|
Auteur |
Message |
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Re: condo polarisés Ven Nov 06, 2009 7:59 pm |
|
|
Teppaz45 a écrit: | teppy a écrit: | Bonsoir à tous,
Les condensateurs électrolytiques sont polarisés, il faut obligatoirement respecter le + et le - du condensateur.
Bonne restauration
Teppy |
Merci .
J'ai demandé au vendeur.
Il m'a dit que seulement certains !
Pouvez vous me confirmer ? |
|
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Condo polarisés Ven Nov 06, 2009 8:01 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
Pas d'affolement
Un ampli d'électrophone est simple.
Il ne comporte pas de partie haute fréquence, ni de fréquences intermédiaires.
C'est somme toute, assez simple.
Les seuls électrophones qui peuvent être plus compliqués sont ceux (marginaux) qui comportent la radio.
C'est assez peu répandu.
En principe, ils sont "modernes" et à transistors, donc ne devraient pas poser beaucoup de problèmes
Les condensateurs au papier que j'évoquais tout à l'heure, ne devraient pas se trouver sur des électrophones, sauf peut être des modèles très anciens.
Pour être plus précis, ils peuvent aussi comporter au lieu de signe + ou -
la mention "externe" = côté du blindage, ou bien un cercle noir : même chose, à relier à la masse.
Un branchement "à l'envers" serait sans conséquence.
Soyez sans soucis : il y a plusieurs lecteurs du Forum qui ne demandent qu'à vous aider
Je pourrais faire un cours sur les condensateurs (entre autres), mais je suis assez débordé actuellement.
De plus, quand je commence... cela risque de devenir volumineux.
J'ai déjà envoyé certains de mes cours par E-mail à des Teppazistes.
Une autre idée à envisager : des stages pratiques : théorie et dépannage, comme cela se pratique dans mon Association.
C'est un gros travail d'organisation, et il y a le problème géographique .
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
Teppaz45
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 39 Localisation: Région Centre - prés Orléans
|
Sujet: Votre aide SVP Ven Nov 06, 2009 9:50 pm |
|
|
Merci à Teppy et Michel pour tous ces renseignements concernant les condos !
Ca y est j'ai changé les condensateurs, cet aprés midi.
Ensuite j'ai fait un éssai, le moteur et le plateau tourne normalement, la petite lampe sous Teppaz est allumée, par contre aucun son dans le HP, et les lampes ne s'allument pas bizarre, aucune des deux ?
Il n'y a plus de fumée suspecte !
Pouvez vous me dire d'ou vient le problème, demain j'essayerai de changer les lampes, récupérés sur un autre !
A + Gérard |
|
|
|
teppy
|
Sujet: filaments Ven Nov 06, 2009 10:47 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Teppaz45, vous devez avoir un coupure sur le circuit de chauffage des tubes (UCL82, UY85) les filaments ou le circuit est coupé.
Sur ce type d'appareil les filaments des tubes sont en série, la coupure d’un filament empêche les autres d’être alimentés (donc de s'allumer).
Le voyant est connecté sur un autre enroulement du transfo donc il normal qu'il s'allume).
Remplacer les tubes par des tubes testés est une solution.
Une autre solution est de testé les filaments avec le multimètre en position Ohmmètre.
Pour ceux qui ont la chance posséder un lampemètre, ont peut tester les tubes avec cet appareil de contrôle et de mesure.
A+ et bon dépannage
Teppy |
|
|
|
Teppaz45
|
Sujet: Votre aide SVP Sam Nov 07, 2009 9:12 pm |
|
|
Bonsoir à tous .
La suite de ma réparation !
J'ai changé (tésté) les tubes, que j'ai pris sur un autre Teppaz, donc en fait ça venait bien des lampes, elles étaient grillées, maintenant reste à trouver, à acheter d'autres tubes, sans doute que je peux trouver ça dans la même maison ou j'ai trouvé les condos !
Je leur téléphonerai avant d'y aller, afin de savoir s'ils ont ce genre de tubes !
A présent j'ai un autre problème, (décidément ça va pas tout seul pour celui là) en actionnant le bras, ça ne déclenche pas le démarrage du plateau , il n'y a pas non plus le déclic d'arrêt en amenant le bras vers le centre du plateau, je pense que ce doit être la piéce sous le plateau qui est en action, en combinaison avec le bras, cette pièce doit être défectueuse, reste à la changer, en trouver une autre sur une épave !
