Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Un retour et des questions.OSCAR 62..Merci d'avance

Un retour et des questions.OSCAR 62..Merci d'avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ThierryB

MessageSujet: Un retour et des questions.OSCAR 62..Merci d'avance  Posté leMar Oct 06, 2009 6:51 am Répondre en citant

Une amie m'a acheté un Teppaz OSCAR Cheers trouvé sur une brocante, un peu à restaurer.
[img][/img]
[img][/img]
Après l'avoir nettoyé, ouvert et dépoussièré, je lui ai mis une tête que j'avais de mon Pirouett et je l'ai mis en route , quelle surprise de voir qu'il s'allumait encore que le plateau tournait et le son était ok !
Sous la grille de ventilation je vois les 2 ampoules allumées. Tout va bien!
J'avais lu vos recommandations sur les risques électriques !
Hélas , au bout d'une petite 1/2 heure de tests, j'ai entendu claqué sous le plateau n une odeur de chaud . J'arrête tout déçu!
Le lendemain, je ne peut me résigner à le laisser dans un tel état , je le rebranche, le logo s'allume mais , cette fois plus d'entrainement Je remarque qu'une des 2 ampoules ne l'allume qu'à peine....[img][/img]

Voilà toute l'histoire ...
Pouvez vous m'aider afin de lui redonner une nouvelle vie !

Merci Shaking

teppy

MessageSujet: Un retour et des questions.OSCAR 62..Merci d'avance  Posté leMar Oct 06, 2009 5:31 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avez vous changé les deux condensateurs de 10 microF 450 V et les condensateurs en verre avec du goudron en leurs extrémités.

Si non, il y a de fortes chances que les tubes UCL82 et UY85 soit défectueux et que l'auto-transfo d'alimentation est souffert.

Je vous conseille vivement de changer tous les condensateurs et d'équiper la carte avec deux autres tubes (UCL82 et UY85).
De mettre l'appareil sous tension, le faire fonctionner un bref instant et de contrôler si l'auto-transfo ne chauffe pas.

Vous pouvez après réessayer les tubes qui équipaient l’appareil.

Reprenez les différents posts sur le forum concernent le dépannage et la remise en état du modèle Oscar.
Les schémas sont disponibles sur le site.

Bon dépannage et A+

Teppy

ThierryB

MessageSujet: Aie Aie !!!  Posté leMar Oct 06, 2009 5:57 pm Répondre en citant

teppy a écrit:
Bonjour à tous,

Avez vous changé les deux condensateurs de 10 microF 450 V et les condensateurs en verre avec du goudron en leurs extrémités.

Si non, il y a de fortes chances que les tubes UCL82 et UY85 soit défectueux et que l'auto-transfo d'alimentation est souffert.

Je vous conseille vivement de changer tous les condensateurs et d'équiper la carte avec deux autres tubes (UCL82 et UY85).
De mettre l'appareil sous tension, le faire fonctionner un bref instant et de contrôler si l'auto-transfo ne chauffe pas.

Vous pouvez après réessayer les tubes qui équipaient l’appareil.

Reprenez les différents posts sur le forum concernent le dépannage et la remise en état du modèle Oscar.
Les schémas sont disponibles sur le site.

Bon dépannage et A+

Teppy

Bonsoir ,

Merci pour ces infos mais alors là , je n'y connais rien : condensateurs, cartes, tubesxxx,auto transfo ...
Je me sens mal parti !
Pouvez vous m'en dire plus , avec mon Pirouett , je ne me suis pas posé tant de questions , l'intérieur est plus succin.
Pouvez vous m'indiquer ce qui correspond à quoi (d'après une photo) et ou puis je trouver le pièces nécessaire ???
MERCI pour la patience accorder dans la réponse .
Shit
Thierry B 69

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Un retour et des questions.OSCAR 62..Merci d'avance  Posté leMar Oct 06, 2009 8:07 pm Répondre en citant

bonjour Thierry
Pas de panique,je ne suis pas un technicien non plus...
Changer les condos n'est pas trop compliqué,il faut juste avoir un fer à souder et....les condensateurs évidemment. Wink
Tout est expliqué (de multiples fois) sur ce forum.Tu trouveras les schémas sur le site et les composants chez St Quentin Radio (adresse sur le forum dans "nos bonnes adresses")De plus ce magasin nous accorde une remise en tant que membre inscrit sur le forum.
De plus nos amis Michel,Alain,Teppy et bien d'autres pourront t'aider dans tes "travaux".
Teppazement Thumleft

ps: au juste tu es de Mions dans le 69,c'est bien ça? (pas très loin alors du berceau de l'entreprise Teppaz...)

teppy

MessageSujet: Un retour et des questions.OSCAR 62..Merci d'avance  Posté leMar Oct 06, 2009 8:28 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Les documents nécessaires (schéma, tensions, implantation et valeurs des composants) sont disponibles sur le site.

