Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Herrliquide
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 4 Localisation: Eaubonne (Val d'Oise)
|
Sujet: Comment débuter ? Mer Juin 11, 2008 1:37 pm |
|
|
Bonjour,
J'apprécie les disques vinyl et je suis actuellement l'heureux propriétaire de trois appareils (Radiola et grundig) âgés d'une trentaine d'années chacun. Je me suis toujours contenté de changer le diamant et je n'ai jamais effectué une réparation.
J'ai découvert depuis peu notamment grâce à ce site les appareils Teppaz et je crois que la passion commence à me gagner. Mais voilà comment débuter ?
Je n'ai pas ou très peu de connaissance en électricité et en électronique. Aussi, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le b.a.ba voire m'indiquer une source d'information.
Après la théorie, arrive évidemment la pratique ! De quoi dois-je remplir ma trousse à outils pour ouvrir, réparer et offrir une nouvelle vie à un vieux Teppaz ?
Enfin, et c'est sans doute le meilleur moment, arrive l'instant de choisir mon premier Teppaz. Alors, que me conseilleriez-vous comme modèle ? Pour affiner ma question je précise que j'aimerais avoir un appareil avec un son typique et j'ai plafonné mon budget à 150 €.
Je vous promets que mes prochains messages seront plus concis. |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Comment débuter ? Mer Juin 11, 2008 9:16 pm |
|
|
Bonjour "Herrliquide".
Tout dépend de ce que vous cherchez : un authentique Teppaz des années 55 - 60, avec un bon volume sonore, en mono...
Un vrai !
Ou bien plus moderne en stéréo : plus rare et plus cher.
Ou encore un plus moderne à transistors, donc volume souvent moins important, surtout s'il s'agit d'un modèle susceptible de fonctionner sur piles.
Il en existe de la sorte avec la radio en plus.
Si vos le voulez en bon état, ou restaurable.
Pour 150 € vous pouvez trouver quelque chose de bien.