famille, il vaut mieux le conserver.
Ces montages à transistors ne donnent guère de soucis.
Le "silence" vient probablement de la cellule qui vu son âge doit être morte
Pour vérifier : toucher le point chaud de l'ampli, par exemple là où est connectée la cellule sur le bras, vous devez entendre un ronflement si l'ampli est bon.
Les platines BSR sort de bonnes platines et vous trouvez facilement des pièces.
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
Luke52
|
Sujet: Teppaz T-55 Dim Juin 21, 2009 8:23 am |
|
|
Merci pour le tuyau Michel , je le recupererais surement ce soir ou demain et je vous dirais ce qu'il en ai !
C'est vrai que l'interieur n'est guere compliquer , mise a part le mécanisme et le transfo d'un coté il y a juste le petit ampli de l'autre !
Si c'est la cellule ce sera peu etre dure a trouver ? |
|
|
|
|
Sujet: Teppaz T-55 Dim Juin 21, 2009 8:36 pm |
|
|
Luke52 les cellules se trouvent encore assez facilement.
Certaines,comme les cellules eco,sont encore fabriquées en Espagne.
Nous avons beaucoup de passionnés de TSF sur notre forum.
J'ai moi même 2 ou 3 belles pièces comme un jambon 930A et un Sonora excellence 301.Les deux dans un état superbe.....Je mettrai des photos un jour.
A bientôt
Teppazement |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: "Teppaz T-55" Dim Juin 21, 2009 9:33 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
"Luke52" : pour la cellule, pas de problème, il y aura certainement quelqu'un sur le Forum, pour en trouver une.
Sinon, je vous donnerai une adresse.
"Roland (administrateur)" : tu caches bien ton jeu
Tu as des TSF anciennes et non des moindres
Veux tu un bulletin d'inscription à une Association bien connue que j'ai l'honneur de servir
Teppazement,
Michel. _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
|
Sujet: Re: "Teppaz T-55" Lun Juin 22, 2009 6:25 pm |
|
|
Michel GÉRARD a écrit: | Bonsoir à tous.
"Luke52" : pour la cellule, pas de problème, il y aura certainement quelqu'un sur le Forum, pour en trouver une.
Sinon, je vous donnerai une adresse.
"Roland (administrateur)" : tu caches bien ton jeu
Tu as des TSF anciennes et non des moindres
Veux tu un bulletin d'inscription à une Association bien connue que j'ai l'honneur de servir
Teppazement,
Michel. |
Michel,
j'ai été abonné un an ,il y a longtemps,à la revue du CHCR.(ou CHR je ne sais plus)
Mais comme je ne suis pas du tout un technicien ,je m'en suis vite lassé.
C'est vrai que j'ai deux magnifiques postes ,surtout dans cet état. (rare) |
|
|
|
Michel GÉRARD
|
Sujet: "Teppaz T-55" Lun Juin 22, 2009 6:36 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
Roland : nous organisons des stages de formation : théorie et pratique.
Les stagiaires viennent avec un appareil en panne
Ils repartent avec un appareil dépanné
Le prochain stage est en région lyonnaise
Teppazement,
|
|
|
Luke52
|
Sujet: Teppaz T-55 Mar Juin 23, 2009 6:49 am |
|
|
Un Philips 930 A c'est effectivement une magnifique piece , je reve toujours d'en trouver un lol moi je collectionne surtout les Philips justement !
Et je pense que si je croise un Oscar un jour je me laisserais surement tenter |
|
|
|
|
Sujet: Teppaz T-55 Mar Juin 23, 2009 8:11 pm |
|
|
Luke52 et Michel,si vous voyiez mon jambon 930A......il est....comme neuf....... ou presque.Allez pour 1000 euros,je le vends parce que c'est vous!
Luke52,l'Oscar c'est vraiment l'appareil qui a été le plus vendu par Teppaz.J'espère que vous en trouverez un rapidement.C'est une autre ambiance,une autre époque et j'irai même jusqu'à dire.... ,une autre odeur
Bon,c'est la Teppazite T65N1 ça,qui fait son effet.... il faut que j'arrête,la fièvre monte! |
|
|
|
Luke52
|
Sujet: Teppaz T-55 Sam Juin 27, 2009 2:15 pm |
|
|
Bonjour a tous , j'ai pris le temps de faire enfin des photos je vous le met , ça fait toujours plaisir
Son silence est certainement due a la cellule comme le pense Michel car je me suis servis d'un cable DIN connectée d'un bout sur la sortie REC d'un ampli connecté lui-meme sur mon PC et biensure l'autre bout sur l'entrée du Teppaz et c'est assez cocasse d'entendre de la musique avec ce style de connection sur cette appareil !
L'ampli du Teppaz fonctionne a merveille ! |
|
|
|
Michel GÉRARD
|
Sujet: "Teppaz T-55" Dim Juin 28, 2009 8:21 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
Luke52 : votre appareil est superbe, et c'est un bien de famille, avec certainement beaucoup de souvenirs qui y sont attachés
Ce serait véritablement dommage de le vendre pour quelques dizaines d'€
Il ne devrait pas vous donner de soucis. C'est du Teppaz "moderne" mais du bon matériel.
Qu'il soit à transistors n'est pas rédhibitoire, de plus vous pourrez le faire fonctionner de nombreuses heures sans risquer d'avoir des tubes à remplacer
Sa mallette en bois, est belle, d'aspect moderne, en bon état et surtout c'est un plus pour la qualité du son. Quant à la platine, pour ma part, c'est du bon matériel.
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD
Dernière édition par Michel GÉRARD le Lun Juin 29, 2009 7:47 am; édité 2 fois |
|
|
|
Luke52
|
Sujet: Teppaz T-55 Dim Juin 28, 2009 8:37 pm |
|
|
Michel GERARD a écrit : Qu'il soit à transistors n'est pas rédhibitoire, de plus vous pourrez le faire fonctionner de nombreuses heures sans risquer d'avoir des tubes à remplacer
C'est exact , je l'ai fait tourner pratiquement toute la journée grace a l'entrée DIN , raccordé a mon décodeur TNT ! Il fonctionne tres bien et a un son plutot agréable si on ne le pousse pas trop fort !
Il me reste a nettoyer le potard du son et essayer de dégoter une cellule car je prefererais m'en servir pour faire tourner un 45 tours ou deux de temps en temps !
|
|
|
|
Michel GÉRARD
|
Sujet: "Teppaz T-55" Dim Juin 28, 2009 8:50 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
Luke52 : pour la cellule, si vous n'en trouvez pas, je vous donnerais des adresses de fournisseurs.
Il est possible qu'un membre du Forum vous en procure une.
Mais ces cellules "piézoélectriques" vieillissant mal, le mieux serait d'en mettre une neuve ou quasi neuve.
Teppazement,
|
|
|
|
|