Lien : http://rlavigne.perso.neuf.fr/schemas_oscar.htm

Vu l'âge des composants, il vaut mieux remplacer tous les condensateurs (surtout les condensateurs électrochimiques, sauf C1 100pf qui ne présente pratiquement pas de fuite).

Il est également recommander de vérifier la valeur des résistances et de les remplacer si elles ne sont plus dans la fourchette des tolérances.

R2 330 k Ohms
R4 470 k Ohms
R5 10 k Ohms 2W
R6 270 Ohms 2W

Après ces vérifications et ces remplacements votre électrophone est prêt à vous rendre de longs et loyaux services.

Pour l'achat des composants voir sur le site les marchands répertoriés.

Bon dépannage

Teppy

leretourdujd

MessageSujet: Un retour et des questions.OSCAR 62..Merci d'avance  Posté leMar Oct 06, 2009 8:56 pm Répondre en citant

bonsoir
si besoin je suis a fontaines sur saone
depannage possible dans la mesure de mes capacites
si vous voulez vous deplacezr laissez moi tel en mp
cordialement
joel

ThierryB

MessageSujet: MERCI  Posté leMer Oct 07, 2009 6:32 am Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Je vais étudier la question et sans doute me rapprocher de LERETOUR DU JD pour voir tout ça.
Bonne journée
Sunny

ThierryB

MessageSujet: Un retour et des questions.OSCAR 62..Merci d'avance  Posté leMer Oct 07, 2009 6:41 am Répondre en citant

Roland (administrateur) a écrit:
bonjour Thierry
Pas de panique,je ne suis pas un technicien non plus...
Changer les condos n'est pas trop compliqué,il faut juste avoir un fer à souder et....les condensateurs évidemment. Wink
Tout est expliqué (de multiples fois) sur ce forum.Tu trouveras les schémas sur le site et les composants chez St Quentin Radio (adresse sur le forum dans "nos bonnes adresses")De plus ce magasin nous accorde une remise en tant que membre inscrit sur le forum.
De plus nos amis Michel,Alain,Teppy et bien d'autres pourront t'aider dans tes "travaux".
Teppazement Thumleft

ps: au juste tu es de Mions dans le 69,c'est bien ça? (pas très loin alors du berceau de l'entreprise Teppaz...)

Bonjour,

Je suis du Point du jour à Lyon 5eme pas très loin de Tassin.
Je viens de faire un MP à LERETOUR DU JD afin de le rencontrer, si l'on peut trouver un arrangement ce serait extra.
Merci en tous les cas pour les infos.
Bonne journée et je vous tiens au courant de l'avancement ... Sunny

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Un retour et des questions.OSCAR 62..Merci d'avance  Posté leMer Oct 07, 2009 7:13 pm Répondre en citant

ok je croyais que tu étais de Mions,j'ai du confondre avec un autre membre.... Skratch
Si tu es d'accord,je vais rajouter Lyon dans ta présentation pour les autres amis.C'est toujours intéressant de le savoir et parfois utile comme c'est le cas avec "leretourdujd" toujours prêt à rendre service aux amis lyonnais. Thumleft (merci à lui)
Ceci dit tu dois savoir que Teppaz se situait à Craponne et à La Croix-Rousse donc pas très loin de chez toi.Il y a eu une expo Teppaz à La Part-Dieu l'année dernière.
Teppazement

ThierryB

MessageSujet: Un retour et des questions.OSCAR 62..Merci d'avance  Posté leJeu Oct 08, 2009 6:09 am Répondre en citant

Roland (administrateur) a écrit:

ok je croyais que tu étais de Mions,j'ai du confondre avec un autre membre.... Skratch
Si tu es d'accord,je vais rajouter Lyon dans ta présentation pour les autres amis.C'est toujours intéressant de le savoir et parfois utile comme c'est le cas avec "leretourdujd" toujours prêt à rendre service aux amis lyonnais. Thumleft (merci à lui)
Ceci dit tu dois savoir que Teppaz se situait à Craponne et à La Croix-Rousse donc pas très loin de chez toi.Il y a eu une expo Teppaz à La Part-Dieu l'année dernière.
Teppazement

Bonjour,
Pas de problème pour la présentation!
Nous allons trouver un arrangement avec "LeRetourDuJD" , à suivre ...
Pour la situation de TEPPAZ , oui je savais ou le site de trouvait , mais par contre je n'ai pas su pour l'expo et là c'est dommage , cela devait être à voir!!!

Bonne journée

Un retour et des questions.OSCAR 62..Merci d'avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1