Le moteur quand à lui tourne bien !
A + Gérard |
|
|
|
teppy
|
Sujet: pièces détachées Sam Nov 07, 2009 9:22 pm |
|
|
Bonsoir Teppaz45,
Bravo pour votre dépannage,
Pour les pièces mécaniques et l'interrupteur, je peux vous envoyer le nécessaire.
Pour les tubes, je regarde mon stock demain.
Je vous envoi un Mp demain.
A+ Teppy |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Votre aide SVP Dim Nov 08, 2009 9:14 am |
|
|
Bonjour Avez vous bien remis la petite pièce métallique en arc de cercle qui fait la liaison entre le mécanisme d'arret et les 2 petits plateaux sous le bras ? |
|
|
|
teppy
|
|
|
|
Teppaz45
|
Sujet: Votre aide SVP Dim Nov 08, 2009 9:26 pm |
|
|
Bonsoir Teppy et Alain oui j'ai bien tout remis en place , et regardé comment c'était fixé sur celui qui fonctionne !
J'ai bien sérré les deux vis (en dessous) sur le plateau inférieur, bien bloqué !
Je pense que c'est la piéce N° 600/8 qui fonctionne pas ou mal .
Alain je vois pas pour la pièce métallique en arc de cercle, de qu'elle pièce s'agit t'il ?
Teppy , je suis intéréssé par la pièce mécanique N° 600/ 8, et l'interrupteur, si c'est celle là qui foire !
Je vais vous envoyer mes coordonnées par Mp !
En tout cas merci pour votre aide
Gérard |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Votre aide SVP Dim Nov 08, 2009 9:50 pm |
|
|
Il s'agit d'un petit tirant qui vient se clipser sur le petit plateau et qui est plé a 90° pour se caler dans un petit trou de l'arrêt automatique |
|
|
|
Teppaz45
|
Sujet: Votre aide SVP Dim Nov 08, 2009 10:46 pm |
|
|
alain a écrit: | Il s'agit d'un petit tirant qui vient se clipser sur le petit plateau et qui est plé a 90° pour se caler dans un petit trou de l'arrêt automatique |
Oui pas de problème de ce coté là, j'ai bien remis cette piece en place comme il faut |
|
|
|
teppy
|
Sujet: l'arrêt automatique Lun Nov 09, 2009 4:15 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Teppaz45, je vous envoi la pièce détachée dont vous avez besoin courant de la semaine.
En attendant la réception du colis, vous pouvez (électrophone débranché du secteur) nettoyer le contact avec du Kf 60 ou passer sur les contacts une carte de visite (carton) ou une lime très très fine.
Vous pouvez aussi cambrer la lamelle du contact (celle qui est déjà un peu cambrer sur son milieu), mais pas trop si non l'interrupteur ne se verrouille plus.
A+ Teppy |
|
|
|
Teppaz45
|
Sujet: Votre aide SVP Mer Déc 23, 2009 3:17 pm |
|
|
Et voici mon tout dernier enfin réparé , encore un de sauvé, celui ci je peux dire qu'il m'en a donné du mal, je ne compte pas le temps que j'ai passé dessus, lampes, interrupteur du plateau, condensateurs, galet , cellule, je commence à connaître les entrailles de cette petite merveille d'Oscar !
Mais c'est grace à votre aide et à vos conseils, merci Téppy, merci Alain , merci Michel , et Joyeux Noël à tous !
|
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Votre aide SVP Mer Déc 23, 2009 8:24 pm |
|
|
encore un de sauvé !! et de plus, il est très beau.
Bravo Teppaz 45
Tu as combien de Teppaz au fait ? |
|
|
|
Teppaz45
|
Sujet: Votre aide SVP Jeu Déc 24, 2009 7:38 am |
|
|
Roland (administrateur) a écrit: | Tu as combien de Teppaz au fait ? |
C'est mon 5eme, dont 4 en super état, j'en ai un bleu dont le bras (l'extrémité) est cassé, faut que je trouve un bras, sinon il fonctionne, il est même trés puissant, et d'un son trés clair, le problème c'est le bras, j'arriverai bien à en trouver un !
Je vous souhaite de tres bonnes fêtes de fin d'Année à tous !
A bientôt sur le forum
Gérard |
|
|
|
|
|