Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Coffret " DUO-DYNAMIC "

Coffret " DUO-DYNAMIC "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Gillou

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leMar Fév 02, 2010 11:02 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

hrh a écrit:

Merci pour la doc, on joue pas dans la même cour, vue la taille et les HPs à compression pour les mediums et aigus, mais tres interressanttout de même.

Effectivement, si on se réfère à la seule taille des enceintes et celle des HPs... (notez au passage que, dans la doc., madame semble être ravie... ;-))
Mon analogie reposait surtout sur le fait que ces 2 réalisations datent de la même époque et qu'elles sont prévues pour fonctionner en encoignure. De même, les 2 utilisent des charges assez particulières cherchant à exploiter l'onde arrière du HP et il y a peut être aussi quelques similitudes à ce niveau...

Bien amicalement.
Gillou

Gillou

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leMar Fév 02, 2010 11:50 am Répondre en citant

Re bonjour,

hrh a écrit:

Reponse avec un peu de retard l'ouvrage est :"comment construire baffles et enceintes acoustiques" de R. BRAULT edition ETSF imprimer en 1975.

"REBEL V" n'a pas donnée de resultat sur GOOGLE, peu etre le nom de l'enceinte .

"comment construire baffles et enceintes acoustiques" de R. BRAULT, ouvrage dont j'ai déjà entendu parler mais pas lû. Merci pour l'info.
Je n'ai pas eu plus de résultat que vous dans la recherche du sens de "REBEL V"...

hrh a écrit:

Avez vous le probleme avec les deux HPs ?

Je n'ai le problème qu'avec un seul HP.

Ce week end, j'ai fait quelques tests avec diverses fréquences et j'ai pu le faire fonctionner pas mal de temps sans rencontrer d'incident.
J'ai ainsi constaté que le problème apparait plutôt dans les fréquences graves quand on dépasse un certain niveau de puissance (pourtant encore loin du niveau constructeur). Dernier constat ces fréquences et niveaux "seuils" ont évolué au cours de mes tests... peut être une bonne nouvelle...

Pour info., ce "fébrile" Ferrivox 280R a quand même été capable de me "donner du son" de 25Hz ... jusqu'à 12500Hz!..

Bien amicalement.
Gillou

hrh

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leMar Fév 02, 2010 3:19 pm Répondre en citant

Bonjour,

Vous l'avez bien essayé tout seul si le condensateur ou le transfo d'adaptation des tweters sont defectueux ils peuvent creer des problemes.

Autre cause possible probleme de soudure ou bobine presentant une resistance trop elevé ???

Comparer les resistances ohmique des deux HPs pour voir si elle sont identique.

Amicalement.

teppy

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leMar Fév 02, 2010 5:54 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Vu la description du défaut faite par Gillou, je pense à la bobine mobile qui a du souffrir.

Comme dit hrh:

Citation:
Comparer les résistances ohmique des deux HPs pour voir si elle sont identique.

La mesure de la résistance en continu peut renseigner de l'état de la bobine.

Teppazement,

Teppy

Gillou

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leMer Fév 03, 2010 9:07 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

hrh a écrit:

Vous l'avez bien essayé tout seul si le condensateur ou le transfo d'adaptation des tweters sont defectueux ils peuvent creer des problemes.

Autre cause possible probleme de soudure ou bobine presentant une resistance trop elevé ???

J'ai bien entendu fait ces tests avec le HP seul. J'ai également contrôlé visuellement les soudures et le bon état des fils qui vont à la bobine; jusqu'au cône, tout est à priori correct.

J'ai mesuré plusieurs fois la résistance en continu de la bobine et il y a peut être là quelques infos. qui pourraient renseigner teppy:
les toutes premières mesures indiquaient 7,6 Ohms; une mesure effectuée quand le HP semble "bloqué" (c'est arrivé une fois) a révélé une résistance d'un peu plus de 10 Ohms; enfin après une bonne heure de tests sur plusieurs fréquences, on était à 7,8 Ohms.

D'autre part, mon multimètre fonctionnant à nouveau, j'ai mesuré aussi la résistance des bobines du transfo: 2,4 Ohms au primaire et 244 Ohms au secondaire. Si j'ai bien tout compris (?), nous avons donc un rapport de tension de sortie par rapport à la tension d'entrée de l'ordre de 0,1.
Pour la mesure du condensateur, il faudra patienter le temps que je m'équipe d'un capacimètre...

Enfin, j'ai mesuré l'enceinte sous toutes ses coutures; il ne me reste qu'à mettre tout ça au propre...

Bien amicalement.
Gillou

hrh

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leMer Fév 03, 2010 6:03 pm Répondre en citant

Bonjour,

Merci GILLOU

Les mesures de resistance du HP sont dans les tolérances, si vous trouver des valeur semblable sur les deux HP il faut chercher ailleur mais ou ?

Amicalement

Gillou

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leMer Fév 03, 2010 8:43 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous, bonsoir hrh,

hrh a écrit:

Les mesures de resistance du HP sont dans les tolérances, si vous trouver des valeur semblable sur les deux HP il faut chercher ailleur mais ou ?

Merci pour ces précisions, j'ai eu peur que cette hausse de résistivité signifie sans conteste qu'il y avait un gros problème dans l'entrefer.
Fort de celles-ci, j'ai envie de privilégier, et donc d'espérer de remédier au problème, l'hypothèse que la bobine se trouverait décentrée dans les fortes excursions par des suspensions devenues inégalement rigides (suspensions en toile datant de 1957 quand même!), voire du cône qui, à cause de l'âge et pourquoi pas du problème précédemment cité, présente quelques marques de déformation...
L'espoir fait vivre....

