Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Cession de matériel :: OSCAR

OSCAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
MICHEL

MessageSujet: OSCAR  Posté leSam Oct 03, 2009 4:42 am Répondre en citant

Bonjour j ai l intention de vendre mon oscar il est propre il fonctionne
si vous etes interressés faite une offre bnn journée

Michel GÉRARD

MessageSujet: OSCAR  Posté leSam Oct 03, 2009 6:40 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Michel : je crois que vous allez faire un heureux, car un "Teppaziste" cherche désespérément un "Oscar" Very Happy

Il sera aidé pour les vérifications indispensables Idea

Teppazement,

Michel

MICHEL

MessageSujet: OSCAR  Posté leSam Oct 03, 2009 2:44 pm Répondre en citant

BJ Michel qu elles sont les verifications jai tout simplement ma bonne foie et des photos salutations

Michel GÉRARD

MessageSujet: OSCAR  Posté leSam Oct 03, 2009 3:41 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Michel : principalement remplacer (ou re-former) les condensateurs électrolytiques.
Remplacer aussi les petits condos avec du goudron.

Opérations de routine, indispensables sur un appareil de cet âge, pour lui permettre de fonctionner longtemps sans risque de destruction de lampes ou du transfo.

Le remplacement des pointes (saphirs ou diamants), ainsi que de la cellule seront peut être à envisager, mais ceci ne présente pas de risques.

Un Oscar en bon état et qui fonctionne, peut après une petite révision, repartir pour quarante ans sans soucis Very Happy

Teppazement,

Michel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: OSCAR  Posté leSam Oct 03, 2009 4:53 pm Répondre en citant

Michel bonjour
Comme le dit l'autre Michel (Gérard) notre ami Boudinet31 recherche désespérément un Oscar en bon état et évidemment qui fonctionne bien.
Ca serait sympa que vous preniez contact tous les deux et nous aurions ainsi deux Teppazistes de satisfait en même temps Hello

si vous pouviez nous mettre une ou deux photos sur le forum,ca serait super. Thumright

MICHEL

MessageSujet: OSCAR  Posté leDim Oct 04, 2009 3:49 am Répondre en citant

Bonjour je voudrais savoir Michel les 2 rouges sont C5 c6 est ceux en goudron qu elles sont leurs réferences et ou peux t on trouvait des condensateurs de ce genres ainsi que le saphir quand a vous Roland votre contact est prér a mettre combien pour l oscar avant de m investir dans des vérifications que je trouve normale sur ceux bonne journéé

Michel GÉRARD

MessageSujet: Oscar  Posté leDim Oct 04, 2009 6:58 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Michel,

puisque votre Oscar est en bon état et fonctionne, l'acheteur peut se charger des vérifications et de la révision qui pourront lui assurer une longue vie sans histoire Wink

Si vous désirez le faire vous même : pour les composants voir sur le Forum dans les bonnes adresses, il y a, entre autres, St Quentin Radio qui fait une remise aux "Teppazistes".

Celui qui cherche un Oscar : "boudinet31"- Vous pouvez le contacter par MP en cliquant MP sur un de ses messages Bounce

Les saphirs : on en trouve facilement, même sur le Forum, des Teppazistes en ont souvent à céder.
Le remplacement du ou des saphirs ne présente aucune urgence, l'acquéreur pourra le faire selon ses goûts, il y a plusieurs qualités : saphirs diamants...

Si vous le désirez, je pourrais vous donner une liste de fournisseurs.

Je n'ai aucun intérêt dans les transactions de toutes sortes, j'aide simplement les Teppazistes au moyen de mes quelques connaissances en électronique et parce que l'enseignement technique est une de mes activités Skratch

Pour l'emplacement des condos : Teppy vous a répondu ; je cite :

"Oui, il faut remplacer les deux condensateurs électrochimiques C5 et C6 de 8 microF 450V.
Ils sont situés sur le circuit imprimé, valeur normalisée 10 microF 450.
Il vaut mieux remplacer les autres condensateurs, surtout les condensateurs en verre avec du goudron".

Pour le schéma : allez sur le Site Teppaz Passion, pas le Forum, puis schémathèque puis Oscar.
Vous trouverez les valeurs de tous les composants : http://www.teppaz-passion.fr/

Les deux condensateurs de filtrage, les plus critiques sont les deux "gros".
Je ne peux pas être affirmatif sur leur couleur, elle peut varier avec les fabricants ; en revanche, leurs caractéristiques (capacité et tension de service) sont inscrites en clair.

Un point de vue personnel, qui n'engage que moi : souvent celui qui commence à collectionner les Teppaz, ou autres appareils, aime bien procéder lui même à la révision de ses appareils.

Cela lui permet de bien les connaître, ils deviennent "ses enfants".
De plus, ces collectionneurs sont amenés à avoir un petit stock de composants divers utiles à ces révisions, ce qui permet d'éviter des frais de port et des attentes pour un ou deux condensateurs, ou autres pièces.

Bien cordialement, bonne journée à tous Very Happy

Teppazement,

Michel

MICHEL

MessageSujet: OSCAR  Posté leDim Oct 04, 2009 11:57 am Répondre en citant

bonjour Michel est merci pour votre aide a vrai dire j ai pris contact avec l amateur du oscar aucune reponse acette instant et tout va se faire au moment du contact soit je le donne a mon fils donc je repare (verifi) soit je le céde si c la premierre solution j ai encore besoin de vos service pour les polarités si il ya lastuce pour le nettoyage du caisson est particulierement exsite t il un magasin qui aurait cette toile qui recouvre la plus part des caissons offete j ai un sbr tourne disque anglais année 60en pieces detachés si s interresse bon je vous tiens au courant faible cdl

ps faible 24v il ya plus de sécurite

Michel GÉRARD

MessageSujet: OSCAR  Posté leDim Oct 04, 2009 12:38 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Re bonjour Michel,

pour ce qui est de votre client potentiel, il doit être absent, car je lui ai adressé un message aussi.

- vu pour le polarités des condos le moment venu.

- nettoyage des mallettes : il en a été parlé dans le Forum.
Si c'est peu sale, chiffon ou éponge avec détergent doux.
Grosses taches : alcool, avec modération : tendance à décolorer Mr. Green

En revanche, pour nettoyer les platines et les fils, l'alcool convient.

Le nettoyage des ferrures de fermeture, il y a tout un chapitre dans le Forum.
Pas très difficile, mais de la patience et de l'huile de coude.

Pour refaire le gainage de la mallette, c'est tout un art Exclamation
Il en a été parlé récemment dans le Forum, certains sont maîtres en la matière.
Pour ma part, je ne l'ai fait qu'une fois, avec du "vénilia adhésif" qui a l'avantage de ne pas craindre les taches : lavable.

Si c'est pour le tapis de plateau qui est souvent usé, difficile d'en trouver ; on peut en avoir par le Forum.

Il est possible d'en acheter des neufs, pour chaînes Hi Fi, qui sont plus grands, il faut les recouper au bon diamètre.

Pour de la feutrine de plateaux (sorte de moquette fine), que l'on voit sur de beaux appareils, je connais un fournisseur qui en a de couleurs au choix, mais même chose : il reste à faire le découpage.
Je pourrais vous donner les coordonnées de ce fournisseur, mais elles sont dans la rubrique "nos bonne adresses".

Pour votre appareil anglais, pourquoi pas le proposer sur le Forum, il pourrait intéresser un amateur Smile

Merci pour les courants faibles : je ne suis pas restaurateur ni collectionneur de Teppaz, mais les courants : je suis au courant Very Happy

Teppazement,

Michel

OSCAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1