|
Auteur |
Message |
christiandu24
|
Sujet: Teppaz + BSR Dim Juil 20, 2008 12:14 pm |
|
|
Bonjour
Je viens de me trouver ce matin sur une brocante un electrophone stéréo Teppaz semblable au ST250 mais avec une platine BSR.
Est-ce normal?
l'electrophone porte la reference STC100.
Il semble fonctionner ( moteur et ampli )
seul le plateau était grippé sur son axe d'ou pas mal de souci pour l'enlever avant de faire tourner le moteur a la mise sous tension.
Et la cellule est HS.
christian |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Teppaz + BSR Dim Juil 20, 2008 6:20 pm |
|
|
bonjour Christian
Pour la platine BSR il n'y a rien d'anormal.Tous les Teppaz de cette époque étaient équipés de platine BSR.Ce n'était déja plus des vrais Teppaz ou disons des 100% Teppaz.Les années qui allaient suivrent,seront annonciatricent de grosses difficultés puis d'une hélas bien triste fin.
Pouvez-vous nous envoyer une photo?je pourrai ainsi la rajouter dans la rubrique "diférents modèles"
merci
Teppazement |
|
|
|
christiandu24
|
Sujet: Teppaz + BSR Dim Juil 20, 2008 7:18 pm |
|
|
bonsoir
merci pour votre reponse
Comment a fini TEPPAZ ?
BSR est arrivé et a essayé de sauvé les meubles avant la fin definitive de TEPPAZ ?
Pour l'électrophone en question ,je vais faire un nettoyage avant de faire une photo car il est un peu poussiereux.
christian |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Teppaz + BSR Dim Juil 20, 2008 9:03 pm |
|
|
je compte sur la photo,merci d'avance !
La fin de Teppaz , c'est 1971 le dépot de bilan et fin 1978 la liquidation officielle , totale et ....définitive.
Entre ces 7 années : de multiples et vaines tentatives de reprises sous toutes formes et beaucoup de gachis. |
|
|
|
christiandu24
|
Sujet: Teppaz + BSR Dim Juil 20, 2008 9:14 pm |
|
|
je vous envoi la photo dès que possible
a bientôt
et merci pour votre site ,TEPPAZ est vraiment une marque qui meritait que l'on parle d'elle |
|
|
|
david winter
|
Sujet: Teppaz + BSR Dim Aoû 10, 2008 9:09 am |
|
|
Petite précision: la tête de lecture STC-100 n'est pas une BSR mais une Pathé Marconi, couleur noire, avec le saphir (ou diamant selon le cas) qui se glisse dans la ligne centrale. On peut mettre une STC quelconque à la place, certains modèles nécessitent de décoller les flancs en plastique noir. Vu que la cellule est différente, il se peut que la platine ne soit pas d'origine car je n'ai jamais croisé de Teppaz équipé de cette tête. Par contre, BSR équipait ces appareils dès la fin des années 60.
Par contre, j'ai eu à plusieurs reprises ce que j'appelle des SEMI teppaz: l'électronique était de chez Teppaz mais le reste, de la marque de l'appareil, qui en version stéréo, a les deux HP qui couvrent l'appareil comme les électrophones DUAL HS-15 et dérivés.
La cellule STC d'origine est très dure à trouver, par contre je devrai pouvoir faire refaire des copies cette année.
David. |
|
|
|
|
|