Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Problème vitesse de plateau

Problème vitesse de plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
PAT

MessageSujet: Problème vitesse de plateau  Posté leDim Fév 14, 2010 10:37 am Répondre en citant

Bonjour,

Le plateau de mon Teppaz tourne très lentement. Je n'arrive pas à savoir si cela vient du moteur qui serait trop faible ou du galet en caoutchouc qui entraine le plateau qui serait usé. Le moteur, lorsqu'il fonctionne seul à l'air de bien tourner. Comment tester tout çà et ou trouver un galet neuf pour "Tourist"?
Je recherche toujours un bras de lecture pour "Tourist".
Merci.

PAT

teppy

MessageSujet: Problème vitesse de plateau  Posté leDim Fév 14, 2010 11:14 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

Problème courant sur les modèles Teppaz à moteur courant continu, le moteur fonctionne à vide et ralentit en charge surtout avec des 33 tours.
Voir sur le site TEPPAZ-PASSION, dans la rubrique: http://rlavigne.perso.neuf.fr/schemas_et_documentations.htm
Le moteur à pile:
http://rlavigne.perso.neuf.fr/le_moteur_pile.htm

Personnellement, je démonte le moteur et je nettoie le collecteur du moteur avec une bombe pour les contacts électroniques, je remplace les charbons par des charbons de rasoir ou des charbons récupérés sur d'autres moteurs.
Cette solution ne fonctionne pas toutes les fois.
On peut trouver sur des Teppaz des moteurs de fabrication plus récente avec une petite plaquette pour la régulation électronique de vitesse.

Moteur d'origine Teppaz ou de remplacement?

Le galet en caoutchouc peut être remplacé par un joint torique (plomberie), voir sur le site pour les dimensions.

Teppazement,

Teppy

PAT

MessageSujet: Problème vitesse de plateau  Posté leLun Fév 15, 2010 4:04 pm Répondre en citant

Bonjour,
Merci Teppy pour les conseils, le problème venait bien du moteur, je l'ai démonté et nettoyé avec du WD 40, maintenant le plateau tourne parfaitement.
PAT

Problème vitesse de plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1