Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Condo, condo, d'accord, mais je doute, là !!!! HELP !

Condo, condo, d'accord, mais je doute, là !!!! HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
philemon

MessageSujet: Condo, condo, d'accord, mais je doute, là !!!! HELP !  Posté leJeu Juil 16, 2009 3:34 pm Répondre en citant

Bonjour à tous sur ce forum que je souhaiterais encore plus fréquenté...

Je me lance dans la restau d'un oscar auquel il manque HP et deux trois ferrures, donc je le tente.
J'ai déssoudé les deux condos rouges (filtres ? 8microF rouge - TP 450 v) mais polarisé !!!

Mon revendeur de pièces, aimable comme une ceinture de chasteté, m'a refourgué à la place deux condo axiaux papier de marque MONACOP, pas polarisés !

Et qui plafonne à 250v suite, mention MKT (j'y connais que dalle).

Il m'a grugé ?
Je monte le truc ? ou j'attends mieux ?

Michel GÉRARD

MessageSujet: Condo, condo, d'accord, mais je doute, là !!!! HELP !  Posté leJeu Juil 16, 2009 5:13 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

"philemon" : j'ai répondu à votre courrier technique.

Pour le HP ce n'est pas facile, mais vu le nombre d'Oscar mis sur le marché... Il y a un peu d'espoir Wink

Pour les ferrures, c'est plus facile, un Teppaziste pourra certainement vous aider.

Teppazment,

Michel

philemon

MessageSujet: Condo, condo, d'accord, mais je doute, là !!!! HELP !  Posté leJeu Juil 16, 2009 5:38 pm Répondre en citant

Merci Michel, un vrai prof de prof (oh, je suis qu'instit)

Alors ça, je le monte :

(Pas polarisé, ça craint ????)
(est ce voltage de bouse.... ? ! ? Je voulais du 450 v, moi !!!!!)

Bien à vous

alain

MessageSujet: Condo, condo, d'accord, mais je doute, là !!!! HELP !  Posté leJeu Juil 16, 2009 6:20 pm Répondre en citant

Un peu faible a mon gout.Moi je monte des 10Micro 450v polarisés aucun pépin encore.
TPPZment alain

philemon

MessageSujet: Condo, condo, d'accord, mais je doute, là !!!! HELP !  Posté leVen Juil 17, 2009 11:31 am Répondre en citant

Ouaip, vais aller me le faire rembourser (5 euros pièce, j'en avais acheté 5 !)

Michel GÉRARD

MessageSujet: Condo, condo, d'accord, mais je doute, là !!!! HELP !  Posté leVen Juil 17, 2009 7:37 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"philemon" : où en êtes vous dans votre affaire de mallette ?

J'ai bien quelques ferrures, mais qui nécessitent un certain "astiquage" pour ne pas dire plus Exclamation

En revanche, je dispose d'une mallette Oscar (vide) mais complète.
Marron clair.

(Étant en travaux dans mon labo, et j'ai trouvé quelques "bricoles" Teppaz).

État moyen. Je pourrais vous la céder pour trois fois rien, moins que le port Exclamation

En revanche, si vous n'en avez pas l'emploi, je souhaiterais conserver les entourages de HP ainsi que les grilles de HP, qui pourraient faire le bonheur de quelqu'un.
Sinon, je peux vous céder le tout

Teppazement,

Michel

philemon

MessageSujet: Condo, condo, d'accord, mais je doute, là !!!! HELP !  Posté leSam Juil 18, 2009 8:57 am Répondre en citant

Génial !
J'en suis à l'attente de ces 'sal....' de condos 450 v décidément introuvables à Bezak. J'enrage.

Sinon, j'ai mis un torique sur le galet, un vrai bohneur à 17 centimes !

Pour la malette; je suis TRES intéressé !
Celui que je restore n'a vraiment pas été gâté par sa vie. Je n'ai d'ailleurs pas son HP, hélas. Va falloir fouiner. (à moins que votre valisette en intègre un ?)

Des ferrures : m^mes piquées, ça m'intéresse à fond !
Je pense les passer au Dremmel, un coup de peinture aérosol argent chrome et le tour est joué !

Je suis nul en électronique, mais je eux vous aider sur des détails du genre. On est une famille de bricoleurs (tourneurs sur bois dans le Jura à l'origine), on sait tout réparer quand c'est pas métallique Wink , ou trouver des astuces.

Cet après midi, j'ouvre mon présence, pas encore eu le temps de le faire.

Dans l'attenete de vos nouvelles .... (vous avez vu, je cherche aussi un tapis vert, sur l'autre topic).

Cordialement

Michel GÉRARD

MessageSujet: Condo, condo, d'accord, mais je doute, là !!!! HELP !  Posté leSam Juil 18, 2009 5:23 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"philemon" : la mallette dont je dispose est de couleur "caramel".
État acceptable sans plus.

Elle est complète, les grilles de HP sont à repasser : lavage à l'eau chaude, puis serrage => comme neuves.

Les ferrures moyennes, mais après un astiquage...

J'ai d'autres ferrures, mais bien fatiguées, qu'il faudrait démonter et remonter, donc autant vous envoyer la mallette complète...
Et cela fera de la place dans mon labo en pleins travaux Exclamation

Ma mallette ne comporte aucun composant HP...
J'ai un HP d'Oscar grillé à rebobiner, mais quel labeur ; ce ne sera pas pour cette année Mr. Green

Pour le tapis, ce n'est pas facile. On en trouve parfois sur le Forum, mais pas forcément verts.
Il est possible d'en fabriquer : moquette fine. Il faut alors ajouter un centreur 45 tours, facile à trouver.

On trouve des tapis neufs, noirs, pour platines modernes, mais plus grands : Hi Fi oblige, il faut les redécouper, ce n'est pas insurmontable pour un habile Franc Comtois Wink

Même si je ne le savais pas, votre manière d'écrire Besançon le fait savoir.
Mes activités m'amenant souvent dans votre pays : travail, sports, achat de pièces d'horloges comtoises Hello

Teppazement,

Michel

philemon

MessageSujet: Condo, condo, d'accord, mais je doute, là !!!! HELP !  Posté leDim Juil 26, 2009 8:52 pm Répondre en citant

Ca y est, et de deux Oscar restaurés, partie électronique tout du moins.
Mes soudures douteuses venaient d'une pane calamiteuse !

Michel GÉRARD

MessageSujet: Condo, condo, d'accord, mais je doute, là !!!! HELP !  Posté leDim Juil 26, 2009 9:01 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous, bien qu'il n'y ait pas foule sur le Forum actuellement Exclamation

"philemon" : je suis très heureux que vos problèmes de soudures soient en voie de résolution ; cela devait être très démoralisant Mr. Green

Bon courage pour la suite.

Teppazement,

Michel

Condo, condo, d'accord, mais je doute, là !!!! HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1