Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: oscar à redémarrer

oscar à redémarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
claude

MessageSujet: oscar à redémarrer  Posté leSam Oct 24, 2009 1:03 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et bien content de trouver ce forum ainsi que les pages de documentation du site. J'ai commencé par lire pas mal de posts sur ce forum en particulier concernant la remise en route de ce bon vieux Teppaz.

Evidemment, avant de voir le site, j'ai mis sous tension et vérifié que le plateau tournait, ce qu'il fait.
Oui je sais, c'est pas bien. Colors

Ensuite, j'ai regardé le site et j'ai aussitôt éteint. Rabbit
Il faut donc que je change les condensateurs...
Si je change les chimiques : C3, C5 et C6, est-ce que ça suffit pour éliminer le danger de détruire quelque chose, ou bien faut-il aussi changer les autres?

Cordialement

Claude

claude

MessageSujet: oscar à redémarrer  Posté leSam Oct 24, 2009 2:26 pm Répondre en citant

Voici la liste que j'ai établie chez Radiospares, chez qui j'ai un compte, pour les condensateurs de l'Oscar, j'ai mis les références Radiospares au cas où. Est-ce correct ?

C1 : 100pF 2kV ref :117-287
C2 : 2200pF 2kV ref : 117-322
C3 : 47uF 450V ref : 226-7312
C4, C8, C10 : 0,022uF 500V ref : 414-8667
C5, C6 : 10uF 450V ref : 267-7315
C7, C9 : 4700pF 2kV ref : 117-338

le tout pour un total d'environ 25€

Cordialement

alain

MessageSujet: oscar à redémarrer  Posté leSam Oct 24, 2009 4:00 pm Répondre en citant

Bonsoir
Votre liste me parait tout a fait correcte Quoique 2Kv ne soient pas utile. 450vvoir 630v sont tout a fait suffisant et les condos seront beaucoup moins chers.Remplacer les chimiques évite tout danger mais tant que la bête est ouverte je les change tous et je n'y reviens plus.Un jour ou l'autre ils lâcheront et il vous faudra les remplacer.Pensez aussi au bandage du galet d'entrainement qui risque être sec et marqué si il est resté sur une vitesse pendant des années. Voila je pense qu'on a fait le tour de la question.Bonne restaurationTPPZment
Alain

claude

MessageSujet: oscar à redémarrer  Posté leSam Oct 24, 2009 6:29 pm Répondre en citant

Merci, je vais passer commande; la suite d'ici quelques jours!
Cordialement
Claude

claude

MessageSujet: oscar à redémarrer  Posté leMar Oct 27, 2009 6:59 pm Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai reçu mes condensateurs ce matin.
L'Oscar a ses 10 condensateurs tous neufs : ça fonctionne!

Cordialement

Claude

alain

MessageSujet: oscar à redémarrer  Posté leMar Oct 27, 2009 7:45 pm Répondre en citant

Un de plus de sauvé.Bravo!!

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: oscar à redémarrer  Posté leMar Oct 27, 2009 9:00 pm Répondre en citant

bravo Claude Thumleft
pour les composants (condensateurs et autres), nous avons une réduction de 10% chez St Quentin Radio.
Le savais-tu?

(j'espère que tu continueras de revenir sur le forum Teppaz)

Teppazement

claude

MessageSujet: oscar à redémarrer  Posté leMer Oct 28, 2009 10:40 am Répondre en citant

Bonjour Roland,

Oui, je savais pour la réduction, mais comme j'ai un compte chez radiospares, c'était plus rapide.

Oui, je continuerai à prendre connaissances des messages sur le forum.

Cordialement

Claude

oscar à redémarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1