|
Auteur |
Message |
anglia
|
Sujet: Mes derniéres aquisition et des piéces pour TEPPAZ OSCAR Mer Mar 25, 2009 8:57 am |
|
|
Bonjour,
voici mes derniéres aquisition je résume
7 x TEPPAZ OSCAR
1 X TEPPAZ OSCAR LUXE
1 X TEPPAZ OSCAR MAJOR
1 X TEPPAZ SENIOR BLEU
1 X TEPPAZ SENIOR BRUN
1 X TEPPAZ PRESENCE VERT
1 X TEPPAZ PRESENCE BLANC
1 X TEPPAZE VISSEAUX sans amplificateur
1 X TEPPAZ ST 250
1 X TEPPAZ STC 100
1 X TEPPAZ TEPPY
1 X TEPPAZ BALAD BRUN
1 X TEPPAZ BALAD NOIR
1 X TEPPAZ BIBALAD JAUNE
voici de quoi s'occuper pour l'hiver trés long,me contacter pour certaine piéce t'elle que les teppaz oscar,et bien d'autre.
je suis confronter a ce probléme une fiche d'un teppaz senior a été aracher est t'il possible de démonte,pour resouder le fil voici une photo plus explicative
merci pour votre aide
Roger@++++
[/img] |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Mes derniéres aquisition et des piéces pour TEPPAZ OSCAR Mer Mar 25, 2009 10:11 am |
|
|
Joli lot que tu as péché de longues soirées en perspective.Pur ce qui est de la fiche elle se dévisse tu as accès au 3 broches et tu peus resouder tes fils. A+ ALAIN |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Cordon Oscar Senior Mer Mar 25, 2009 8:34 pm |
|
|
Bonsoir,
Si problème, j'ai le cordon avec la prise en stock.
A+ Teppy |
|
|
|
anglia
|
Sujet: Mes derniéres aquisition et des piéces pour TEPPAZ OSCAR Mer Mar 25, 2009 8:40 pm |
|
|
bonsoir,teppy
je vous remercie pour votre aide,mais j'ais resouder
roger@+++ |
|
|
|
anglia
|
Sujet: Mes derniéres aquisition et des piéces pour TEPPAZ OSCAR Jeu Mar 26, 2009 1:44 pm |
|
|
bonjour,
dans le lot de mon aquisition il y avait différent tube,il y quelque tube dont la réfférence a disparue est t'il possible de les identifiers,en comparent les composents intérieur
toute les suggetions sont les bien venue
roger@+++ |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Tube Jeu Mar 26, 2009 2:47 pm |
|
|
Bonjour,
Compte le nombre de broches et identifie le culot (verre ou support), tu sauras à quelle série tu as à faire (par exemple: 9 broches et les broches traverse le verre, c'est la série noval).
Après regarde l'intérieur du tube par comparaison avec des tubes connus,
tu identifieras quelques tubes (il faut voir aussi les dimensions des plaques car par exemple les Ecc81, 82, et 83 se ressemble).
Avec de l'habitude, tu peux déterminer si c'est un triode, une diode (ou valve), pentode, une double diodes, double triodes, ou bien une triode pentode......
Tu as aussi le problème du chauffage Ecl82 6,3v 0,76A, Pcl82 16V 0,3A, Ucl82 48V 0,1A (ils se ressemblent comme des jumeaux, en Ohmmètre à froid tu relevé la résistance des filaments et tu la compare avec des tubes connus.
Tu as aussi les recueils de tubes aves leurs brochages et leurs caractéristiques: TV tubes ou radio tubes.
Et le top, un lampemètre.
Au final pas évident.
A+
Teppy |
|
|
|
anglia
|
Sujet: Mes derniéres aquisition et des piéces pour TEPPAZ OSCAR Jeu Mar 26, 2009 3:12 pm |
|
|
Bonjour, TEPPY
avec une explication ci précise je dois résoudre ce probléme
Merci beaucoup
Roger@++++ |
|
|
|
anglia
|
Sujet: Mes derniéres aquisition et des piéces pour TEPPAZ OSCAR Jeu Mar 26, 2009 3:52 pm |
|
|
Bonjour,
a titre d'information dans le lot il y avait ce ci
|
|
|
|
chris59610
|
Sujet: Mes derniéres aquisition et des piéces pour TEPPAZ OSCAR Mer Juil 15, 2009 2:35 pm |
|
|
pourriez vous me dire combien vaut un tepazz ballad en etat merci il est dans une valise grise |
|
|
|
jean claude
Age: 81 Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 318 Localisation: 42 St Etienne
|
Sujet: Ballad Ven Juil 17, 2009 6:11 am |
|
|
Bonjour Chris
C'est toujours un peu aléatoire de donner une estimation sans photo,ni détails.Pour un ballad complet'(attention à la bride souvent manquante ou abimée)de présentation correcte ,en état de marche mais sans révision, je proposerai une fourchette de 20à 30 euros
Teppazement Jean Claude |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Mes derniéres aquisition et des piéces pour TEPPAZ OSCAR Ven Juil 17, 2009 3:58 pm |
|
|
Bonjour à tous.
"anglia" : au sujet de vos tubes, s'ils sont toujours en place, il est facile de les repèrer en consultant les schémas sur le Site Teppaz - Passion.
Il s'agit de montages assez simples avec peu de tubes.
Sur les "Oscar" seulement deux ; la valve est facilement reconnaissable, avec les conseils de "teppy", reste l'autre : trio penthode, plus compliqué, mais il n'y en a pas d'autre
Donc un bon début.
Un conseil, une fois les tubes repérés, bien les identifier au crayon feutre indélébile
"chris59610" : bien d'accord avec Jean-Claude : question difficile
Un Teppaz "en état" de cet âge mais non révisé est un Teppaz "futur mort".
Le nettoyage, la vérification de la platine... Ne posent pas de problème, mais une utilisation prolongée sans révision de l'électronique risque fort d'entraîner de graves dégâts
C'est pourquoi le prix d'un appareil révisé, chez un professionnel est beaucoup plus important.
Ensuivant les conseils du Forum, la révision est tout à fait réalisable
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Mes derniéres aquisition et des piéces pour TEPPAZ OSCAR Dim Juil 19, 2009 9:28 pm |
|
|
chris59610 a écrit: | pourriez vous me dire combien vaut un tepazz ballad en etat merci il est dans une valise grise |
Je crois que vous êtes nouveau sur ce forum,et à ce titre,au nom de tous les amis Teppazistes,je vous souhaite la bienvenue.
Votre message n'est pastrop à la bonne place,mais ce n'est pas grave
Un Ballad en très bon état (mais à reviser quand même pour les condos),complet sans gros défauts,j'estimerai à 40 euros environ.
Certaines couleurs sont un peu plus rares que d'autres.
Teppazement |
|
|
|
|
|