Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Quels tubes chez St Quentin?

Quels tubes chez St Quentin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hervé

MessageSujet: Quels tubes chez St Quentin?  Posté leJeu Mai 20, 2010 4:52 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais changer les 2 tubes de mon Oscar. On peut en trouver chez St Quentin Radio à Paris, comme je l'ai lu sur le forum. Mais je me demande lesquelles conviennent et sont équivalentes aux 2 tubes d'origine. Quelqu'un pourrait il "m'éclairer" sur ce sujet?

Merci

teppy

MessageSujet: Equivalence des tubes : UCL82 et UY85  Posté leJeu Mai 20, 2010 6:00 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Equivalence des tubes:

UCL82 = 50BM8 = 10PL11
UY85 = 38A3 = U119 = U381

Les appellations les plus courantes sont :
UCL82 et son appellation Américaine 50BM8
UY85 et son appellation Américaine 38A3

Bon dépannage.

Teppazement,

Teppy

hervé

MessageSujet: Quels tubes chez St Quentin?  Posté leVen Mai 21, 2010 1:02 pm Répondre en citant

Un grand merci pour cette réponse rapide.
Cordialement,

Hervé

Michel GÉRARD

MessageSujet: Quels tubes chez St Quentin?  Posté leVen Mai 21, 2010 6:23 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Hervé : des tubes série U Question

Il y a déjà longtemps que l'on n'en fabrique plus.
Il faut donc vivre sur le stock : collectionneurs, revendeurs de stocks anciens...

Je viens de consulter le catalogue informatique de St Quentin Radio : d'excellents tubes neufs toujours fabriqués (le pays producteur est même indiqué).
Les tubes encore fabriqués : essentiellement pour les amplis BF de grande qualité. Audiofilistes et guitaristes.

Il est fort possible que quelqu'un vous en propose sur ce Forum.
Sinon, il est possible de se procurer des tubes anciens dans des bourses d'amateurs de radio ancienne, ainsi que via des associations d'amateurs de TSF, comme Radiofil.

Teppazement,

Michel

hervé

MessageSujet: Quels tubes chez St Quentin?  Posté leLun Mai 31, 2010 7:14 pm Répondre en citant

Merci pour ces indications, Michel.

Hervé

Quels tubes chez St Quentin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1