Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Jpg
|
Sujet: HP pour Oscar Mar Aoû 05, 2008 7:45 pm |
|
|
Bonsoir,
Après une très belle après-midi passée au Musée du Son à St.Fargeau (89) en compagnie de Mme et un Ami christian(un adepte un peu "fou" des Haut-parleurs, ampli, etc...) et encadré par Michel Gerard, que je remercie encore à cette occasion, je mets ce petit fil surtout à l'intention de Jeffco5.
Je n'ai pas envoyé le Hp de l'Oscar, tout simplement parce que devant rencontrer Michel, j'ai eu l'idée de lui apporter cet Hp, de façon à ce qu'il le vérifie. Chose faîte sur place et...il s'avère que cet Hp semble "inerte"!!
Testé avec une piles = 0 ! De retour a domicile, nous l'avons retesté avec Christian, à l'omhmètre, et = 0 !!! Donc, il doit falloire le rebobiner..!
Donc, Jeffco5, pas de problème je l'envoi si tu désires essayer de le réparer ou refaire le bobinage, ou pour le garder en pièces, puisqu'il est en bon état!
Donc, tu me donnes le feu vert, et j'envoi, sinon, je le donnerais à Michel, pour les pièces, car pour l'instant il n'a pas le temps et le loisir d'une remise en état!
En attente d'une réponse, bonne soirée à tous
Jacques |
|
|
|
Jeffco5
|
Sujet: HP Oscar Mer Aoû 06, 2008 6:42 am |
|
|
Hello Jacques
Ne prends pas la peine de m'envoyer le hp, vu qu'il est dans le même état que le mien. Autant faire rebobiner celui que j'ai. Je te remercie tout de même pour ta gentillesse.
à +
Jeffco5 |
|
|
|
Jpg
|
Sujet: HP pour Oscar Mer Aoû 06, 2008 6:03 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis désolé pour toi Jeffco5, Il est vrai que ce n'est pas commun que deux HP d'Oscar soient en panne "presque ensemble"!! D'après Michel et les lectures des rubriques de ce forum, il est dit que ce matériel est des plus résistants et ont une grande longévité! pas de chance. Donc je vais le céder à Michel, peut être aura-t'il un peu de temps un jour à venir pour le remettre en état et " l'offrir à quelqu'un pour le dépanner;
si j'en trouve un , ou un oscar complet pas trop cher, je le prends quitte à le mettre en petit bouts pour dépannage !! je te garderai le HP... Le hasard est quelquefois surprenant! ex: Ce matin je suis allé vider une remorque de déchets vert à la dechetterie, et à peine rentré, le 5 ème de la file, une voiture s'arrête à côté de ma remorque, une dame en descend, ouvre son coffre et sort.....une pile de disques 78 tours, pochettes beige Pathé, très anciens, pour saphir et commençant par le centre . Elle allait les beiner, et je lui ai dit, je récupère ces disques! Elle me les a donc offert, et de plus avec un large sourir me disant " cela me fait vraiment plaisir de ne pas les jeter!!! Noël , n'est pas toujours "réduit" au 25 décembre.... Il y en a 24, dont 1 disque gravé sur une seule face.
Je ne mets pas cette anecdote, pour faire rêver les gens, mais pour montrer qu'il faut toujours espérer un " ptit coup de chance"
Bonne soirée à tous.
Un petit bonsoir "en plus" pour Michel, et merci à Roland pour son lien de réponse. |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: HP pour Oscar Mer Aoû 06, 2008 7:24 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
effectivement, Jacques, je suis étonné de ces deux HP "grillés" ?
Entendu, quand j'aurai du temps de libre... je le rebobinerai...
(J'ai profité, ce jour, d'un "rare moment de libre"... pour faire un devoir d'électronique et l'envoyer pour correction, comme quoi on a jamais fini !).
Il y a toujours la solution de mettre un HP de caractéristiques semblables dans le boîtier, mais je n'en ai pas pour le moment de très proches en dimensions.
Il faudrait quand-même savoir d'où vient la panne avant d'en griller un autre...
Et surtout, ne pas griller le transfo d'alim, car le rebobiner : quel travail !
Bravo d'avoir sauvé à temps les 78 tours, les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils jettent. La dame en question aurait dû aller à St Fargeau !
Une petite précision : HP coupé, l'ohmmètre ne donne pas zéro, ce serait un court-circuit, mais une valeur infinie.
De toutes façons, un multimètre n'aime pas mesurer des résistances ou impédances proches de zéro : la pile se met "à genoux".
Avec mes excuses pour avoir un peu "pinaillé" dans cette précision, mais la physique est une science exacte.
Une autre précision : sur un ampli classique à lampes avec transfo de sortie, ne pas prolonger un essai sans HP ou avec un HP bobine coupée, le transfo de sortie n'apprécie pas du tout.
Merci pour le bon moment passé hier ensemble.
Bonsoir à tous, Teppazement, Michel. _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
DIDIER DELMOTTE
|
Sujet: HP Ven Aoû 08, 2008 1:09 pm |
|
|
Salut michel pour les fils en l'air a la sotie du transfo de sortie on peut toujour mettre une grosse resistance sinon j'ai pas encore eu a rebobiner un hp sur oscar mais s'est tout a fait possible encore faut il avoir le bon diametre de fil .....je l'ai fait une fois sur un hp de radio sans trop de probleme ( un ondia de chez nous ) un hp americain avec la bobine mobile soudee par la rouille .....
Apres je dois bien avoir un HP dans mon fourbi mais bon au rpix ou on trouve certain oscar pourri faut peut etre pas trop chercher pour la piece c'est bon ! ....
mais bon la pemiere questin comme cela a deja ete dit c'est pourquoi le hp est coupe ...?
bon courage a tous
DIDIER |
|
|
|
|
|
Page 3 sur 3 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |