Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: tête oscar teppaz stéreo

tête oscar teppaz stéreo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
david f

MessageSujet: tête oscar teppaz stéreo  Posté leMar Sep 15, 2009 12:33 pm Répondre en citant

Bonjour a tous
Voici ma nouvelle acquisition un superbe teppaz oscar stéréo trouvé au marche au puce en parfait état comme neuf
Voila j’aimerai changer le saphir mais je n’ai pas trouvé le système pour enlever la tête et je n’ose pas forcer Skratch
Je préfère m’adresser aux connaisseurs
Je vous remercie David

alain

MessageSujet: tête oscar teppaz stéreo  Posté leMar Sep 15, 2009 4:54 pm Répondre en citant

Bonsoir David
Pour retirer la tete de lecture il suffit de la tirer fortement vers l'avant.Ne pas faire levier avec un tournevis (ça marque)mais plutôt avec lune lame de couteau gissée sur toute la largeur de la tête si vraiment cela force trop.Ensuite tu aura acces a ton saphir qu'il suffit de tirer vers le bas en faisant attention de ne pas casser le losange en caoutchouc et de le tirer vers l'avant pour le dégager du support arrière.Il ne rest plus qu'a monter un saphir neuf (ref 6853 chez zafira ou 386 chez MPB.Voila pour la tête de lecture en espérant que celle ci soit encore bonne.Pense tout de même a remplacer tous les condensateurs chimiques (les gros en papier rouge) et les capas (les petits en verre avec du goudron qui ressort par les bouts) pour ne pas détruire l'appareil.Bon courage,bonne restauration et a +
TPPZment Alain

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: tête oscar teppaz stéreo  Posté leMar Sep 15, 2009 8:21 pm Répondre en citant

Bravo David,belle acquisition ! Thumleft
Il est vrai que ces têtes stéréo sont souvent très dures à enlever.J'en ai cassé une,une fois,au niveau du petit ergot. Rolling Eyes et depuis ça me fait un peu peur.Alors faut y aller en douceur...
Teppazement

david f

MessageSujet: teppaz oscar stereo  Posté leMer Sep 16, 2009 4:47 pm Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour vos réponses ça a marcher j’ai réussi à démonter la tête sans casse et à changer le saphir par un neuf
J’ai démonté l’appareil pour prendre les références des condo afin de les remplacer
A cette occasion j’ai remarqué qu’un fil bleu qui n’a jamais été soudé mais juste torsader à une cosse du transfo qui elle n’a pas de soudure !!! A-t-il bien sa place à cet endroit ? Skratch
Merci de vos conseils
Cordialement David Very Happy

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Teppaz oscar stereo"  Posté leMer Sep 16, 2009 7:06 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

"david f" : un fil bleu qui n'a jamais été soudé mais juste torsadé Question

Cela m'étonne de Teppaz, les appareils étaient bien contrôlés et essayés.

Une cosse du transfo qui n'a pas de soudure Skratch
Bizarre, ce genre de choses se voit au contrôle.

On peut se demander si l'appareil n'a pas été bricolé.

Il serait intéressant d'avoir une photo ou un croquis de l'emplacement ; il semble que ce soit près du transfo d'alimentation, mais quelle cosse Question

D'après le schéma :

- Primaire : 1 = commun. 2 = 120 V (pour alimenter le moteur toujours en 120 V). 3 = 127 V. 4 = 220 V: ces deux dernières = enroulements secteur via le répartiteur de tensions 117/220V. Soit 4 bornes indispensables.

- Secondaire : 1 et 2 = 6,3 V : chauffage des lampes et lampe témoin.
3 et 4 = enroulement HT de l'ampli.

Toutes ces bornes sont indispensables.
Il faudrait regarder sur le transfo, s'il y en a en plus.
Toutes celles citées ci-dessus sont nécessaires.

Teppazement,

Michel

leretourdujd

MessageSujet: tête oscar teppaz stéreo  Posté leJeu Sep 17, 2009 10:15 am Répondre en citant

bonjour
je vous laisse mon tel en mp
j'ai 2 stereo que j'ai termine en electronique et que j'aurai avec moi ce we
je pourrai vous renseigner en direct sur fil et condo
a plus
joel

david f

MessageSujet: tête oscar teppaz stéreo  Posté leJeu Sep 17, 2009 4:58 pm Répondre en citant

Bonsoir Smile

Merci beaucoup de vos réponses

Ci joint la photo du transformateur avec le fil bleu qui était torsadé (voir Flèche rouge) puis et flèche verte là ou il était torsadé (La cosse et propre et n’a aucune soudure)

Bonne soirée cordialement

teppy

MessageSujet: tête oscar teppaz stéreo  Posté leJeu Sep 17, 2009 5:29 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Le fil doit être soudé sur la cosse libre.
Cette cosse avec la cosse ou est soudé fil bleu foncé qui est à la masse, fait partie de l'enroulement "chauffage tubes" (6,3V).
L'appareil devait avoir des coupures son, les tubes ne devaient plus être chauffés par intermittence.

A+ Teppy

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Teppaz oscar stereo"  Posté leJeu Sep 17, 2009 5:58 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

David : conservez précieusement votre photo, c'est à mettre au futur Question
Musée Teppaz Skratch

Une soudure non effectueé...

Et un Teppaz qui a dû fonctionner ainsi sans que personne ne le sache.

Teppazement,

Michel

david f

MessageSujet: tête oscar teppaz stéreo  Posté leVen Sep 18, 2009 12:15 pm Répondre en citant

Bonjour merci de vos réponses
Je vais donc ressouder le fil et changer les condensateurs
Quelqu’un aurait il le schémas pour avoir les valeurs exacte des composants
Je vous en remercie par avance David Smile

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Tête Teppaz Oscar stéréo"  Posté leVen Sep 18, 2009 12:49 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

David : "les schémas, mais c'est très simple" Skratch

Sur le site : http://www.teppaz-passion.fr/
Rubrique : Schémathèque, réglages...

Teppazement,

Michel

david f

MessageSujet: tête oscar teppaz stéreo  Posté leLun Sep 21, 2009 4:11 pm Répondre en citant

bonjour
je vous remercie pour le schémas bravo pour le site très intéressante avec une mine d information
n'ayant pas les composants sous la main je vous informerais de la suite des événements
a bientot david Very Happy

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: tête oscar teppaz stéreo  Posté leLun Sep 21, 2009 9:05 pm Répondre en citant

David,juste une petite précision en ce qui concerne les composants.
Comme il est indiqué sur notre site,nous avons une petite réduction chez St Quentin Radio .... Wink
teppazement

david f

MessageSujet: tête oscar teppaz stéreo  Posté leMer Sep 23, 2009 10:48 am Répondre en citant

Bonjour Very Happy
Je viens de changer tout les condensateurs et ressouder le fil bleu
J’ai fait un essai le HP droit fonctionne parfaitement , par contre le HP gauche le son est faible et la lampe rougie après quelques minutes de fonctionnement , j’ai changer les HP de coté mais le résultat et le même ! Confused
Auriez vous une idée Skratch merci David

alain

MessageSujet: tête oscar teppaz stéreo  Posté leMer Sep 23, 2009 3:27 pm Répondre en citant

essaie d'inverser les 2 lampes voir si le probleme change de canal.Une lampe ne doit pas trop rougir. Si elle rougit en inversant la lape est fatiguée si c'est l'utre qui rougit problème sur la partie electronique

tête oscar teppaz stéreo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante