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Schéma RIO

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jean claude




Age: 81
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 318
Localisation: 42 St Etienne

MessageSujet: Schéma RIO  Posté leVen Oct 23, 2009 9:10 am Répondre en citant

Bonjour
Je cherche un schéma pour le RIO,ou des tuyaux de spécialiste;
j'ai un appareil qui tourne à toute vitesse, le sélécteur est bien positionné sur 220v , apparament les changement de vitesse 33 45 n'est pas mecanique et c'est sans doute à ce niveau qu'il y a un truc .
Merci de vos conseils.
Jean claude
PS je ne l'ai pas testé avec des piles .

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teppy




Age: 69
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Schéma RIO  Posté leVen Oct 23, 2009 3:19 pm Répondre en citant

Bonjour Jean Claude,

Désolé j'ai pas mal de doc, mais pas celle du Rio.
Sur certain électrophone est intégré dans le moteur ou sur le circuit imprimé un régulation électronique (Vitesse indépendante de la décharge des piles).
Le changement de vitesse n'est plus mécanique, mais électronique.

Bon dépannage

A+ teppy

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Michel GÉRARD




Age: 82
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: Schéma RIO  Posté leVen Oct 23, 2009 7:52 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Le "Rio" est un Teppaz "moderne" équipé d'une platine BSR.

Il devrait être possible de trouver des renseignements sur cette marque connue, mais j'ai "calé" : en tapant BSR => des milliers de pages concernant le "Brevet de Circulation Routière" Mr. Green

Teppazement,

Michel
_________________
Michel GÉRARD

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jean claude




Age: 81
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 318
Localisation: 42 St Etienne

MessageSujet: Schéma RIO  Posté leDim Oct 25, 2009 5:57 pm Répondre en citant

Bonjour à tous les deux

Merci pour vos efforts, aprés examen plus poussé ,le changement de vitesse (seulement 33et 45) n'est pas mécanique mais electrique ,le moteur semble alimenté en 9 v (boitier à piles ) et sous la commande on trouve deux petits systèmes genre fer à cheval avec une sorte de doigt réglable ,ils n'ont pas la même position et la vis qui les bloque est comme cacheté à la cire, je pense que c'est une sorte de potentiomètre réglant chacun une vitesse ,si je peux je ferai des photos.
La platine est bien marquée Teppaz ,je ne pense pas qu'il s'agisse d'une BSR et le tapis fait penser avec son rebord à ceux que l'on trouve sur les ballade qui ont la tête en trapèze . Je vous tiens au courant
.J'ai aussi récupéré un magnéto Transtep complet , notice comprise et micro Teppaz mais avec des problèmes d'entrainement ,si quelqu'un a de la doc la dessus je suis preneur.
Teppazement
Jean claude

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Michel GÉRARD




Age: 82
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: Schéma Rio  Posté leDim Oct 25, 2009 9:43 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Qui croire Skratch


http://www.teppaz-passion.fr/

Puis "Les différents modèles de Teppaz", et "RIO"

Il y a bien écrit "Teppaz" sur la latine (la marque du fabricant de l'électrophone), mais à cette époque Teppaz sous-traitait certaines pièces, dont des platines BSR Very Happy

C'est par ailleurs indiqué dans les commentaires après les photos.
Ces platines ont équipé de nombreux appareils, il doit être assez facile de retrouver leurs caractéristiques.


À noter que ces moteurs, conçus pour pouvoir fonctionner sur piles, le cas échéant, sont par principe alimentés en très basse tension.

La régulation de vitesse est assez complexe, car il ne s'agit plus d'un moteur alternatif (synchrone ou asynchrone), tournant à vitesse régulière, par définition, mais d'un moteur "série", dont la vitesse est proportionnelle à la tension, sauf charge anormale du moteur.

La régulation de vitesse est assez délicate sur les platines de cette époque.

Il me semble hasardeux de modifier un réglage "scellé" avant d'avoir fait le tour du problème.

Une vitesse anormalement rapide est certainement le signe d'une tension trop élevée, à mesurer avant que le moteur ne grille Mr. Green

Ensuite, il conviendrait de pousser plus loin l'expertise de l'électrophone lui même avant de toucher à la platine.

Malheureusement, je ne possède pas le schéma Sad

Teppazement Hello

Michel
_________________
Michel GÉRARD

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jean-pierre Pignon




Age: 71
Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 4
Localisation: sud Ardeche

MessageSujet: Schéma RIO  Posté leLun Oct 26, 2009 7:48 pm Répondre en citant

si cela peu aider

http://www.fosteraudiovisual.co.uk/birmingham__sound_reproducers.htm

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jean claude




Age: 81
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 318
Localisation: 42 St Etienne

MessageSujet: Schéma RIO  Posté leMar Oct 27, 2009 4:57 pm Répondre en citant

Bonsoir
.
Séchant toujours sur mon appareil ,je suis aller voir mon sorcier local
L'oeil aguerri de l'ancien pro n'a pas failli :constat à l'ouverture
- l'appareil a déja subi des interventions, auscultation rapide et quelques mesures,le coupable est démasqué :sous la platine et devant il y a deux potentiomètres qui permettemt de régler les vitesses ,l'un deux endommagé lors d'un remontage ne jouait plus son rôle et dès la mise en route le moteur était alimenté en 12 volts d'ou la vitesse excessive .
Merci à tous ceux qui m'ont proposé de l'aide

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