Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: dimensions bandage galet

dimensions bandage galet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: dimensions bandage galet  Posté leDim Mai 02, 2010 11:09 am Répondre en citant

bjr à tous
Un professionnel (je précise bien au cas où..Rolling Eyes ) recherche les dimensions et formes exactes du bandage des galets Teppaz, en vue d'en faire fabriquer.
Ca serait aussi intéressant pour nous.
Attention,il faudra être précis et ne pas se tromper. Skratch
D'avance, merci de votre participation. Thumright

alain

MessageSujet: dimensions bandage galet  Posté leDim Mai 02, 2010 11:37 am Répondre en citant

Bonjour Rolland
Je pense que le plus facile serai de lui en donner un en bon etat juste marqué par le moteur et ca j'en ai pas mal.Au fait a tu eu mon MP ?
Alain

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: dimensions bandage galet  Posté leVen Mai 14, 2010 9:19 pm Répondre en citant

bon, personne n'a répondu au sujet des dimensions exactes Sad
L'idée d'Alain est peut-être la meilleure effectivement.
Je vais voir avec la personne.
Au cas où,...tu en aurais un en très bon état à lui envoyer? (sous condition)
Teppazement

alain

MessageSujet: dimensions bandage galet  Posté leSam Mai 15, 2010 8:55 am Répondre en citant

Bonjour a tous
Rolland je vais t'en envoyer un avec les photocopies de l'article dans la semaine
A+

alain

MessageSujet: dimensions bandage galet  Posté leMer Mai 26, 2010 6:59 am Répondre en citant

Bonjour
Rolland je t'envoie l'article ce matin avec un bandage de galet tout a fait correct.Tiens nous au courant.
TPPZment
Alain

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: dimensions bandage galet  Posté leMer Mai 26, 2010 5:52 pm Répondre en citant

alain a écrit:
Bonjour
Rolland je t'envoie l'article ce matin avec un bandage de galet tout a fait correct.Tiens nous au courant.
TPPZment
Alain

ok Alain,merci,je te tiens au courant.
N'hésites pas à me recontacter,des fois je n'ai pas le temps de traiter tout de suite une affaire et puis après j'oublie.Je suis beaucoup plus vieux Bigsmurf que toi Rolling Eyes
Comme le dit la chanson:
J'ai la mémoire qui flenche...je ne me souviens plus très bien etc etc
Thumright

Dernière édition par Roland (administrateur) le Jeu Mai 27, 2010 8:09 pm; édité 1 fois

Patrick

MessageSujet: dimensions bandage galet  Posté leMer Mai 26, 2010 6:23 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Une maigre contribution à ce sujet. Si vous pouvez m'envoyer un morceau, je pourrais couper une section et la mesurer sur un projecteur de profil.

En ce qui concerne concerne le, les diamètre(s), je pense qu'il faille partir d'un vieux joint qui serait cassé, mais complet et d'en mesurer la longueur. Cette longueur correspondrait approximativement au milieu de la section. Je ne pense pas que le résultat soit au 1/10 mm pour un élément en caoutchouc.

D'autre par, mais je ne sais pas comment le mesurer. Il faudrait préciser la dureté de la matière. Je crois que cela se mesure en Shore.

Bon, pas bien plus avancer, mais en résumé, je peux mesurer la section si vous m'envoyer le bout de joint. N'hésitez pas à me contacter, je vous communiquerais mon adresse.

Bonne soirée.

Patrick

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Dimensions bandage galet"  Posté leMer Mai 26, 2010 8:00 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Au sujet des dimensions du bandage, il faut bien penser que ce dernier est fixé "à force" autour du galet, et que ses dimensions s'en trouvent légèrement modifiées puisqu'il est "en traction".

De toutes façons le diamètre n'a pas une importance considérable, l'essentiel étant qu'il soit bien régulier et bien souple Skratch

De plus, on en trouve encore des neufs chez certains revendeurs.

Par neuf, j'entends n'ayant jamais servi, car leur souplesse a certainement diminué.

Vous parlez d'un article Question

Il a été question de ce sujet récemment dans la revue Radiofil Skratch

Teppazement,

Michel

alain

MessageSujet: dimensions bandage galet  Posté leJeu Mai 27, 2010 12:54 pm Répondre en citant

Bonjour Michel
En effet il s'agit d'un article de 3 pages paru dans LVC en 1995 et qui traite des Teppaz.

dimensions bandage galet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1