Bien amicalement.
Gillou

hrh

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leJeu Fév 04, 2010 5:50 pm Répondre en citant

Bonjour,

J'ai posé la question sur un autre forum, d'aprés leur reponse il se pourrait que se soit un probleme de bobine (decentrement, fil coupé ;;Wink.

Il mon conseillé de les faire voir par "LA MAISON DU HAUT-PARLEUR" devis gratuit, il ont un magasin à LYON rt un site web,ces HPs etant de qualité il serait bête de les jeter.

Amicalement

Gillou

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leVen Fév 05, 2010 12:45 pm Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour hrh,

hrh a écrit:

J'ai posé la question sur un autre forum, d'aprés leur reponse il se pourrait que se soit un probleme de bobine (decentrement, fil coupé ;;Wink.

Il mon conseillé de les faire voir par "LA MAISON DU HAUT-PARLEUR" devis gratuit, il ont un magasin à LYON rt un site web,ces HPs etant de qualité il serait bête de les jeter.

Merci hrh d'avoir posé la question; Je n'avais pas pensé à le montrer à la Maison du HP.

Jeter le HP??? Ne vous inquiétez pas, je compte bien tout faire pour le remettre en service (dans la limite du raisonnable); d'une façon générale, je n'aime pas jeter....

Bien amicalement.
Gillou

Gillou

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leSam Fév 06, 2010 8:27 am Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour hrh,

Gillou a écrit:

Enfin, j'ai mesuré l'enceinte sous toutes ses coutures; il ne me reste qu'à mettre tout ça au propre...

Je voulais "faire ça bien", mais je manque vraiment de temps... Pour "faire vite", hrh, vous trouverez ci-après votre plan avec mes anotations:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/doc/Hifi/Teppaz/PlanDuo.pdf
J'y ai corrigé vos cotes et rajouté de nouvelles, dont celles du baffle avant (épaisseur 14 mm).
Notez que la construction de l'enceinte est quasiement symétrique (*): ce qui est valable à gauche est valable à droite et ce que nous avons en haut est aussi valable pour le bas.
(*) : la seule différence que je vois se situe entre la partie haute et basse du pavillon; les portes arrivent en "affleurement" en haut alors qu'en bas elle s'encastre (ce sont les cotes qui sont sur la droite du plan). Je ferai des photos, c'est pas évident à décrire et ça n'apparait pas bien sur le plan...

Enfin, vous disposez aussi d'un gabarit pour reproduire l'arrondi des évents. C'est un .pdf au format A4 ce qui doit vous permettre de l'imprimer à l'echelle....
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/doc/Hifi/Teppaz/GabaritDuo_2.pdf

Bien amicalement.
Gillou

hrh

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leDim Fév 07, 2010 4:53 pm Répondre en citant

bonjour,
J'ai bien reçu les plans j'etudirai tout ça à tête reposé. (J' aurai peu etre d'autre dimension à confirmer) Merci

il serai interressant que vous alliez voir dans ELEKTOR.FR -- FORUM -- Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile -- le post intitulé de desaimantation.

C'est de la que je tien mes reponses.

Amicalement

Gillou

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leMar Fév 09, 2010 9:50 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

hrh a écrit:

il serai interressant que vous alliez voir dans ELEKTOR.FR -- FORUM -- Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile -- le post intitulé de desaimantation.

C'est de la que je tien mes reponses.

hrh, merci pour l'info., les explications de F. Ibre sont très claires.

Je me permets de recopier ici celles qui concernent la charge de l'enceinte dont vous nous avez fait parvenir le schémas; ces Teppaz Duo fonctionnant sur ce même principe...

Citation:

cette enceinte est une charge à pavillon arrière replié, c'est assez classique en sonorisation pro.
C'est par exemple la charge des grosses enceintes Klipsch (Belle, Scala, Klipschorn)

Le volume sert de chambre de compression, et la fente arrière n'est pas une décompression mais bien l'entrée du pavillon replié, sa gorge.

Ce pavillon arrière n'agit que dans une bande étroite : en gros entre 50 Hz au mieux s'il est prolongé par les murs, et 200 Hz environ car au dessus la chambre de compression (volume arrière) fait effet de filtre passe-bas.

Cela permet de récupérer du rendement dans le grave, alors que le médium est en rayonnement direct, c'est très bien.
C'est ce qu'on fait (sous une forme différente) avec les Back-Horn Fostex par exemple.

http://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/bien-entendu-itineraire-d-un-audiophile/desaimantation-hp.1242361.lynkx

Bien amicalement.
Gillou

hrh

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leLun Fév 22, 2010 4:37 pm Répondre en citant

Bonjour,

Ci joint les plans de la DUO DYNAMIC au propre, il manque la distance entre la porte et le tasseau.

Confirmer les cotes à l'occasion mais je pense qu'elles doivent etre exate, j'ai calculé un volume de 38L environ.

Comment est fixé la face avant? je ne l'ai pas reproduite sur les plans.

http://yfrog.com/jonumriser0010mj
http://yfrog.com/4jnumriser0011jj
http://yfrog.com/4jnumriser0012sj

Amicalement

jeromebrainelalleud
Invité

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leLun Fév 22, 2010 5:09 pm Répondre en citant

Vu sur leboncoin.fr

http://www.leboncoin.fr/vi/96707900.htm?ca=17_s

hrh

MessageSujet: Coffret " DUO-DYNAMIC "  Posté leMar Fév 23, 2010 5:07 pm Répondre en citant

Bonjour,

L'annonce est desactivé, j'arrive trop tard.

Amicalement

Coffret " DUO-DYNAMIC "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante