Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
philemon
Age: 48 Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 150 Localisation: Besançon
|
Sujet: Teppaz rouge... Ven Juil 17, 2009 5:18 pm |
|
|
|
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Teppaz rouge... Ven Juil 17, 2009 7:12 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
"philemon" : hélas non
Celui que j'avais indiqué était beaucoup moins cher, avec option d'achat immédiat
Bien entendu, il est parti rapidement en achat immédiat, ce qui évite de faire monter les enchères.
En parfait état, bon marché, achat immédiat possible, le tout en milieu de semaine... Le "Must".
À vrai dire, j'ai même envisagé de l'acheter, pour le revendre le même prix à un Teppaziste, n'ayant pas du tout, en ce qui me concerne, la fibre commerciale.
Je pensais aussi que vous l'auriez acheté, ou un autre membre du Forum, sinon...
À titre de consolation, il y a actuellement chez un revendeur de nos favoris, un très bel Oscar Major rouge pour 40 €
À titre d'information : l'Oscar major est un "Teppaz pur", mais des plus récents : platine gris bleu... Années 67 - 70.
Montage sérieux : ampli alternatif et non "pseudo tous courants".
Le redressement est effectué par des diodes, c'est l'époque.
La trio penthode est une sérieuse ECL 82.
Dommage que je ne sois pas collectionneur de Teppaz
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Re: Teppaz rouge... Dim Juil 19, 2009 9:34 pm |
|
|
Michel GÉRARD a écrit: | Bonsoir à tous.
"philemon" : hélas non
Celui que j'avais indiqué était beaucoup moins cher, avec option d'achat immédiat
Bien entendu, il est parti rapidement en achat immédiat, ce qui évite de faire monter les enchères.
En parfait état, bon marché, achat immédiat possible, le tout en milieu de semaine... Le "Must".
À vrai dire, j'ai même envisagé de l'acheter, pour le revendre le même prix à un Teppaziste, n'ayant pas du tout, en ce qui me concerne, la fibre commerciale.
Je pensais aussi que vous l'auriez acheté, ou un autre membre du Forum, sinon...
À titre de consolation, il y a actuellement chez un revendeur de nos favoris, un très bel Oscar Major rouge pour 40 €
À titre d'information : l'Oscar major est un "Teppaz pur", mais des plus récents : platine gris bleu... Années 67 - 70.
Montage sérieux : ampli alternatif et non "pseudo tous courants".
Le redressement est effectué par des diodes, c'est l'époque.
La trio penthode est une sérieuse ECL 82.
Dommage que je ne sois pas collectionneur de Teppaz
Teppazement,
Michel |
Je suis sur Michel,qu'un jour tu seras un collectionneur de Teppaz..
Et qui sait,peut-être que tu l'es déjà,sans vouloir l'avouer... |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Re: Teppaz rouge... Lun Juil 20, 2009 5:59 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
Roland : moi collectionneur de Teppaz
Pour être honnête, je possède deux 336, à mon avis Teppaz n'a jamais fait mieux. Et un Oscar, difficile de ne pas en avoir un
Le tout en parfait état.
Je ne pense pas aller plus loin.
J'aimerais un 448, mais ce n'est qu'un 336 stéréo, sorti trop tard, déjà dépassé. Une platine plus moderne avec changeur et lift de bras eut été souhaitable à cette époque.
Bien entendu, ces élucubrations n'engagent que moi.
En revanche, si je trouve un jour un Teppaz "moderne", il yen a eu de très biens, je me laisserais peut être tenter. (628, C 116, C 117 ).
Mais il faut dire que je suis mélomane et un peu musicien et que je respecte trop mes microsillons pour les écouter sur des Teppaz.
J'ai quand même un certain nombre de disques réservés à cet usage dont des 78 tours. On en trouve facilement en brocante.
À titre anecdotique, je suis passé hier dans un monument historique, dont je m'occupe un peu de la restauration, et des visites, il y avait un vide greniers : j'ai trouvé deux superbes 33 tours, du grand classique, disques et pochettes comme neufs.
