Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
david f
Age: 57 Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages: 16 Localisation: nord
|
Sujet: presentation Lun Aoû 31, 2009 5:36 pm |
|
|
Bonjour
Je me présente David j’ai 42 ans
Depuis mon enfance j’ai toujours été passionné par les radio et les tv et maintenant les tourne disques et électrophone me passionne beaucoup
Je possède quelque modèle Philips Radiola Teppaz Claude Visseaux et autre marques
J’aurais certainement besoin de vos conseils pour restaurer certaine de mes acquisitions
Et aussi vous ferait découvrir certaine de mes trouvailles.
En attendant je vous souhaite à tous une bonne soirée et à bientôt
Cordialement David. |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: "Presentation" Lun Aoû 31, 2009 8:22 pm |
|
|
Bonjour à tous,
et bienvenue à David, qui trouvera sur ce Forum les conseils demandés
J'ai vu dans votre présentation que vous parliez "de tourne-disques à lampes"
Je vais pinailler, mais un tourne-disque est un appareil qui lit les disques, mais ne comporte ni amplificateur ni haut parleur, donc pas de lampes.
Il faut le brancher dans la prise PU d'un poste de radio, ou dans un amplificateur...
À ne pas confondre avec électrophone.
Erreur que l'on voit souvent dans les annonces de vente, et qui trompent l'acheteur potentiel :
Excusez moi, c'est mon côté "scientifique et enseignant" qui m'amène à être précis.
Je vous invite à regarder, dans le même chapitre "Le Forum des TEPPAZ" Le message "Terminologie des termes tourne-disques et électrophones" du 26 mai 2008, donc plusieurs pages plus loin, vous trouverez toutes les définitions.
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: presentation Lun Aoû 31, 2009 8:32 pm |
|
|
bonjour David
Au nom de tous les amis Teppazistes du forum ,je vous souhaite la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Beaucoup de nos membres (et moi aussi) sont passés par la case passion TSF, avant d'arriver à la case passion Teppaz.
La passion Teppaz,c'est que du plaisir .
Teppazement |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: "Presentation" Mar Sep 01, 2009 2:23 pm |
|
|
Bonjour à tous.
À l'attention de Roland et David : "Les grands esprits se rencontrent".
La TSF, je suis tombé dedans très jeune
En plus du plan professionnel, je suis bénévole et très engagé dans une association de passionnés
En dehors de la Radio elle même, je me suis toujours intéressé aux appareils "Basse Fréquence", c'est à dire les amplificateurs, électrophones, et surtout sonorisation, qui est une de mes activités.
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|