Deux € chaque
Je leur ai fait subir mon "traitement spécial" Ils sont maintenant en bonne place dans ma discothèque.
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD
Dernière édition par Michel GÉRARD le Lun Juil 20, 2009 8:09 pm; édité 1 fois |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Teppaz rouge... Lun Juil 20, 2009 6:52 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Michel quel est ton "traitement spécial", j'espère que ce n'est pas du papier verre ou bien de la toile émeri?
Pour être plus sérieux qu’utilises-tu pour tes chers vinyles?
Je dois avoir quelques disques de musique classique, je regarde à temps perdu, je peux te les envoyer .
A+ et merci de ta réponse.
Teppy |
|
|
|
Michel GÉRARD
|
Sujet: Teppaz rouge... Lun Juil 20, 2009 7:53 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
Teppy : mon "traitement spécial" : il ne concerne pas les microsillons que j'ai acheté neufs depuis des années, mais ceux que j'achète d'occasion, après vérification visuelle : pas de rayures ou sans gravité.
Les procédés sont connus, mais j'ai mes recettes.
De plus, quand je serai à mon compte j'envisage de le faire de façon professionnelle, car il y a des vinyles à sauver actuellement : discothèques liquidées, également des écoles de musique... Mais cela ne durera pas.
Je ne parle pas des variétés, surtout en 45 tours, qui se trouvent en quantité, mais dans un bien triste état.
En revanche, j'ai trouvé des microsillons neufs, emballages cachetés, probablement liquidation du stock d'un ancien disquaire.
Pour en revenir au traitement : lavage pour dépoussiérage eau non calcaire. Détergent si nécessaire et rinçage.
J'ai effectué des essais concluants aux ultrasons, procédé à finaliser, il me faudrait un appareil de dimensions plus importantes.
Traitement antistatique
Nettoyage si nécessaire de l'étiquette, de toute façon à protéger durant le traitement.
En cas de surface gauche : mise en pression à plat.
Et bien entendu, remplacement de la pochette intérieure, on en trouve d'excellentes neuves en gros à prix très modique.
On trouve ce matériel et ces produits chez des revendeurs bien connus, ainsi que des platines modernes capables de numériser...
Ton offre est très aimable, mais je ne voudrais pas te déposséder de ton patrimoine
Je conseille à tous ceux qui ont des vinyles, de les conserver précieusement : beaucoup les ont liquidés un peu hâtivement avec l'arrivée du numérique, et le regrettent maintenant, d'autant plus que l'on fabrique d'excellentes platines Hi Fi. Il y en a aussi en occasion de belle qualité.
Si on en prend soin, les vinyles peuvent durer fort longtemps, j'en ai quelques un des tous débuts des microsillons, qui n'ont rien perdu en qualité.
Bien entendu : stockage vertical, comme des livres, manipulation avec des mains propres ou des gants, comme les films.
Tepazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
philemon
Age: 48 Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 150 Localisation: Besançon
|
Sujet: Teppaz rouge... Mar Juil 21, 2009 5:38 pm |
|
|
Ah, les vinyls ...
Me suis trouvé des Lennon, Higelin et quelques autres : jamais ouverts, sous blister !
Le pied sur ma platine "sérieuse".
Un son si riche !
Quant aux Teppaz, je les réserve pour mes 45 tours 'merdouilles', mais surtout pour mes précieux 78 tours (j'ai un sérieux tri à faire, d'ailleurs !!!).
J'ai un truc pour les 78 tours : un coup de 'Pliz' en bombe, un bon décrassage brosse ultra douce, et ça roule !
Et pour le fun, je sors ma valise Gramophone à manivelle... pour les 78 tours moins précieux ... Pour l'anecdote, j'ai découvert qu'il s'est fait dans les années trente des petites boîtes d'aiguilles en ... bambou ! J'en ai quelques unes, c'est plutôt sympa, le son est doux. |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|